Rechercher

Achat par virement dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
:( et quand tu vas chez le marchand et qu il n a pas le matos que tu veux , tu lui files aussi un carton ????? :whistling: :whistling: Ce n est qu un site , personne n est tenu à rien , peut être ne sent il pas la vente avec toi non plus !!!!!!!!!!! et peut être qu il te mettra un carton à toi aussi .... :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ben voila, une coincidence.... je viens de me faire gentillement avoir par un belge, pas un arnaqueur, mais quand meme achat d'un groupe chorus, payé par virement, à l'arrivé, carton mal fermé, un peut ajouré, pas de scotch :( bon, ça arrive, mais de belgique ça fait une trote, pas tres prudent j'ouvre, dedans, manque la manette gauche, le derailleur arriere et un etrier de frein.... :( bon, pas enormement de solution, je rappelle le vendeur, on decide intelligeamment de partager les pertes, et il me dit faire un virement le jour meme.... quatre jours plus tard, today, je le rappele pour verif....rien ce soir, son pere m'appelle, m'expliquant qu'il prenait l'affaire en main, que la justice belge allait enqueter et que je n'avais qu'a pas ouvrir le colis!! remis sans signature, devant ma porte, tres mal fait, encore, si j'avais pu constaté q'une main s'etait introduite....pourquoi pas, mais là, c'est fort de café.... enfin, voila, je m'assoie sur la perte, seul, pas tres grave mais navrant...à mon gout j'aurais payé en cheque ou en paypal, ça aurait été sensiblement pareil....au moins, là, ça a été rapide...mais pas indolore pour info, je ne dépose pas d'avis neg, c'est juste un pauvre type qui n'a pas eu de bol et qui n'assume pas....ce serait étonnant que ça lui re arrive.....mais des fois, ça démmange !! (il a quand meme eu droit à un message taillé sur mesure) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Désolé pour toi vdz , :( c est clair qu il faut que les colis soient "top" surtout avec les manipulations , tout peut arriver , c est comme les valises éventrées dans les aéroports , c est pas souvent mais cela arrive ( ou perdues ....) . J espère que tu n es pas trop perdant . :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça vas...j'ai déjà retrouvé une manette chorus, et les derailleurs chorus 11 sont pas trop chers, mais j'y suis de 150eur quand meme c'est le jeu...... ouaip, j'ai aussi fais des colis moyens fut un temps.....mais j'ai toujours assumé ce qui etait mes erreurs...et meme plus... le fair play n'est pas une qualité des plus répandues (bien qu'il en reste pas mal ) quand y'en a pas, c'est enervant apres, s'il faut, il est mineur, (je pense pas, j'ai viré l'argent sur son compte perso) mais ça m'est arrivé avec un achat de comete et io (contrefaçons, j'en avais parlé sur le fofo) tu te retrouve bien bete, à devoir négocier avec les parents....et y'a des idiots partout j'y ferais plus attention dans le futur le groupe etait pour un cadre colombus sympa, du coup, je le cede a bon prix pour minimiser les pertes (not allowed en ce moment)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
ah !! quand même , quand tu dis "c est le jeu " , je ne suis pas trop d accord ... :) si tout ce passait bien ce serait beaucoup mieux ..... :) :) Moi j insiste assez souvent sur les colis ( surtout les colis de roues je lui en mets toujours 3 paragraphes au gars , cartons entre les roues , du papier bulles etc ...etc ... pas simple après de trouver un arrangement ...et pas à tous les coups ... Bonne soirée quand même.. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
merci, idem 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
un colis bien fait contribue aussi avoir un avis positif , un colis mal fait a très peu de chance d'arriver complet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un colis bien fait à autant de chances d'attirer le regard puis les mains voleuses d'un sale bâtard de la Poste(intérimaires et sous-traîtants inclus dans le lot) qu'un colis mal ficelé. la seule différence étant que le colis mal ficelé a lui effectivement plus de chances de perdre des morceaux en route ou d'avoir du matos abîmé au déballage. :whistling: ceci étant dit, les avis font suite à une transaction où une vente est légalement conclue quand bien même elle ne serait pas finalisée(on peut aussi y inclure les échanges puisque cela relève tout autant du droit des contrats, contrats spéciaux certes mais contrats quand même :yeah: ). si la vente n'a pas été légalement conclue(en gros les deux parties se mettent d'accord sur le bien vendu et ses qualités ainsi que les modalités de paiement et de remise à l'acheteur) il n'y a pas lieu de déposer d'avis puisqu'il n'y a pas eu, légalement, de transaction. cela explique aussi pourquoi certains avis négatifs sautent. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
