Rechercher

Besoin aide choix des freins dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
elcoyote
Parce que je roule sur un tas de cailloux calcaire abrasif et je me sentirais pas d'y rouler avec un outil comme le tiens.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elcoyote
Et je ne pense à rien de special
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, je comprends, mais si tu viens chez moi avec le vélo que tu utilises chez toi, tu verras qu'il n'est pas adapté je suis allé dans le sud de la France (lac du Salagou près de Montpellier), il y a quelques années avec mon vtt, et mon vtt n'était pas adapté je m'en suis vite rendu compte :) dans ma région, il y a peu de caillasses, le terrain passe de sec et roulant l'été , à très humide et gras l'automne et l'hiver il y a des bosses mais pas de montagnes, donc pas de descentes vertigineuses à prendre à fond, c'est différent de ta région, sans aucun doute
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il faut venir une fois en vacances, le nord n'est pas si terrible qu'on peut imaginer :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
je croyai que tu etais en tout suspendu scorpion. le spe en semi est acceptable c est un velo performant et pas hyper exigeant , pas comme le scott qui est un vrai bout de bois !!!! alors que le scarp est excellent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut bruno, j'ai eu un tout suspendu, un scalpel, mais pour chez moi (qui ressemble à ta région, on n'habite pas si loin l'un de l'autre, je crois) le tout suspendu ne me convenait pas. j'aime un vélo réactif, pas un bout de bois, mais quelque chose qui vit :) mon tout suspendu était efficace, mais j'avais une sensation de mou, et je n'aimais pas plus que ça. par contre, j'ai le spé, et j'ai aussi un cannondale F29 factory team en semi rigide, le cannondale est plus confortable le spé est une machine de course, un missile (surtout avec ce poids), mais aussi plus exigeant question physique mais envoyer du lourd dans les bosses avec le spé, c'est jouissif :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui j ai essayé un F29 et j ai pas etait emballé du tout , j aime pas la geometrie. actuellement j ai un epic et c est un bon velo quand il faut envoyer ou en montee mais reste largement en dessous de mon ktm scarp en descente !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
perso, j'ai peur en descente :whistling: et je n'ai pas essayé encore de KTM, le scarp est tout suspendu, je crois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Scorpion, Une petite question technique car j'ai pas encore acheté mon AXS . ça donne quoi la batterie au niveau autonomie ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Pascal, en fait, je vais te faire une réponse de normand, ou de Fernand Raynaud : un certain temps ça dépend surtout du nombre de changements de vitesses pour moi, j'ai remis en charge quand le voyant est passé au rouge, je pouvais encore rouler un peu j'avais fait environ 1000 kms (si on considère une moyenne de 20kms/h, ça fait 50 heures)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Ah quand même c'est pas mal du tout. Donc par chez moi dans le Morvan je peux espérer environ la moitié . Tu as vu Sram a sorti une nouvelle cassette 10/52
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
comme je t'ai écrit plus haut, tout dépend du nombres de changements de vitesses, je pense que tu peux espérer plus que la moitié, je dirais 40 h oui, ça fait un moment, plus d"un mois qu'elle est sortie, cette cassette, mais pour les propriétaires de 10/50, le dérailleur ne va plus, il faudra changer les deux, pour ceux qui souhaitaient mettre une cassette 10/52 avec l'ancien dérailleur par chez moi, le 50 dents, je dois l'avoir mis deux fois depuis que j'ai du 1x12, plus d'un an, et encore en fin de grimpette pour récupérer du souffle j'aurais été content, s'ils avaient sorti une 10/45 ou 10/46, j'aurais alors utilisé tous les pignons
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs