Rechercher

Achat par virement dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mansail
bonjour, je souhaite acheter un cadre (vendeur belge).il me propose un virement pour le règlement (700€ pour un cadre kuota). j ai un peu de mal pour un virement :quel garantie ou quel solution pour un règlement sécurise (il ne veut pas entendre parlé de paypal?!!!!.) je précise qu il à 20 bon avis quand même ; il semble sérieux ;mais dans le doute je ne voudrais pas allonger la liste des b.....! je ne peux pas me déplacer je suis dans le 13 à +1200kms( B.D.R ).un déplacement en train +200 roros et en voiture :whistling: ..........à part des regrets que me conseillez vous. merci pour vos conseilles. Mansail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , ben tu lui fait un virement .... c est entre 3 et 5 euros et tu es peinard et lui aussi :) où est le souci . paypal frais plus élevés environ 30à 35 euros pour les 700 ,de plus en plus de gens sont réticents , moi j ai jamais eu de souci ) mais sinon le virement c est relativement rapide , mais il faut passer à la banque ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bonjour look 386 ;mon soucis reste la garantie en cas de non envoie du colis? j ai pas envie de perdre 700 roros !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui biensur mais tu auras les mêmes souci avec un chèque ou un autre moyen de paiement , c est vrai seul paypal offre une garantie ! vois avec ta banque s ils assurent , on ne sait jamais .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) ouaip, c'est cool les virements, 80% de mes transaction sont faites comme ça, paypal est sympa pour l'assurance, mais si tu sens bien le gars, qu'il a déjà des avis +, aucune raison de ne pas le payer de cette maniere, (reticents aux cheques en belgique) de toute façon, faut bien payer, et les cheques sont voués a disparaitre, de plus tu ne peux pas faire opposition sur un cheque que tu as émis en "toute conscience" (me semble t'il) un coup de fil est bien quand tu veux te rassurer..... 8) tu peux contacter ta banque pour avoir acces à ça de chez toi, sur ton ordi, ma banque (bpoc) fournie aussi un petit boitier de securité pour creer tes beneficiaires et les activer, gratuit et ton virement par dans la minute (ouvré) toujours faire attention quand meme aux fpe charentons et autres comptes crées dans un bureau de tabac avec une vague photocopie de piece d'identité..... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Je suis de l'avis de Loic. Appelle le, c'est déjà rassurant. Ensuite 20 avis, tu peux y aller. Virement c'est sécurisé pour toi et pour lui ça craint rien. A noter, si tu tombes sur un agent d'accueil cool, tu peux faire annuler un chèque que tu as émis en toute conscience, mais je ne dirai pas comment pour que les escrocs ne le sache pas 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: t'en as déjà trop dis !! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Par principe le plus difficile c'est de vendre ,pas d'acheter :? Ce qui est important c'est de "sentir" la personne avec qui tu souhaiterais faire une transaction et en cas de doute abstient toi ,des cadres de vélo de route il s'en trouve "a la tonne" (a) malgré le poids de plus en léger des cadres actuels Paypal est une "sécurité" mais elle à un prix :cry: et il incombera au vendeur de le supporter Soit tu partage ces frais avec lui ,soit vous trouvez un arrangement Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs ,heureusement il reste des gars "honnêtes"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
Virement c'est gratuit depuis le site de votre banque et le top pour le vendeur,sur qu'il sera payé (chèque en bois ,volé),par PAY PAL je me suis fais arnaquer le top pour l'acheteur qui a toujours raison en cas de litige J'ai vendu un boitier de pedalier par pay pal,le type a ouvert un litige au bout d'un mois,il m'a renvoyé l'objet mais pas dans son état d'origine,flingué,déjà la photo de l'objet reçu avec la photo de l'objet envoyé le prouvait (il m'aurait renvoyé un colis vide,il aurait été aussi remboursé) En tapant dans google vous verez que des gars se sont fait escroquer par une vente PAY PALpour des centaines d'euros acheter avec PAY PAL,jamais vendre avec PAY PAL Mon compte PAY PAL est lui cloturé,plus envie d'enrichir ces "guignols"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
il est où en Belgique , Si c'est pas trop loin je peux aller le voir mais tu n'auras toujours pas de garantie qu'il va bien t'envoyer le cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""J'ai vendu un boitier de pedalier par pay pal,le type a ouvert un litige au bout d'un mois ,il m'a renvoyé l'objet mais pas dans son état d'origine,flingué""" Je ne vois pas ce que paypal vient faire la dedans , si ton acheteur est un voleur Paypal n y est pour rien !!!!!!!!!! :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
salut demoniak ;il est dans la région de gent (au dessus de Bruxelles/Bruges).apparemment un vendeur kuota?!!.je lui laisse des(8/10) messages et peu de réponse? AU FINAL à ce demander s il veut bien le vendre son cadre... surprenant alors qu il a 20 avis+.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui parfois , les gens ne sont pas toujours dispos , ou en vacances ou travaillent à l extérieur , * ou même parfois malades , il faut souvent être patient ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
Un peu trop loin pour moi, par expérience les belges mettent du temps à communiquer par internet , par moment une semaine entre la question et la réponse , le mieux c'est un coup de fil.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bonsoir ;même au telephone il ne réponds pas;je laisse tombé ..pas correct dans son comportement ,je cherche ailleurs. merci pour vos conseils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
c'est le mieux à faire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'était quel modele et quelle taille ...et quelle année ce kuota?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
salut ;cadre kuota modele kougar année 2016 de juin..je viens de lui mettre un avis negatif .pas correct comme comportement. c'est regrettable.tant pis je me remets en mode recherche. :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
a manier avec précaution les avis négatifs :whistling: tu pouvais peut etre attendre une explication....sans reponse, re peser ça.... c'est peut etre qu'il avit un truc important sur le feux cette semaine....vas savoir (a) et tu risque de te manger un avis neg par la meme :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
j assume mon avis ; il est régulièrement sur le troc(dépôt d 'une nouvelle vente hier);donc dispo pour éventuellement trouver un compromis..si il a un soucis de confiance il pouvait réponde à mes messages.non je regrette pas mon avis négatif et c est le premier que le notifie .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs