Rechercher

Vis porte bidon foirée (arraché )comment faire dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geogeo1359
bonjours je viens de racheter un velo gitan définitif carbone et le pas de vis ou tiens le porte-bidon et arraché complètement donc ou voit 2 trous apparents je voudrais remettre un porte-bidon et un pas de vis à ces trous comment faire ou trouver ça ? merci pour vos réponses sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Vu que tout est arraché ça sera de la bricole a faire.. La solution est de mettre une cheville Molly(expansive ).Il existe des chevilles qui sont faites pour les matériaux de faible épaisseur (tôle) chez Casto ou Leroy.C'est pour moi la solution la plus simple et la moins couteuse. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et tu as acheté le vélo comme ça ??????? :( :( si c est un souci à la vente il faut voir avec l ancien propio !! sinon ou la cheville ou alors refaire le carbone et les implants , environ 200 roros.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et en plus avec un souci de poignées ????? tu es sur d avoir fait une bonne affaire !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
OK et peut tu me donner le lien de la cheville qui faut stp et comment faire pour mètre un porte bidon ensuite ? Merci il existe pas des insert chez un veloxicliste qui peut refaire facilement ? Sinon l histoire de la cheville molly si sa bouge pas et te sur de ton coup PE tu envoyer le lien stp de quel type de cheville et comment faire ensuite sa va pas arracher le carbone et va tenir comment et je vais visser comment mon porte bidon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
georgs
Tu peut utiliser des vis Parker en 5,2 ou 5,6 !!! Comme ça tu refais un filetage dans l'insert
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
georgs
C'est 5,5 ou 6,4 (diamètre)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Slt a tous 2 rivets pops....le tour est joué, inconvenient le porte bidon est fixé definitivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
je peut pas metre de vis parker ou autre enfaite comme jai marquer les insert de porte bidon sont enlevé sa fait un 2 trou de 2cm de diametre environ donc jsé pas comment faire sinon jpe pe etre metre un attache porte bidon met quoi metre au trou pour pas que l'eau rentre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
De toute façon il faut faire une réparation à la feuille de carbone , c est pas du rafistolage qu il faut faire , une amorce de cassure sur du carbone c est la rupture du tube à moyen terme .. Après chacun fait ce qu il veut !! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok tu pense que vu cet vraiment peut fissurer il a pas trop d'impact a se niveau la sa devrai se fissurer plus ? pour toi sa va se fissurer a long terme meme a cette endroit la ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le tube de selle travail aussi , donc le carbone va finir par cassé , et si c est le tube oblique c est pareil .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok sa va finir par casser met sur un long terme et tout doucemetn pas d'un coup jespere !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui espèrons !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu mets un hélicoïde Tu es d'ou?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faut pas rêver, si les troutrous font deux centimètres de diamètre c'est pas en mettant un Helicoil, Timesert ou autre chevillage/bricolage du même style que cela évitera au cadre de s'autodétruire dans un délai plus ou moins bref avec son proprio dessus... :( soit on répare correctement le crabone et on installe des inserts adaptés de petit diamètre, soit on jette le cadre et on va acheter autre chose de moins désespèrant. :whistling: un exemple d'insert fileté riveté sur un cadre acier à voir sur le blog de Black Mountain Cycles: *click!* ça va être dur de faire aussi simple que ça avec des trous de 20mm... :!: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est ce que l'on utilise en mécanique!!!! Pas besoin d'être si pessimiste kitty...et de s'emporter de la sorte Tu l'as vu le trou???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
super tuto kittytrail voila exactement ce que j'ai sur mon cadre 2 trou pareil meme dimension comment je peut envoyer une photo de mes trou pour te faire voir cet pe etre juste la peinture qui a sauter et pe etre pas fissuré a tu une adresse pour t'envoyer les photo sinon les insert n'importe quel magasin de cycles peut me remetre des insert ? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'n'est pas parce que l'on utilise un produit en "mécanique" que l'utilisation dudit produit est possible dans ce cas là. pour qu'un Helicoil tienne il te faut une certaine épaisseur de matériau(et ça ne fonctionna pas avec tous les matériaux non plus, sur certains y'a toujour un risque d'arrachage selon les contrraintes exercées dessus) et un diamètre de trou très proche du trou fileté que tu veux installer, en gros si tu veux remettre un filetage M5 ou M6 dans un trou de 20mm de diamètre tu vas avoir du mal. si tu ne me crois pas, contacte directement Helicoil ou l'un de ses revendeurs et explique leur le problème. leur réponse ne sera guère différente de la mienne. :whistling: et pis j'm'emporte jamais moua, j'explique -plus ou moins- clairement, c'tout... 8) ps. geogeo1359, y'a une paire de tutos sur l'insertion de photos qui traînent sur le fofo. sinon tu peux m'envoyer les photos à l'adresse MON_PSEUDO@gmail.com, j'les posterai à mon retour. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Toujours des petits trous 8O [url]https://www.youtube.com/watch?v=HsX4M-by5OY[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs