Bonjour je souhaite acheter le colnago c 59 mais je ne sais vraiment pas quelle taille prendre .
je mesure 1m83 , entrejambe 87cm, hauteur de selle axe pedalier 78cm et pour le moment en longueur j ai un cadre de 55cm avec potence de 120mm . Merci d'avance
sportivement
Bjr
Si tu es bien avec L=55 et potence de 120 , si tu es sur de tes côtes ,
prends le cadre qui se rapproche le plus de 55 en L.
( donc surement le 54s)
( 87 D Ej je trouve un poil petit pour 1.83. à re-mesurer )
et 78 de Hs avec 87 d Ej c est excessif , de plus d 1 cm , voire plus si tu as des pédales Time ou Speed (- 2 cm)
Bonjour merci pour votre réponse. J ai peut être mal mesuré effectivement mais 78cm de hauteur de selle avec manivelle en 172.5 ça j en suis sur. Les côtes chez colnago je ne les comprends pas très bien car en longueur pour un 52s il mette os 53,8 et o 55cm.
vu le prix du cadre, le revendeur Colnago ne te propose même pas de t'aider à faire
ton choix ou à essayer les tailles qui te/lui sembleraient te convenir le mieux? 8O
super service... :(
après si on veut tenir compte des angles etc ..etc .. , cela devient plus compliqué .
Pour calculer la sortie de la tige de selle c'est pas bien compliqué, il suffit de retrancher la hauteur que tu as actuellement (axe pédalier sommet de selle) au tube vertical du nouveau cadre qui est de 56cm sous le collier de selle. Mais le plus important reste la longueur & la hauteur de la douille de direction.
bonjour,
pour moi ce serais plutôt un 54 s vue ta taille :? dans mon club il y a beaucoup de c59 et ceux qui ont des 52 s ont une taille d' un peut plus de 1;70 m , alors :?
http://colnago.com/geometry/
Bonjour, à mon avis ils ont probablement des cadres trop grands, un peu plus de 1.70 m un 52s ?
Je roule avec un 48s pour 1,72. Le plus important c'est de connaitre la différence entre la hauteur de selle & celle de la potence, pour mon cas elle est de 7,5 cm sans entretoise.
bonjour,à tous et à toi x13 .
je ne pense pas qu' ils aient un cadre trop grand , car achetés chez un professionnel , luis même membre du club et ayant un 52 s pour une taille d' un peut plus de 1,70 m 8O