Rechercher

Un manque dans les médias... dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexg
bonjour à tous, Ancien auditeur de l'émission "Carrément vélo", diffusée pendant 3 ans sur RTL-L'équipe, je tiens à dire que c'est injuste que cette émission animée par l'éxellent Manu BARTHE n'est été remplacée... :cry: Aujourd'hui, aucune émission de radio ou de télé n'est consacrée pleinement au cyclisme qui est tout de même un sport majeur en France!!!!!!! Pourquoi ce mépris ? Pourtant il y a tant de choses à dire sur le vélo, tant sur le plan sportif que matériel, sans parler du succès du VTT, du BMX... C'est vraiment dommage, comment voulez-vous que les jeunes s'interressent à ce sport quand il n'y a que des magazines à plus de cinq euros pièces et trois pages écrites, le reste des pages sont des photos de coureurs ressemblants à des hommes sandwich... C'est vraiment dommage :( Je soutiens Manu BARTHE et ne désèspère pas le revoir à la tête d'une émission, comme il a si bien fait pendant trois ans sur RTL-L'équipe; la direction de cette radio à pris une décision totalement injuste, on dirait que le cyclisme n'éxiste qu'a travers le tour, ces gens là se trompent :cry: Vive le vélo!!!! :clap: Sport gratuit qui passe au pied de votre maison, qui se pratique aussi dans le plus grand stade du monde: partout, sur tous les terrains. Les directions des grandes chaines télé et radio ne l'ont pas vu comme ça... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Alex , le vélo est loin d être un sport majeur en France , sauf si l on integre la FFCT, mais bon ???????? , sinon quelques courses à droite où à gauche et le TDF , qui lui est bien couvert ! les différentes affaires de dopage et la mauvaise foi de certains , on fini d écorné l image de marque du cyclisme , avec des fédés qui font n importe quoi ( moi je suis pour la séparation des fédés , donc courses que pour les adhérants )) !! Ce ne sont pas les quelques champions d exception , qui relève le cyclisme , ni Hinault , qui tape assez sur l entrainement des français , ni Fignon ( paix à son âme , ni...etc ..... ni Jaja qui n est pas venu courir en France pendant des années ( on sait tous pourquoi , ou alors on se cache la face ) !!! Certes moi aussi j aimerai que l on nous parle technique , mais en deux émissions on a vite fait le tour du système , quand au matos , si c est pour voir des vélos à 15000 euros et des roues à 3000 euros , très inaccessible ce n est pas la peine !!!! Par contre que l on nous parle sécurité routière autour du vélo , ce pourait être pas mal , mais bon renversé un cycliste tout le monde s en fout !!!! les automobilistes ne s arrétent même plus !! et en plus les cyclsites ne sont pas toujours clair dans ces faits divers ( d hiver en ce moment ) ( passage aux stops , aux feux rouges etc ....) Pour les reportages de courses , les moyens mis en oeuvres sont trop important ( motos , relais n hélicos etc ....). par rapport au taux d audimat , un stade de foot 5 caméras fixes et le tour est joué , beaucoup plus simple et plus rentable !!!!!! Bonne journée , déjà un mois de passé en 2012 , le temps passe vite !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut look mon point de vue est le suivant, la FFC à laquelle j'ai été licencié pendant des années n'a pas le monopole du velo, elle est même un peu dépassée dans sa structure, à coté il y a la ffct, il faut l'inclure, l'ufolep et une autre que j'ai oublié mais peu importe... Le principe d'une émission est de parler de sa passion pendant 1 h ou 1h30 et de séchapper de son train train quotodien. D'entendre parler de l'actu vélo et pas seuleument du tour, il y a tellement d'autres épreuves, la coupe de france, le pro tour, la saison à débuter au tour down under et bien d'autres sans oublier les classiques et semi-classiques.... Pour le matos, on peu aussi parler de la gamme moyenne qui est tres interressante en tout points, même au niveau des roues. Je pense qu'un cyclosportif qui met des sous dans un 105 ou athena sera ravi d'entendre parler de son matos a la radio, c'est sur que le super record ne concerne que quelques privilégiés :( Pour le dopage, il faut faire la part des choses, moi aussi quand je vois jalabert le n°1 mondial des années epo sur f2 à faire la morale, ça me fais un peu rire. Ou bien durand qui se planquait avec thierry Laurent derrière Jean Gillet sur le podium de la gentlemen "LA Gérard RUE" dans les années 90's parce qu'ils se sont fait baiser au controle....pathétique :? Il faut faire la part des choses, le dopage est un des composants du sport buisness au même titre que la coruption dans la politique, il faut les combatre mais aussi on ne peut pas parler d'un sport que sur le sujet du dopage, sinon on arrête téléfoot.... Une belle emission débat sur le cyclisme avec plein d'invités ça aurait de la gueule :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Une belle emission débat sur le cyclisme avec plein d'invités ça aurait de la gueule "" Oui mais pendant 3 ou 4 emissions , après on serait vite gavé ! Le 105 c est pareil !!! une fois que tu as vu un dérailleur que ce soit un bas ou un haut de gamme et que tu as dit qu il y avait 100 gr de différence , quyoi dire de plus , c est pas comme les voitures où ce sont les moteurs qui font la puissance et qui changent souvent !! Mais c est clair je ne nie pas que ce serait sympa !!! Ne pas confondre le foot avec un autre sport , le phénomène social est complétement différent , il n y a qu à voir dans les tribunes le nombre de chomeurs ou de smicards qui vont aux matchs payer 80/90 euros la place , c est incroyable de voir autant de monde , alors que quand tu demandes 5 euros à une entrée de circuit de cyclisme , les gens font demi-tour !!!!! --------------------------------------------------------------------------------
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
sur le prix des entrées au stade je suis d'accord, on dit que le foot est populaire, mes fesses, l'abonnement au stade rennais est à plus de 300 euros l'année, tout ça pour voir m'villa rouler comme un fou au volant de sa lamborghini noire dans rennes... mais le vélo est devenu un milieux trop fermé....un peu autin aussi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
300 euros pour 19 matchs , c est pas cher !! Sinon oui pour le véo tu as un peu raison , moi je dirais aussi un peu hypocrite ! A++ Je vais rouler !! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
ça caille :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais cela viens de passer en positif ici , et le soleil est là , timide , mais c est bien !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
-1 à rennes, soleil :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
oui 1 ou 2° ici en popinte bretonne mais alors quel vent froid cet aprèm , je suis bien cuit !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
comme on dit chez nous, "y' a du zef!"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est clair et le zef était frais !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjours les Bretons et vive la Bretagne qui est si belle . kénavo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut à toi P'tiloup !! :) aujourd hui j ai honte d avoir parlé de foot sur le post , quand on voit ce qui c est passé en Egypte , c est une honte !! même si tout n est pas clair sur ces faits Bonne soirée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
tu crois qu'on peut parler foot sur les évenement D ' Egypte ? tout ça c'est organisé... En outre il y a toujours pas d'émission vélo à la radio ou à la télé... :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
tu as raison Alex , tout compte fait les supporters du vélo sont quand même bien plus raisonnables !! Bon quelques rediffusions de Jean Paul Olivier seraient en effet les bienvenues !!!! :) et puis après tout , toi pour présenter Cannyon , ça pourrait le faire !! :) A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
ah ah ah :clap: je ne suis pas vendeur canyon, le jour ou ils sortent une chevre, je les démonte sur le forum, promis! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
tu as vu le nouveau speedmax qu'ils ont sorti pour katusha, c'est un montre :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
https://www.facebook.com/CANYONFrance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs