Rechercher

Besoin d'avis éclairés pour achat roues carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vanouten
Bonjour, Il faut aussi comparer la bonne paire de roues carbone à pneu. Si tu prends une c40, c'est une jante carbone avec bande et cerceau ALU intérieur, ce qui explique en partie le poids élevé. Donc, la différence de poids n'est pas aussi conséquente que ça, entre boyaux ou pneus. De plus les pneus haut de gamme ont rattrapé un bon retard sur les boyaux depuis peu...Et leur poids/qualité est devenu excellent. Quant aux descentes de cols, c'est tout à fait vrai que certaines jantes à pneus, ont eu , et ont encore des problèmes....Mais ce n'est pas le cas de toutes 8) Toutefois pour les descentes de cols, +1 pour les boyaux en terme de trajectoire si on est un bon descendeur, on peut "jouer" plus facilement sur la tringle quand on se penche, alors qu'avec les flancs remontant d'une jante en carbone, la tolérance est moins importante.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bobynight
Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai fais mon choix qui se porte sur des zipp 303 à boyaux que je viens de réserver.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs