Rechercher

SRAM, groupe de merde ?! dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
Hello, je roule depuis 3 ans environ, 18.000 kms annuel, 6 sorties par semaine. J'ai 2 vélos, un route et un CLM, 2 génériques chinois de très bonne qualité. J'ai la chance d'avoir 2 très bons mécanos à ma disposition (CQP Technicien, expérience sur des vélos de plus de 5.000€ etc), dont un mécano pour des équipes pros. Je suis en plateau Dual Oval (sponsor). D'ailleurs je vous recommande c'est vraiment super !!! Par le passé j'étais sponso Ogival. Et j'ai testé Osymétric aussi. J'ai eu des plateaux ronds également. Pour tous mes vélos (je change chaque année), j'ai l'habitude de mettre du Sram. Pas envie de faire comme tout le monde, et je trouve les pièces plus jolies. Un choix comme un autre. Jusqu'à présent j'ai eu un nombre incalculable de merdes avec TOUS mes dérailleurs avants (Rival, Force, Rival 22). Mon vélo se dérègle également en permanence au niveau du dérailleur arrière. Cerise sur le gâteau, le ressort des étriers de frein sur mon CLM (qui sort 1/25 fois sous la pluie) est mort ! J'ai donc, quelque soit le réglage, l'étrier qui pousse la jante en freinant. J'ai déraillé plusieurs fois en course alors que je faisais attention à ma ligne de chaîne, j'ai même perdu une course très importante à cause de ça. Je n'ose même plus passer le dérailleur avant tellement j'ai de couilles dessus à l'entraînement ! Hier encore j'ai du mettre les mains dans le cambouis alors que mon vélo vient d'être monté et révisé !!!! Pas plus tard que la semaine dernière j'ai dû me faire un Royan - La Rochelle en CLM sur le petit plateau car mon dérailleur avant est tombé, et j'ai pas réussi à le remettre à l'arrache (j'avais un train à prendre). Sur mon CLM je ne peux même pas rouler en 50x23 et 50x11 sans que ça touche de partout... Il faut également refaire les réglages tous les 15 jours si on veut que ça fonctionne comme il faut ! Concernant le groupe Etap, j'y ai songé. Mais leur truc est hors de prix, et même pas fini (pas de solution d'intégration de la blipbox, des shifters de vitesses en CLM moche à gerber etc). Franchement cette marque m'écoeure. J'ai même plus envie de leur faire gagner de l'argent. J'ai vraiment l'impression que SRAM c'est de la daube... Je suis tellement content quand je vois que les pros délaissent de plus de en plus cette marque, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement du peloton. Je vais terminer mes 2 groupes, et passer en Ultegra sur mon route, et en Ultegra Di2 sur mon CLM. ps : pas de campa. Pas envie d'être emmerdé avec leur standard de 135 mm et ne pas avoir d'occasion ici ou si peu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Tu sais ,tu en trouve qui hésitent entre des cadres seuls entre 4000 et 5000 euros ,finalement de quoi se plaint on :whistling: :whistling: .............................................ben tout simplement de ce que l'on nous impose (a) Avec 9 vitesses et des câbles penses tu que tu aurais galéré plus ou galéré moins :? :? Repose toi et pense à autre chose , le vélo est en train de te gonfler 8) ,rassure toi c'est temporaire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Ah je ne sais pas et on ne saura jamais ! :D Non non le vélo ne me gonfle pas. C'est juste que quand tu payes ton matos une fortune, que tu t'entraînes de façon super carré, les problèmes de matos ça te rend dingue !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Des fois c'est aussi des réglages à affiner ,et puis le matos moderne c'est fait pour être consommé 8O et non pas pour durer :whistling: :whistling: ,t'arrive même à lire qu'il est conseillé de changer de chaîne tous les 2000/2500 KM :sick: :sick: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Oui ça gonfle un peu quand tu tombes sur du matos cher est qui ne rend pas les services demandés ! Perso , je n ai jamais vu autant d avarie que toi sur ce matériel ! mais plus de 50000 kms en 3 ans c est pas mal quand même. Des poignées cassées , OK , un déraill qui se dérégle OK , mais avec tout ce que tu nous dis , je suis surpris ! Et si tu ne veux plus de SRAM , ni Campa , il te reste quoi ???? Shim , oui DI2 , moi j ai pas de souci avec mes Ulté DI2 (10V) , mais ma pratique ( cool ) n est pas la même , c est clair . Donc oui Ulté DI2 , je plussoie ! ça fonctionne très bien , en encore mieux avec un déraill AR en DA ( en 11 biensur) Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
bonjour, campa centaur ... jamais de panne .... :clap: acheté d'occaz il y a 10 ans ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alex :) Bien sur qu'avec du matériel "éprouvé" tu tire satisfaction et plaisir de son utilisation car il fonctionne parfaitement bien :clap: cela ne l’empêche pas non plus de s'user et hélas un jour il faudra le remplacer Pour en revenir a Gauthier et son matos de merde ,j'avoue qu'il y a de quoi être un peu désabusé :cry: Gauthier ! si c'est toi qui fait les montages et les réglages regarde le a plusieurs fois avant de t'élancer :yeah: bien sur c'est du "consommable" mais il y a tout de même un minimum de fiabilité et de précision dans le temps pour ce genre de groupes Bon courage et discute un peu aussi avec tes collègues coursiers ,ils doivent bien avoir des "retours d'expérience" sur le matériel qu'ils utilisent et qui doit pour certains ressembler au tien :? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@Look586 : Et oui, fait pour consommer, c'est ça le problème... On m'a réglé mon dérailleur arrière il y a 20 jours. J'ai dû refaire faire l'indexation il y a 4 jours jours. Et aujourd'hui rebelotte. C'est pas normal (je n'ai jamais chuté avec mon vélo de CLM). Et non ce n'est pas moi qui fait les réglages mais des mécanos pros :) Quand je regarde les vélos des autres coursiers ils sont pour beaucoup en Ultegra ou Dura Ace normal. Sur les courses en 2 FFC, y'a pas mal de DI2 (c'est pas un jeu de mot :P) @Look386 : je suis le champion dans la matière. L'année dernière j'avais un pépin mécanique presque à chaque sortie... J'ai changé de groupe et composants entre temps donc mon groupe route a 20.000 kms et mon groupe CLM 13.000 (actuellement). Je ne veux pas mettre de 10V car après t'es coincé pour trouver les pièces. C'est ce qui est arrivé à un pote en Dura Ace DI2 10V. @Alexg : haha t'as bien de la chance ! :P
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je crois Gauthier que tu as enfin compris pourquoi Sram essaye d'imposer le 1x partout y compris là où cela a n'a pas le moindre intérêt. savent pas faire de dérailleurs avant corrects chez Sram. :whistling: Campagnolo y'a des pièces de disponibles et plus de 135 mm pour les pédaliers, sont passés à du quatre branches bizarre comme les autres et avec Spécialités TA qui fabrique des plateaux compatibles de qualité tu n'auras pas de problème de ce côté là non plus(comme t'es sponsorisé, tu peux aussi en demander quelques jeux d'avance pour l'avenir... 8)). chez Shimano les pièces sont un peu moins faciles à trouver, du moins dans le circuit officiel français, chez certains vépécistes européens et nippons tu as du choix dans beaucoup de gammes et séries, sauf sur le Di2 7970 mais comme je le répète à chaque fois, c'était annoncé par Shimano comme étant un groupe de transition unique et pas forcément compatible avec la suite du programme Di2. depuis tout est compatible ou presque. :yeah: que tu prennes de l'Ultegra, du Dura-Ace ou du 105 mécanique ou électrique c'est pareil, ça fonctionne parfaitement quand bien monté. pareil chez Campagnolo avec Chorus et groupes supérieurs(dont les raffinements ne sont qu'esthètiques, grammeux et amaigrisseurs de portefeuille... :whistling: ). prends des trucs éprouvés et laisse Sram aux autres. 8) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui le 10V DI2 est à proscrire , sinon 11 pas de souci , mais tu n as quand même pas de chance , en tout cas , tu fait quand même tes bornes , donc c est déjà pas mal ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@Kitty : un de mes mécanos m'a dit exactement la même chose ! Comme quoi il vendait leurs dérailleurs avec une patte anti déraillement etc. Je n'étais pas au courant pour Campa, merci ;) Je suis beaucoup plus fan de Shim que Campa donc je pense rester sur mes choix. Après c'est vrai que les groupes Campa sont très beaux aussi. @Look386 : oui ça va je m'en sors comme je peux 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
bonjour, Il ne faut pas le prendre trop mal, même si il y a de quoi ... Il y a des accessoires, des chose qui sont mal conçues et sur un vélo parfois ça arrive ! moi aussi j'ai été déçu de plein de trucs acheté une fortune... Passe à autre chose et dis toi bien qu'il y a du bon et du mauvais partout. C'est comme dans les autos... moi j'ai acheté une DS5 pour remplacer ma MERCEDES, et bien je vous dis pas la déception... Elle est belle mais c'est tout ! C'est rageant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Pourtant elle a l'air fiable cette voiture, et pour avoir testé une DS3 ça me plaisait 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Bonjour, franchement elle est vraiment très belle, super sur la route, un vrai missile mais c'est Français !!! ça cogne, ça grince ... des joints qui cassent .... Mercedes, Honda... pas de soucis depuis dix ans. Non ! ce n'ai pas mauvais mais conforme aux standards! Ton groupe c'est pareil, change le si tu ne veux pas te retrouver à 50 Km de chez toi à pieds.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Je vois :? 50 kms t'es gentil :P Vu que je fais aussi de la longue distance.... hum hum. Faudrait pas que je sois à 100 bornes loin de tout haha
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Sortie du jour : dérailleur arrière qui a explosé en mille morceaux. Groupe Ultegra Di2 commandé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mille est invariable, tout comme la qualité douteuse de ce qui sort de chez Sram... (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Sauvage !!!!!! :) :) :clap: :clap: Bienvenu chez Shimano Mais là si tu casses , c est que cela ne vient pas du matos !!!! :whistling: :whistling: Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonsoir Je viens seulement de voir le post Moi j'ai eu plein de sram et pas de merde J'ai eu sram force 10V en 2009 pas de probleme J'ai eu sram red 10V en 2011 un probleme de precision j'ai change gaine et cable (ca vient de mon montage) puis plus de probleme J'ai eu sram red 11V en 2015 pas de probleme J'ai sram red etap 11V en 2016 que du bonheur Mes vélo ne passe jamais chez un velociste Tu n'as vraiment pas de chance je crois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Tu roules beaucoup ? Après vérif' le coup du dérailleur arrière qui explose en morceaux était de ma faute. J'avais dévissé la mauvaise vis de butée malgré avoir checké sur internet. Du coup la chaîne est tombé entre le cadre et pédalier et ça a tout arraché. Depuis que je suis en DI2, AUCUN problème. Et un petit bruit électrique 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs