Rechercher

Achat premier vélo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et dans le vélo en général. je viens de m'inscrire dans un club de vélo , notamment pour me préparer à un triathlon longue distance en fin d'année prochaine. pour cela , j'ai forcément besoin d'un vélo qui tienne la route et pour çà j'ai un budget d'environ 1500 euros (vélo tout équipé) il y a pas mal de pistes qui s'ouvrent à moi dont l'occasion voici ce que j'ai pu trouvé -un LOOK 566 d'occasion cadre carbone Montage shimano 105 Roues Mavic Aksium race Cintre potence et tige de selle deda 01 Selle Prologo Kappa Pédale Look 1500e -un générique Velo de course carbone Cadre replique SPECIALIZED SL5 S-WORKS en carbone équipé en shimano ultegra 11 vitesses Vendu avec des roues carbone replique zipp 303 état neuf 1450 euros -un vélo MENET Matrix Rs Shimano 105 1500e -un vélo BMC carbone, dura-ace 10v, frein ultegra, pédalier ultegra, etat neuf 1150 euros qu'en pensez vous? quel modèle vous semble le plus adapté, le meilleur rapport qualité prix? après si vous avez des conseils sur des achats en neuf dans ce budget , je suis preneur pour info j'habite dans le nord de la France et pour ce qui est de mon gabarit 1.78cm pour 67 kg merci d'avance pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour deja il faut regarder la taille . apres c est clair que sur le papier le generique fait figure de bonne affaire , le soucis avec le generique c est que tu trouve du bon et du tres mauvais.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ta réponse. Pour la taille ces vélos me correspondent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et pour le reste des vélos qu'en penses-tu ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs, :) juste un ptit mot pour dire gaffe avec les "repliques" zipp dejà que zipp c'est moyen (a) :whistling: j'ai une paire qui ressort juste de l'atelier... peut de km (4000) roulements cdrl hs j'ai du changer tout le rayonage arriere bicose ecroux en alu miteux, impossible de mettre une tension correcte, les ecrous petent a 90kg de tension, des deux cotés, donc obligé de scier les rayons, impossible d'avoir les rayons pillars en moins de 30j pour réparer... une vraie galere, en plus le carbone "imitation" alveolé zip est cassant et lourd !! voila pour la page de pub (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
encore une fois, il n'y a pas de "générique(s) Specialized", ça n'existe pas. point. ce sont des copies esthétiquement plus ou moins proches des originaux et c'est tout. :whistling: hop! ça va chauffer très vite ici, pensez à mettre vos combinaisons en amiante doublées cachemire! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
😸 C'est quoi les roues du bmc ? La copie specialized est vendue,si ce n'est au même prix, plus chère que neuf (cadre 650/700eur roues 350/400)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok je pense que la copie ne fera pas beaucoup d'émules 😛 et pour le reste des occasions ? Vous en pensez quoi?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le bmc c c'est un sl02 road avec les roues qui semblent d'origine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un vélo dans ce genre là: *click!*? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est celui ci https://www.leboncoin.fr/velos/1025879730.htm?ca=17_s
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , et dans ton club de vélo ( voire de triathlon ), il n y a pas de vélos à vendre ????? Il doit y avoir aussi des gens pour te conseiller . Après c est quoi ton passé sportif , ta souplesse etc ...etc ...ton Ej etc ... Une taille "M" devrait pouvoir aller si tu es bien proportionné , et si l Ej ne dépasse pas 86 .( voir 87 suivant les géométries .) après il faut voir exactement , tu connais tes côtes de position ???????? ta longueur de manivelles , etc ...etc ... s il faut changer une potence c est quasiment 100 euros , donc bien intégrer tout ça . etc ..etc ..... Sinon prends du matos récent , le 11 V par exemple en Ulté c est pas mal . Après le choix du vélo , ne regarde que toi il faut qu il te plaise pour que tu ais envie de l enfourcher , et non parce qu il coutera 50 euros de moins qu un autre. et cherche près de chez toi , c est plus simple et n hésite pas à négocier les prix. la vente d occase c est pas le prix fixé , c est l offre et la demande qui font les prix . Quand au BMC , il a l air sympa et 54 devrait correspondre . même s il n est qu en 10V , après faut voir . Bon choix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le 566, laisse tomber c'est des cadres sans aucun tempérament sportif Le BMC (que je trouve le plus joli :yeah: ,question de goûts) avec des roues un peu plus rigides serait une bonne base Bon achat et bon entrainement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ta réponse je vais bientôt commencer dans le club (ce week) avec un vélo decathlon cobra des années 90 ca va être folklo mais je pense que c'est le jeu je prendrai le bouillon et après ca ira mieux pour ce qui est de la souplesse je suis zéro (je viens du foot puis course à pied) j'aime bien l'idée également de se renseigner auprès des gars que je vais cotoyer ce week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ton conseil look586
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Avec plaisir 8) Pour être bon partout en triathlon faut un bon niveau d'entrainement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et un moteur... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et pour ce qui est de Menet ? Quelqu'un connaît-il cette marque ? Vous avez d autres bons plans ( en neuf notamment) ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Oui et il faut savoir nager !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs