Rechercher

Un Clic,clac que je n'arrive pas à situer dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour J'aurai besoins d'un conseil J'ai un bruit du genre clic,cliac,pas toujours en permanence,plus souvent quand le revêtement de la route n'est pas top,ils'arrête quand je me met en danseuse,et si je roule sur une route bitumée.Il me semble qu'il suive ma fréquence de pédalage et surtout s'il faut appuyer un peu plus (contre le vent ou en côtes mais là aussi pas tout le temps. Merci d'avance,ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour suivant l age de tes pédales moi je commencerai par regarder ça ! jeu dans l axe , ou graissage !! insert alu dans pédalier carbone si c est ton montage Un bon graissage du pédalier et vis de cheminée !! c est en effet très difficile à touver !! Bonne chance !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ta réponse je vais regarder du côté des pédales , je viens de faire mettre un pédalier neuf (ultégra compact) chaine neuve et cassette neuve et j'ai toujours le bruit. UNE question est ce que une valve trop libre dans le trou de la jante peut aussi produire un bruit du même type ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui tout à fait cela arrive !! souvent sur les jantes carbone d ailleurs , mais sur une de mes paires alu cela le faisait car ma valve était un peu de travers ! mais encore une fois c est très chi... à trouver ces bruits en plus sur certains cadres carbone !! Une fois moi sur une sortie c était l embout du cable qui frottait la manivelle quand j étais sur la plaque , et quand je m arrétais comme je remettais le 39 et que cela ne frottait plus , je ne trouvais pas , j ai vu ça en fin de sortie !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour j ai eut assez de mal moi aussi a trouver un bruit qui provenait de ma roue avant , pour moi c etait comme si l aiment du compteur tapait sur le recepteur a chaque tour de roues , en fait apres avoir galeré un certain temps a chercher c etait effectivement la valve du boyau qui faisait du bruit sur la jante!!!! Un simple bout de ruban adhesif a mit fin au probleme. reste plus qu a resoudre mon craquement au niveau du pedalier mais la c est pas gagné j ai toujour rien trouvé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à tout les deux J'ai mis un morceau de ruban adhésif sur la valve, et graissé l'interieur des pédales (Kéo Carbones). pas d'essais aujourd'hui la pluie vient d'arriver A+,ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Salut Pour moi le bruit venait entre la tige de selle et le cadre J'ai mis du joint de carrosserie auto (loctite 595) a la place de la graisse (ça ressemble au silicone ça résiste au vibration et température) et depuis plus de bruit Bonne recherche sur l'origine du bruit Christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci à tous ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jipé32
CHERCHE AU NIVEAU DE LA SELLE c'est surement ça !!! ça m'ai arrivé aussi,j'ai cheché partout et c'etait la sele qui craquait surtout quand je forçais sur les pedales, rien à voir avec les pedales,serrages rapides ou pedalier !!! cdlt, j-p
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci jipé32 de toute façon si je trouve ce qui fait ce satané bruit,je ne manquerai pas de vous en faire part ,çà pourra peut être servir à quelqu'un A+,ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui c est clair , il y a tellement de bruit que l on ne peut pas dire à quelqu un exactement d où viennent les bruits !!! même si certains sont surs d eux , cela ne veut rien dire !! en tout cas j espère que tu trouveras , mais bientôt tu auras graissé tout le vélo !!! :) :clap: Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est juste look386 j'ai même un collègue qui était avec moi complètement penché sur mon vélo et qui n'arrivait pas à determiné exactement la provenance du bruit,une seul chose ça venait à priori de la moitié arrière du vélo,partie très vaste ou est concentré la majeur partie des pièces en mouvement alors!!!!!!!!! (patience et longueur de temps valent mieux que???????????) A+ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OUI , tes roulettes sont bonnes à l arrière , tu as pas des fibres de chiffons qui sont prises dedans ??? au cas où .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Neuves de chez neuves ,comme je lai écrit plus haut j'ai tout changé la transmission il y a 2 semaines chez un vélociste de confiance à Brest et ce bruits récurrent et aléatoire je l'ai déjà depuis quelques temps. Ce qui m'interpelle c'est que c'est pas tout le temps ,jamais quand la route est bien bitumer,des fois en appuyant plus et pourtant j'ai monter des cols l'été dernier ,route pas top et aucuns bruits,des fois en début de sortie puis plus rien puis ça recommence en fin de sortie.J'en suis arrivé à me demander ci le bruit ne vient pas de moi, mauvaise position par moments ou si il m'arrive de pedaler "carré" je vais essayer avec vos réponses de regarder points par points ce qui peut généré ce bruit ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si on se croise cet aprèm , je te reconnaitrai avec le bruit !!!!!!! :clap: :clap: :clap: 8) si tout est neuf , c est bizarre !! A Brest il y a deux trois , vélocistes pas mal !! ( bon je vais dire 4 , sinon je vais me faire des ennemis !!!! :) :) Bonne route Rappel , les 17/18 novembre salon du cycle au Relecq-Kerhuon !! ( bon là je fais de la pub pour les collègues !!!! ) avec une sortie sympa le dimanche matin pour la bonne cause !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Un bruit de ce type peut venir de pas mal de chose, difficile à déterminer . - tige de selle ( craquement voir claquement à chaque coup de pédale surtout losque l'on force, j'ai déja vu ce genre de probléme même debout sur les pédales ! ) solution : mettre de la "graisse anti glissement" kuota ou ritchey par exemple, environ 3.80 € chez nous, frais de port offert pour la graisse, petite pub en passant ! - Gaines intégrées au cadre ! bruit aléatoire ! - Jeu dans le jeu de direction ! - Roulements ( cuvettes ou autres ....) de pédalier - Roulements pédales Au niveau tige de selle c'est assez courant ! En montagne ta position sur le vélo peut être différente, plus à l'arriére par exemple ! --> d'ou moins de bruit. duvelo.com
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""craquement voir claquement à chaque coup de pédale surtout losque l'on force, j'ai déja vu ce genre de probléme même debout sur les pédales !"" Oui surtout quand la tige de selle est trop longue et que le morceau dans le cadre est ""long"" ; avec la différence de déformation du cadre d une part et de la tige d autre part , oui parfois cela peut faire du bruit !! et à cela rien ni fait sauf couper un morceau de la TDS !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'irai sans doutes au salon pour la rando as tu les cordonnées pour avoir le programme et les inscriptions on sait jamais c'est toujours interessant de voir d'autres cyclos et de parler vélo . ALR29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Non cette année je n ai pas eu le programme , la rando en principe je crois que c est 09h00 le départ dimanche ; sinon dépot du matos le vendredi après midi , ouverture le samedi matin vers 09h00 et ouverture samedi et dimache . http://www.letelegramme.com/agenda/evenement/5466 jai pas vu autre chose !! A++ Bon week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à toi aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs