j'ai reperer un cube de taille 56 je mesure 1m87 et 88 d'entrejambe donc a votre avis je suis dans le vrai ou non car daprès plusieur site je suit entre 56 et 58 ou L et XL pour la taille mais j'ai lu que cube taillait petit et je voudrais pas me tromper car je suis déjà sur un vélo trop grand taille 60 orbea aqua donc j'aimerai enfin trouvez une bonne place sur le vélo
et peut on faire confiance a un groupe di2 ultegra d'occasion
merci de vos futur réponse
Il faut déjà voir la longueur horizontal du cadre ? Certaines marque taille long , d'autres court .
Quel sont tes cotes de positions .
Fait une etude posturale ça te coutera moins cher que de changer de cadre
Sur ce lien , tu peux trouver les géométries des cadres et voir celui qui t'ira le mieux
http://www.cubebikes.fr/route/393-agree-c-62-slt-disc-greynflashorange-2016.html#tailleGuide
Quel est le model exact du vélo .
Le DI2 , je ne connais pas .C'est du 10 ou 11 V , sachant le prix de ce groupe il doit etre cher si soucis .
Et le 10 va arriver doucement en fin de vie ,je privilégierai un groupe mécanique en 10 ou lélectrique en 11 .
Plus facile de trouver des pièces .
Mais au vu des avis des utilisateurs , l'utilisation de lélectrique est type top quand ça fonctionne correctement
( mise à jour , batterie ) mais il faut un vélociste qui maîtrise ce type de groupe
Comme déjà dit sur l autre post , prends du DI2 en 11V !
et pour la taille essaies le vélo .
les "on dit" sur le net faut s en méfier , du 56 c est du 56 , il n y a pas de petit 56 ou alors c est 55.
faut voir comment sont prises les côtes des vélos , sur le TH , sur le virtuel horizontal du TH , ou d autre ......
mais 56 serait peut être pas mal ,
mais bon il y a tellement de choses à voir également , sinon fait une EP rapide et gratos
cela t aidera peut être
www.pile-poil.net
cela t évitera peut une mauvaises surprises .
récupère les cotes du vélo sur le net.
Et si tu prends celui que tu as repéré , assure toi qu il accepte ""ta hauteur de selle ""
et que la potence soit la bonne si elle est fournie.
Après en jouant sur la potence et le recul de selle , tu arriveras surement à bien te poser .
Et si tu n as pas la certitude de bien te "poser" change de marque cela évitera les Pb.
Salut :)
Apparement chez CUBE un 58 ne serait pas mal pour toi ,un peu plus de 57cm en horizontal :yeah:
L'idéal serait de poser son luc (a) sur la selle et dessayer le jouet
A+
bonsoir
merci de vos conseils et avis sa méclaire bien
j'ai eu confirmation de la part du vendeur du cube le taille 56 c'est pour personne maxi 1m80 donc je me remets en recherche
et pour le di2 il vaut mieux le ultegra 11v
merci et merci pour le site sa aide bien
Moi je dois avoir un grand buste et des petite canne lol j ai que 88 en entre jambe mais je vais faire l étude postural gratuite de pile-poil sa me donnera au moins des indiquation pour ma recherche
J avais vu un giant propel mais je vais pas allez plus loin car apparament faut être costaud pour l emener et chez moi c est très bossu donc je prefert un plus polyvalent
Merci
Bjr,
Je rajouterai , juste un mot
tu as raison de chercher et de poser les questions ""avant"" d acheter ,
bien souvent c est le contraire qu il se passe !
Il faut adapter le vélo ( donc choisir le vélo avec une géomètrie adéquate) à ses côtes de position et non adapté le cycliste au vélo ,
ce qui se passe trop souvent ,
on achète et après on se demande comment faire pour mettre les côtes ,
et on se retrouve avec des potences ou trop grandes ou trop courtes ,
des selles tenues par le fond des rails ou alors par l avant des rails ( une selle doit être centrée )
etc ....etc .....
L achat d un cadre n est pas anodin , ( surtout au prix où on les paie !!!! :whistling: :whistling: )
Bonne route
merci j'avais pas vu celui la faut que je le regarde de plus pres je connais pas la marque ktm a part pour les moto du dakar lo je regardais surtout les lapierre, spécialized,focus,cannondale,kuota,cube,orbea,pinarello,ridley,scott,time,trek et look(oui j'ai l'usine et le magasin a 5km de chez moi mais sa reste chère) mais ktm je connaissait pas et je voit que la batterie est externe je cherchais plus interne mais bon et sinon le faite qu elle soit externe pose des problème hormis l'esthetisme
etr il a ete mis aujourd'hui a 11h00 je cherche mais pas H24 lol merci pour le lien quand meme sa fait découvrir d'autre velo
C était juste pour dire que cela pouvait exister à moins de 2000 ,
mais c est vrai c est un coup de chance , c est souvent plus haut en effet !
Après le 10 V marche super bien aussi , la question est que les pièces ne seront plus fournies ,
donc s il faut tout racheter dans 1 an , c est pas top !
mais moi je n ai pas de souci , mes groupes ont 2 et 3 ans pas de Pb.
L équipe pro de l Armée de terre à du rouler sur des KTM une année ( ou deux ) ....
Sinon bonne marque aussi , quand on a bien trouver sa taille !!!! 8)
j 'ai vu sur certain site des dura ace di 2 en 11v pourquoi il n 'y a pas possibilité de mettre les 10v en 11v shimano devrait faire une mise a jours sa leur rapporterai surement de l'argent surtout qu il l'on deja fait avec l'ultegra
apres j'ai trouver celui ci taille 60 et il est aussi sur troc velo
http://www.leboncoin.fr/velos/918843499.htm?ca=5_s
Je sait pas quoi prendre car j'ai ete chez le velociste samedi il fait giant lapierre specialized il ma prevenu que neuf c'etait plus de 3000euros en di2 11v pour un giant donc hors budget mais il ma conseiller le giant tcr advanced 0 à 2099euros en ultegra et il m'offre l'etude posturale pour etre sur du velo avant la commande
vous en penser quoi car les 2 marques je les connais pas trop merci de votre aide
et j'ai fais l'etude posturale de pile poile et sa donne que je suis mal foutu mdr
taille1m87
entre jambe 88
cuisse 67.5
jambe 60.5
pointure 45
tronc 63
bras 86
avant bras 39.5
largeur epaule 47/48
Si tu n as "vraiment" que 88 d Ej , un 57 devrait suffire .
après si tu as un grand tronc , il faudra jouer sur la potence !
ce ne sera pas aussi simple que prévu.