Bonjour à vous !
Je vous donne des nouvelles du vélo qui est désormais complètement monté et peint.
J'ai finalement réussi à trouver un système pour les butés de gaine :
Maintenant je suis rendu aux réglages des dérailleurs,et je galère énormément!! :clap:
J'ai regarder pas mal de vidéo sur comment les régler mais je n'arrive quand même pas.
A l'arrière lorsque je suis sur le petit pignon une vitesse se passe dans le vide donc ma dernière vitesse ne se passe pas.
A l'avant j'ai à peu près réussi à le régler correctement mais j'attend d'avoir l'arrière bien régler pour me réjouir.
Du coup si vous avez quelques astuces je dit pas non :whistling:
J'ai pu remarquer que la tailler de mon attache rapide (Faite pour une chaîne 8V) n'était pas la même que celle de la chaîne qui est plus fine je pense donc que la chaîne n'est pas une 8v.
Du coup l'attache se coince quelques fois.
Merci à vous et bonne fin de journée !!
Il n y a pas d attaches plus grosses dans ce format que les 8 V , les 9 et 10 et 11 V sont plus fines , ou alors je ne connais pas , sinon sympa ton vélo
mais trouve une attache qui va bien !!!!
salut quelle galère les dérailleurs aujourd' hui sram etap , Di2,EPS , bientôt comme dans les grands garages automobiles et motos tout ce fera avec la valise électronique ou ordinateur etc ça a déjà commencé :?
(re) salut mael 8)
parfait ce groupe et ces roues !! bien vu la peinture :)
à vue de nez, tu pars mal pour les reglages
reglage longueur de chaine
pour le reglage des cables, essaie de garder tes reglages aux niveau du cadre à zero pour commencer, qu'ils ne te servent qu'a "corriger"
Hey,
Merci à vous !
Je vais essayer d'aller voir chez le velociste pour l'attache rapide.
Vdz ma chaîne est trop longue?
Je vais tester pour les réglages en utilisant les deux vis sur les dérailleurs et pas les butés
Bonne soirée :)
comme sur la pix (a)
grand plateau, petit pignon, le galet d'en bas en ligne avec l'axe de ta roue :)
la question reste "est ce qu'une chaine 10v va bien avec une transmission 8v"?
et là, c'est le gang des look qui est plus a meme de te repondre.....
vraiment sympa ce ptit vert :)
8O
Ben si il faut régler les butées correctement avant de mettre le déraill dans les rayons ....
Sinon le réglage est peut être pas mal suivant ta cassette , le galet du bas un poil en arrière c est pas un souci quand on met gros en pignon ( 28 par exemple ), mais il faudrait mettre petit pignon pour bien se rendre compte et eventuellement enlever 2 maillons .
Sinon chaine 10 sur transmission 8 j ai pas testé , mais chaine 9 oui ça fonctionne pas mal .
Je vous renvoie des photos d'ici 20min
La chaîne à l'air de pas avoir de problèmes avec la transmission sauf au maillon rapide.
Pour les réglages j'ai le dérailleur avant qui tape dans la pédale (au grand plateau) mais si je le décale trop la chaîne ne monte pas de plateau du coup c'est peut-être du à la chaîne qui est trop fine
:)
Réussi
tu les as bien frotté les roues ?
Pas trop galère ?
Avec le beau temps ambiant,fait une photo d'extérieur à l'occase, qu'on voit les chromes rutilants :yeah:
Les roues j'ai frotter mais pas des masses je repasserait un coup quand les réglages seront fait.
Autrement la peinture à la bombe c'était une première pour moi du coup le rendu est pas parfait.
Je ferais une jolie photo quand les guidolines seront montées :)
En tt cas merci à vous pour votre aide et un grand merci à toi Vdz pour le matos car sinon j'aurais jamais pu faire sa !
il etait prévu pour ce genre de dépannage.... (a)
tu es sur la partie "plaisir" si tu as un peut daffinités avec la mécanique vélo et les finitions....tu as fais le plus pénible !!
Salut :)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on puisse acheter une chaîne 10 avec une cassette 8 :? et une attache rapide 8 pour du 10 :sick:
Bref peu importe ,ta transmission est une shimano me semble t'il ? ,ta chaîne de couleur or peut être ?? (effet photo) est une merde adaptable ou une vraie chaine SHIMANO
D'expérience sur des transmissions SHIMANO seul les chaines SHIMA ou SRAM sont compatibles et donnent de bons résultats de fonctionnement ,ne parlons pas des "vieux standards" HG-IG
Dans ton cas commence par utiliser la chaîne qui va bien genre ceci [url]https://www.probikeshop.fr/chaine-shimano-6-7-8v-alivio-hg4/67288.html[/url] livré avec son attache rapide :clap: :clap:
Le réglage du dérailleur arrière (ah !!! les réglages !!! mot magique pour certains)commence par les butées ,c'est le B-A-BA du "réglage" ,il se fait sans le câble :whistling: juste en tournant les manivelles et en actionnant le dérailleur avec le pouce ,comme TOM (oui tom pouce (a) )
Viendra ensuite le "réglage de lindexation des vitesses ,juste une question de tension de câble ,rien d'autre
Des que tu seras décidé à monter chaîne et attache rapide "adéquats" on en reparle (a)
Pour le dérailleur avant qui touche la manivelle ce seront juste une question de tension de câble et de réglage de butée :? le bout du monde quoi
PS sur la photo ta longueur de chaîne n'est pas TROP COURTE :clap: :clap:
c'est très joli ce vert pour un vélo! :yeah:
:whistling:
Avec le soleil je pense que la peinture va bien ressortir je vais pouvoir faire de jolies photos
t'as pensé à mettre une couche ou deux de vernis sur ta pinture? :)