Rechercher

Vente de contrefaçons dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pedro_2011
Bonjour, Je viens d’être victime d’un vendeur peu scrupuleux. Celui-ci proposait une selle Fizik Arione sur laquelle nous décidons de conclure la vente pour un prix raisonnable (pas suffisamment bas pour sentir l’arnaque). J’envoi le paiement, je reçois la selle assez tardivement (celui-ci m'explique qu’il est en déplacement), mais je la reçois bien. J’ouvre le colis et y trouve une belle contrefaçon, le genre d’objet qu’on peut acheter sur Aliexpress pour 12 euros. Depuis, plus de son plus d’image du vendeur. Il ne répond pas au mail, ni au message, ni au téléphone. Il se connecte pourtant bien à son compte troc vélo. Après quelques recherches sur Google, il est pourtant membre d’un club cyclo du Sud (à Draguignan), est inscrit sur Strava (son profil était public mais depuis que je lui au mis un message, il l’a mis en privé). J’envisage d’aller porter plainte pour vente de contrefaçon sur Internet. Cela peut-il aboutir à quelque chose ? Y a-t-il d’autres démarches à effectuer ? Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) N'hésite pas à le "pourrir" auprès de son club et partout là où c'est possible Ça ne remboursera pas ta selle mais c'est bon pour la santé :whistling: ,porter plainte,laisse tomber l'idée vu le prix :( (hélas) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pedro_2011
J'ai eu son président de club à qui j'ai expliqué la situation. J'ai également envoyé un mail via la page "contact de son club, réceptionné par le secrétaire et le président du club. Ce dernier m'a assuré lui transférer en lui demandant de régler ses propres problèmes. On verra si cela donne quelque chose mais j'ai quand même bien envie d'aller faire un dépôt de plainte, plus pour la forme que pour le montant de la transaction.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Une plainte pour 12€ tu vas emmerder le flic, tu vas passer pour un con et tu vas perdre ton temps. Il a essayé de te baiser il a pas reussi, et tu l'as pourri aupres de son club. Inutile de remuer le couteau dans la plaie. A l'avenir tu feras plus gaffe et si tu te fais avoir pour >= à 150€ la porte plainte
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Un de plus Pourtant c est écrit , ""attention"" au prix bas etc .... etc ...... Tu l as payée combien cette selle ???? , l as tu essayé ???? Si tu as le temps passe voir les gendarmes , mais bon comme Gauthier , pas sur que tu ais du retour .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bonsoir les team Machine :) Fait comme te dit 586 pas de cadeau ton blé était vrai sonnant et trébuchant , tu as réglé content et pas en colère pour du matos honnête , mais l' arnaque est la ..... :cry: :cry: J' ai subit aussi une sale vente sur un vélo le mal est fait mais j' en garde encore les glandes le vélo me sert de mulet , alors pourri le :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pedro_2011
La selle était à 55 euros, rien d'anormalement bas à mon sens pour une selle milieu de gamme qu'on trouve à 90 euros sur les sites de vente en ligne. En soi c'est pas le montant de la transaction mais plutôt le fait que le mec ait voulu me prendre pour un c** qui me gêne. Je l'ai donc pourri sur le groupe strava de son club, et je vais en remettre une couche auprès d'un président de son club de cyclo...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pedro_2011
Après échange téléphonique et par mails, le président et le secrétaire de son club disent pourtant de lui que c'est "quelqu'un de bien"... J'ai néanmoins eu un premier "signe de vie" de l'arnaqueur suite à une publications sur le groupe Strava de son club. Vu sa réponse j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un gros débile.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
krkalex
Bonjour à tous, La malhonnêteté est partout .. Très décevant. Bonne continuation à tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Pedro :) Tu as bien fait !,je pense que ces oreilles doivent "siffler" ou alors cela ne surprend pas trop ces collègues Pour info j'ai acheté récemment une ARIONE NEUVE jamais servie sur LBC pour 40 euros port compris,elle semble bien être une "originale" Comme quoi il ne faut pas hésiter à regarder partout ! A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr J ai quand même un doute ??? que ce gars qui semblait bien , devienne un escroc pour 50 euros !!!!! Pas logique quand même ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pedro_2011
Je te l'accorde. C'est franchement bizarre. Mais c'est bien le comportement de l'individu depuis que je lui ai signalé le litige et ses non réponses qui me poussent à croire à un véritable escroc et non une personne qui aurait vendu une contrefaçon par "inadvertance".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
T'es sur cest une contrefacon au moins ? Il t'as pris 55€ il s'est fait 30€ de benef, ca casse pas trois pattes à un canard. Il t'as pris pour un con, ca arrive. Ravale ta fierté, et regarde au loin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pedro_2011
Pour avoir 3 selles Fizik, il est relativement simple de s'apercevoir que c'est une copie. Le mec prend effectivement des risques pour 30€. Pourquoi, ca je sais pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'en a des qui ne cracheraient pô sur quelques dizaines de roros de bénef' après un achat malencontreux(j'retse poli là (a) ) sur un site de chinwazeries à vil prix plutôt que de ranger ça dans le tiroir "expérience malheureuse + leçon à tirer" et oublier l'affaire. :( le "harcèlement" explicatif et néanmoins poli et courtois auprès de l'entourage est le seul recours pour de petites sommes. dommage d'en arriver là parfois. re-:( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir, incroyable le nombre de vendeurs qui vendent leur selle neuves parce quelle ne leur convient pas, tout le monde peut se tromper lors d un achat mais quand le meme vendeur vends trois selles neuves identiques parce qu elles ne lui conviennent pas....soit c est un escroc style notre "ami" soit il est tres con....je me suis fais avoir une fois avec une fizik arione donc maintenant mefiance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La nature humaine est parfois "bizarre" !!!!!!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Quelle histoire pour une selle,j'espère que tu vas t'en remettre rapidement parce que tu as l'air très affecté. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sthubert
De toutes façon la contrefaçon se porte bien sur TROCVELO, car de plus le sîte fais même de la pub pour ALIEXPRESS là où l'on trouve toutes les contrefaçons en direct ..... Qui sème le vent récolte la tempête .... Un jour il y a aura des surprises sur le sîte ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mais il y en a déjà !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs