Bonjour,
Je roule actuellement sur un look 695 monté sur dura-ace 9000 c24 à pneus et je souhaiterais une paire de roues carbone profil 40-50mm aussi à pneus. j'hésite entre des zipp 303 ou des roval rapide 40clx ou des dtswiss dicut rrc 46. Qu'en pensez-vous?
Quels patins de freins faut-il? Je ne veux pas de boyaux. J'ai aussi vu les dtswiss 55 spline ou les vision metron 55 ou encore les roval rapid cl60 mais plus lourdes. Est-ce que je vais sentir une grosse différence avec mes roues actuelles? Merci pour vos réponses.
bonjour
la difference avec des roues haute aero en carbone ne va se ressentir que si tu roules vite donc il faut au grand minimum rouler au dessus de 30km h.
pour le choix je n ai pas d experience avec les marques citées.
La qualité de la gomme dépend de la matière des bandes de freinage
Si c est des bandes en alu , patins pour alu
si est des bandes carbones patins pour carbone . voilà .
Sinon les roues à prix égal elles se valent , ensuite il faut bien cibler tes besoins et tes parcours ,
si c est pour gagner "pouillème" est ce que cela vaut la peine de dépenser un bras !!!!
Bonjour look 386,
Pour les patins, ma question concernait plus les marques de patins.
Je sais que je risque de ne pas gagner beaucoup en performance mais quand je vais sur des triathlons et que je vois certaines de ces roues c'est très plaisant.
Bonjour, pour les patins "Patins jantes carbone CRYO blue REYNOLDS" que j'utilise avec toutes les jantes, pour moi les meilleurs patins. Pour les roues +1 pour les royal rapide, voir les Xentis 42 clincher roues exceptionnelles pas de limite de pression de pneus & pas de patins spécifique, actuellement je roule avec des roues artisanales 10000 km, elles n'ont pas bougées. Sinon Lighweight indestructible mais onéreuses.
Oui effectivement , les triathlétes , aiment bien le matériel qui tape aux yeux !
bon c est sympa ! après il faut voir les perfs ....
Pour les marques alors Koolstop et Swisstop pour l alu
pour le carbone ....corima
Bonjour,
J'ajoute une proposition, suivant le budget, les Reynolds Assault SLG (1100) ou Aero 46 (1500)
J'ai une paire de Aero 72mm et c'est ma paire de carbone préférée de celle que j'ai possédé pour le moment !( contre Mavic CC40,Lightweight Standard ...)
De plus le freinage avec les nouveaux patins reynolds est impeccable
Salut dommage que tu aime pas le boyau j'ai aussi un 695 ligth monté ccu cosmic carbone ultimate c'est vraie bête de course.
Sincèrement quand tu commence a taper dans les roues carbone le mieux c'est le boyau, car les roues carbone a pneu si vraiment tu assiste sur les freins, tu risque plus de voilé ta roues avec la chaleur qui ce diffuse mal est surtout le freinage est pas top..
Autrement tu peux essayer les mavic c40 a pneu mais c'est chère pour le poids surtout a pneu.
salut remarque les roue carbone a pneu sont aussi efficase que les roue boyaux je posséde une paire de carbone a pneu est elle ne sont pas voilée est elle freine mieux que le boyaux
Amuse toi a descendre plusieurs col est tu verra l'état de ta roue ,au niveau performance une roue a pneu sera jamais a la hauteur d'une roue a boyou pas pour l'instant sur une roue .Est surtout mettre une tonne de rororo sur paire de roue a pneu si lourde :?
je pense pas que il y a une grosse différence entre le poids du boyaux est du pneu hein un boyaux doit être dans les alentour des 300gr est tendis que le pneu avec chambre a aire tourne au alentours des 250gr alors je préfère le pneu est figure toi que ma paire de roue carbone a pneu a monter est descendu des col est elle on rien de rein alors si tu veut mettre 2800 sur du boyaux vasi mais sache qu'une paire de roue carbone a pneu est au alentours de 500 voir 1800 pour les cosmic c40c a pneu est sache que le pneu est mieux que le boyaux pas de contrainte pour un boyaux crevé il faut décollé est le foute a la poubelle tendis que le pneu ta juste a changée la chambre a aire
La conception de la roue à pneu est différente d une roue à boyaud , et c est là que se fait la différence de poids , l intérêt des roues à pneus à 500 roros c est le look sinon c est des roues "lourdes" autant prendre des bonnes alu moins chères ( ou au même prix) pour faire les cols !
Les roues carbones n ont effectivement un intérêt que si elles sont à boyauds ,légèreté , rendu de la route etc ...etc ...
il n empéche que l on peut quand même se faire plaisir avec des roues carbone/pneu, mais en aucun cas on peut les comparer avec des roues carbone/boyauds à +de 2000 roros , faire être honnéte.
Les roues carbones , c est comme les dérailleurs électriques , ce n est qu une histoire de budget !!!! Certe c est bien , même très bien , à mon gôut , mais le mécanique est bien aussi et moins cher , pour ce que font 95% des cyclistes .
Après il faut que chacun y trouve son compte . mais comparez ce qui est comparable .
ya une énorme différence de poids entre une roue boyau ou carbone
Je prends un l'exemple
mavic c40 monté pneu 2kg085 a 1990 prix départ
Mavic cosmic ultimate 1kg640 2900 prix départ
Une différence de 900 entre les deux une différence de 500g certes c'est pas énorme.
Mais crois moi sa joue beaucoup
j'ai essayer les c40 j'ai vite remis le ccu.
Le boyau certes ce change pas comme mais sa ne crève pas non plus comme sa, y'a plusieurs sorte de crevage en boyau.
4ans en boyau aucune crevaison boyau victoria
Tu doit pas faire des cols tous les jours ,je suis d'Annecy tous les jours je monte des cols, j'aurais des roues a pneu j'aurais déjà user déjà pas mal de paires
Comme dit look faut comparé ce qui est comparable
Les avantages et les différences
entre le pneu et le boyau?
Les roues à pneu
Description :
Les tringles sont retenues par les rebords de la jante.
Les roues à boyau
Description :
La chambre à air est enveloppée dans la carcasse du boyau.
Le boyau est collé sur la jante.
Elle utilise un plus grand volume dair.
Le boyau est un tube constitué dune structure extérieure en fibres tressées et dune chambre à air enfermée à lintérieur. Il est fabriqué autour dune tige et est constitué de deux épaisseurs de tissu croisées.
Avantage :
Une conduite plus confortable et avec un meilleur rendement
Plus durable que le pneu
Moins de risque davoir une crevaison que le pneu
On peut rouler sur un boyau crevé pendant des dizaines de kms sans abimer
la jante alors que cest impossible avec un pneu.
Désavantage :
En cas de crevaison, on ne peut réparer un boyau pendant notre randonné en
appliquant une rustine (patch).
On doit avoir un autre boyau dans nos bagages en cas de crevaison.
Très peu de mécanos réparent les boyaux possédant une crevaison du au fait
que ça prend un temps beaucoup plus élevé quun pneu car il faut coudre le
boyau.
Linstallation du boyau demande beaucoup plus de précision quun pneu.
Le prix est généralement plus dispendieux quun pneu.
Il faut une bonne force pour étendre le boyau sur la jante.
Note : Noubliez pas que le pneu possède sa propre jante et que le boyau possède lui aussi sa propre jante. Ce qui peut occasionner laugmentation du coût quand on désire faire le changement entre un pneu et un boyau. De plus, pour ceux qui ont déjà essayé le boyau vous diront quils préfèrent le boyau au pneu pour son rendement sur la route.
En résumé
Le coût : Avantage pneu
Aspect pratique : Avantage pneu
Confort : Avantage boyau
Crevaison : Avantage boyau
Information supplémentaire
Puisque la majorité des cyclistes utilisent des pneus, voici les caractéristiques dun pneu haut de gamme :
adhérence supérieure
bonne rigidité de lenveloppe
construction durable
le pneu peu supporté une très haute pression
légèreté
tringle en kevlar
Voici les caractéristiques qui perdent en qualité à mesure que vous baissez de gamme :
adhérence et durabilité : les flancs durent moins longtemps et la gomme est moins adhérente et moins durable
légèreté : les pneus sont de plus en plus lourds
pression supportée : elle va en diminuant jusquà environ 90 PSI
rigidité de lenveloppe : elle se déforme plus facilement dans les virages à haute vitesse
tringle en kevlar : elle est remplacée par une tringle en acier
sache que pour moi le poids se n'est pas grave un vélo ets un vélo qui vasse 6kg ou 7kg c'est un vélo une paire de roue mm a boyaux ou a pneu sont des roue les mavic cosmic ultimate sont lourd comparée a d'autre marque plus exotic
Pardon les ccu sont lourd sens boyau 1kg185 t'appelle sa lourd ben dit dont.
c'est sur si tu comparé a des ligtwei a 5000 pour pratiquement le même poids.
ci le poids ai pas grave!!
pourquoi en changer! comme explique loock 74
il y a pas photo entre des mavics ultimates boyaux
et des mavic a pneus !des enclumes!
quand l ont ai sous les 1200 grammes ont ai dans le tres haut de gamme