back to business strictolegalo bear? :) comment vas? une vrai serie noire belgorusse ce novembre.....les colis transfrontaliers sont au régime !! je garde un oeil sur un eventuel cretin qui vendrait une manette gauche avec un derailleur arriere et un etrier arriere :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça bulle moyennement... (a) je traque toujours l'indélicat bâtard local, travaillant à la Poste, qui s'amuse à me klépto mes outils pour les revendre aux puces... :cry: j'espère quand même avoir sa peau avant l'arrivée de mes colis méricains... :sick: est-ce que t'as contacté les gentils postiers du centre opérationnel courrier/colis perdus de Libourne en refilant les détails de l'envoi ainsi que des photos de ce qui a disparu? il n'y a pas, heureusement, que des sales bâtards de voleurs à la Poste, y'en a qui font bien leur boulot et te retrouvent ce qui est sorti du colis accidentellement dans les machines ou sur les convoyeurs... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, pas contacté, le pere de l'a-faiplay troqueur belge l'a fait, mais c'etait juste pour un dedouanement pour sa pomme quel c.n, quand je lui ais dis que c'etait important pour moi qu'il respecte l'accord de son fils, il m'a répondu texto "si vous etes à 100eur pres c'est bien malheureux" en ricannant 8O je lache l'affaire sur ce coup, ça pourait etre pire, je pourrais sortir de chez un boucher de dentiste, apres m'etre fait arracher deux dents de sagesse, et avoir enquillé 25km de vélo en perdant l'avantage de l'anesthesie... encore pire, s'il ne m'avait pas prescrit de painkiller en me disant que je n'aurais pas mal 8O :sick: vdz iz out of order....... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
je reviens sur mon affaire belge...règlement /espèce/paypal le vendeur ne réponds pas au mails et maintenant son prix est a la baisse. Il est toujours vivant....;je ne comprends pas son attitude ;il vends ou pas !!le cadre faut au environ de 1200€ et lui le présente à 750 puis 700 et maintenant 650€. :!:je me suis manifesté à 750€ ça veux dire que si on est pas voisin on peut pas acheter?je fais faire une intolérance à la frite!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Son attitude est simple il te demande un virement ! tu ne veux pas il a donc rompu avec toi c est quand même clair en plus tu oses lui mettre un avis négatif , car tu as peur de ne pas recevoir le matos , il faut quand même comprendre qu il ne veux pas faire affaire avec toi , c est quand même son droit ...... Et je trouve qu il a bien raison .... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
relis ce que j'ai écrit plus haut, il n'y a pas eu de transaction tant que les deux parties ne se sont pas mises d'accord sur *tous* les éléments légalement constitutifs d'icelle. s'il n'a pas eu envie de donner suite à ton offre en ne te répondant pas c'est son droit quand bien même tu trouverais cela impoli et/ou indélicat. à ta place je demanderais très poliment à m'sieur l'admin du site de bien vouloir annuler l'avis négatif erroné que tu as déposé et présenterais dans la foulée mes plus plates excuses(Grouchy ne viendra pas à ton secours sur cette morne plaine ce coup là non plus... 😈) au belge vendeur. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'ai jeté un oeil hier, l'avis a été retiré par l'emeteur ou l'admin.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bonjour ,j ai un collègue qui lui a proposé de se déplacer et de régler en espèce :le vendeur en question ne veut rien entendre et ne souhaite QU UN VIREMENT.d accord il vend comme tu dis" look 386" a qui il veut mais de la à refuser de l espèce en direct :whistling: si la ya pas un loup!!!!!! :( .peut être à reconsidéré l annonce :whistling: a l'origne un cadre kuota kougar juin 2016 estimé à +/-1300 € lui le propose à 650 €! (a) !et la suite pas de contact direct..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben oui c est lui qui voit , mais bon tu laisses tomber , et puis c est tout , je ne vois pas pourquoi tu insistes, des cadres il y en a à la pelle .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
tu as raison ;entre le prix et le comportement c est pas clean.adieu la (peut etre )bonne affaire :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs