Rechercher

Standard boitier de pédalier Colnago C59 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je m'adresse à tous les passionnés de Colnago... Qui peut me dire avec certitude quel est le standard de boitier de pédalier d'un Colnago C59 ?? ITA ou BSA ?? Car j'ai acheté un Colnago C59, (avec facture d'origine) et le boitier est en BSA, alors que j'ai eu un C40 - C50 et ils étaient en standard ITA 1.36 ?? Merci d'avance pour vos commentaires. Jzepol
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est de l'angliche. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour votre réponse. Vous me rassurez. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
de rien. faudra aussi remercier m'sieur Ernesto d'être resté dans le pratique et de n'avoir point suivi la mode débile des press-fit qui couinent et grincent... :whistling: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui, c'est vrai... Même s'il tenait le même discours pour les directions intégrées, et que finalement il a du suivre le mouvement pour ne pas être dépassé.... Bye.. et merci encore. P.s. Je vois que vous êtes in fin Connaisseur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Kitty pour le C59 , mais le C60 c est du press-fit ............ d ailleurs si le C59 est BSA , cela doit être le seul chez Colnago qui montait de l Italien et pourtant c est un des rares a être fait en Italie , ( le C60 je ne sais pas ) mais les autres viennent d ASE.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonjour 8) mon C59 que je vends est en italien pas en BSA !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ah! ... donc Colnago serait resté dans sa lignée des Ital ....... Mais vu le nombre de copie sur ce cadre , cela ne m étonnerait pas que la moitié des C59 qui roulent soient en BSA.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
le mien est véritable et tous ceux de mon club qui en possèdent sont en italien 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* :whistling: :whistling: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alors je ne comprends plus rien... J'en ai acheté un d'occase il ya 1 an, fourni Avec facture de Cycles Mattio. En changeant le boitier de pédalier j'ai constaté qu'il est en pas BSA. J'ai été vraiment surpris, car je pensais m'être fait avoir. vu que Colnago n'aurais jamais utilisé un boitier BSA. J'ai eu plusieurs Colnago tous en ITA. J'ai contacté un revendeur Colnago, et il m'a dit que le C59 était bien en BSA. Alors, ça m'a un peu rassuré, même si je doute encore. Mais le fait de recevoir des réponses contradictoires, me fait à nouveau me poser des questions??? Alors je pense que je vais finalement contacter Colnago avec le numéro de cadre....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sur le C60 il ont fait un mix 'Thread-Fit"... :) faut dire que vu la taille des tubes et les demandes des niais en troupeau une boîte de pédalier classique aurait été limite. nouveau "standard": le T47, avec filetages pour grosse boîte de pédalier pour y mettre des axes sur-dimensionnés! *click!* ça m'étonne que l'on ait pas encore des axes de 50mm et des boîtes de 100mm de diamètre. bientôt peut-être... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
jzepol, t'as cliqué sur mon lien au-dessus de ton message? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Kitty pour ton Aide... Mais le mien est un C59. Pas un C60. Dans le C59 il n'y a pas d'insert surdimensionné. Ce que je crains peut-être c'est que le pas de visse ait été bouffé, et retaraudé en BSA ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bientôt chaque marque aura son "standard" . Look BB65 , Colnago du 47 les BB30 Les BB 386 les BB Bright etc ...etc ... donc en fait il n y aura plus de standard ..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*relis* ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Dans le C59 il n'y a pas d'insert surdimensionné. Ce que je crains peut-être c'est que le pas de visse ait été bouffé, et retaraudé en BSA ??"" Ou tu as mal lu le message de Kitty ou tu as mal lu son lien ...dans son lien il est bien noté """" La norme BSA fileté courante et fiable, mais ne correspond pas aux exigences de conception avancée du C60. """"" Donc on pourrait penser que la version précédente ( donc C59 ) soit en BSA je pense qu il s agit d une erreur de notation , et que l auteur veut parler de ITAL et non BSA ......ou du moins il veut parler ""de filetage courant """" et si le tien a été retaraudé , cela doit se voir , les filetages étant différents cela se remarque bien en principe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à tous pour votre Aide.. Pour donner de votre temps. Je pense que dans le doute, le mieux c'est que je contacte Colnago... car avec toutes les réponses, ceux qui me disent que le leur est en pas ITA, le marchand Colnago qui me dit, que le C59 est maintenant en BSA. Sur le Net, je n'ai rien trouvé comme info... Alors... Merci encore.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
vous m' avez fait douter , alors j' ai regardé de plus près les cuvettes de mon cadre , et la grosse surprise : c' est du BSA :? j' étais pourtant sur que c'était de l' italien ! désolé pour le doute :whistling: KITTY avais encore raison :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs