Rechercher

SRAM, groupe de merde ?! dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
Hello, je roule depuis 3 ans environ, 18.000 kms annuel, 6 sorties par semaine. J'ai 2 vélos, un route et un CLM, 2 génériques chinois de très bonne qualité. J'ai la chance d'avoir 2 très bons mécanos à ma disposition (CQP Technicien, expérience sur des vélos de plus de 5.000€ etc), dont un mécano pour des équipes pros. Je suis en plateau Dual Oval (sponsor). D'ailleurs je vous recommande c'est vraiment super !!! Par le passé j'étais sponso Ogival. Et j'ai testé Osymétric aussi. J'ai eu des plateaux ronds également. Pour tous mes vélos (je change chaque année), j'ai l'habitude de mettre du Sram. Pas envie de faire comme tout le monde, et je trouve les pièces plus jolies. Un choix comme un autre. Jusqu'à présent j'ai eu un nombre incalculable de merdes avec TOUS mes dérailleurs avants (Rival, Force, Rival 22). Mon vélo se dérègle également en permanence au niveau du dérailleur arrière. Cerise sur le gâteau, le ressort des étriers de frein sur mon CLM (qui sort 1/25 fois sous la pluie) est mort ! J'ai donc, quelque soit le réglage, l'étrier qui pousse la jante en freinant. J'ai déraillé plusieurs fois en course alors que je faisais attention à ma ligne de chaîne, j'ai même perdu une course très importante à cause de ça. Je n'ose même plus passer le dérailleur avant tellement j'ai de couilles dessus à l'entraînement ! Hier encore j'ai du mettre les mains dans le cambouis alors que mon vélo vient d'être monté et révisé !!!! Pas plus tard que la semaine dernière j'ai dû me faire un Royan - La Rochelle en CLM sur le petit plateau car mon dérailleur avant est tombé, et j'ai pas réussi à le remettre à l'arrache (j'avais un train à prendre). Sur mon CLM je ne peux même pas rouler en 50x23 et 50x11 sans que ça touche de partout... Il faut également refaire les réglages tous les 15 jours si on veut que ça fonctionne comme il faut ! Concernant le groupe E