Rechercher

Sloping dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai un vélo route Décathlon bTwin Sport2 taille 54 qui me va très bien , mesurant 1m71. Quelle taille dois-je rechercher pour un vélo SLOPING ??? Merci de votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour un taille 54 serra parfait ou alors 1 taille M :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Bonjour monzon ! Quel entrejambe as-tu ?. Pour 1,71 m. je trouve qu'un 54 est grand 8O . Cela correspond à un entrejambe de 83 cm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
78 / 79 d'entre-jambe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Cela dépend de la marque que tu choisis et du concept de prise des mesures de la taille du cadre de ce constructeur Top tube sur virtuel du TH sur le sloping Certains 50 mesurés sur sloping corespondent à du 53/54 mesurés sur le virtuel , donc attention !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
78 x 0.65 = 50,7 79 x 0.65 = 51,35 Un cadre de 52 maxi, mesure prise à l'ancienne axe axe ( de l'axe de pédalier à l'axe du tube hotizontal ) Si c'est un cadre sloping, retrancher la valeur du sloping: exemple pour 3 cm de sloping, il faudra un cadre de 49 cm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
A vrai dire , je n'y comprends plus rien.... Je suis allé vérifier la plaque de cadre de mon bTwin sport2 c'est bien un 54 avec un leger sloping et quand je descend de la selle , le cadre est bien entre mes jambes....sans rien écraser ...si vous voyez ce que je veux dire !!! lol pour la distance de la selle à l'axe du pédalier, c'est un peu a chacun sa façon de rouler... moi j'ai les jambes fléchies, certains ont la jambe tendue quand la pédale est en bas.... Seul problème dans ma position ...je suis un peu trop sur l'avant , ce qui, au bout de 60 kms, me crée des fourmillements dans le poignet et une certaine douleur.... Merci de vos infos.... Sportivement Monzon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut monzon :) C'est plutot jambes tendues que l'on pédale,ensuite le "sport2" était décliné en 51,54,57 sur que pour toi c'est un 51 qu'il aurait fallut. 8O 8O Sans connaitre les détails je parie que ton cadre doit faire dans les 540/550 mm horizotal théorique (je ne parle pas de la longueur réelle du tube)et c'est trop grand pour toi :( Ceci explique que tu cherches a t'assoir vers l'avant et que tu roule selle basse Va chez un vrai marchand de cycles et tu nous diras quelle taille de vélo t'a été proposé Je rejoins l'ami suhokaya sur le doute de la bonne taille de ton vélo (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de m'aider dans mes recherches...à tous.... Quelques infos qui pourront vous guider... Le tube de la potence à la tige de selle fait 49cm de l'axe du pédalier au haut de ma selle , j'ai 73cm du bout de la selle au bout de la potence , il y a 54 cm mon entre-jambe 80cm ma taille 171cm Merci de me répondre car je suis entrain d'acheter un vélo d'assez haut de gamme....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Là je n'ai pas trop le temps de m'attarder. C'est juste pour te dire que ta selle est trop haute. Entrejambe 80 x 0,885 = 70,8 cm. Et toi tu as mis 73 cm. :? Je reviendrais plus tard !..... Grand salut à look-586 ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Monzon :) Si tu as trouvé 49 cm du tube de direction au tube de selle la taille de cadre est bonne :!: (les dimensions se prennent d'axe à axe).Je ne sais pas ce que fait l'inscription "54" sur ton cadre ?? Essaye de faire un étude posturale si tu as le sentiment d'ètre mal positionné sur ton vélo 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re...à tous... Finalement, je viens de trouver un tableau sur internet pour une taille de 170 / 171 et entre-jambe de 79 / 80 la taille du cadre préconisée est 53 Je vais recommencer toutes mes recherches..... Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ami monzon :) L'important est que tu trouves des réponses à tes questions :!: Juste pour info j'ai la meme hauteur de jambes que toi 8O et 1.73 en hauteur totale,mon cadre est un 51 "slooping" :? (46 axe pedalier tube horizontal)et 53 en longueur de tube horizontal virtuel, (52 réelle) :whistling: Si tu peux essayer avant d'acheter c'est encore la plus sure des façons de ne pas te tromper :clap: A+ Ton avatar j'aime bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Entrejambe 80 x 0,885 = 70,8 cm. Et toi tu as mis 73 cm. Oui c est surement trop haut , mais cette formule n est pas exacte , du moins ne corespond qu à certains concept d EP et en plus il faut tenir compte de la hauteur des pédales , et les pédales qui corespondent à la formule n existe quasiment plus ( OLD Look , et Campa , pour le reste tout est bien plus bas !! !! -10 mm pour Time et Speed , - 8 pour Shim , -4/5 pour news Look etc ....etc ... voire 25mm pour Vista . par contre suivant où il mesure ces 73 c est clair c est surement haut !!! mais bon comment est mesuré l entre-jambe , on ne sais pas non plus , si c est sans appuyer correctement sur le périné , ces 80 peuvent très bien se traduire par un 82.5 correctement mesuré , donc pas loin quand même !!! comme quoi aucune mesure n est jamais ""vraie"" .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Look 386 :) Tu vois ...on me dit que ma selle est trop haute..... et d'un autre côté on me dit que mes jambes sont trop fléchies, qu'on pédale jambes tendues... Alors, finalement, je n'y comprends plus rien !! Ce qui est certain , c'est que je dois être trop en avant===> mal de dos et tout mon poids sur les poignets entrainent fourmillements dans les poignets ....forcé de les secouer de temps en temps tellement ils sont tétanisés.....Même sur le tableau trouvé sur le site docvelo.com ils ne sont pas formels sur leurs formules... (a) Je vais 1- aller chez un vélociste et 2- acheter un vélo neuf avec les pédaliers que je veux !! Ras le bol des RDV foireux !!! Merci à tous Monzon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Doc.vélo est un site où les infos sont trop généralistes , si tu veux te poser pour éviter les soucis ""pile-poil.net"" peut être un bon compromis d approche. mais attention aucun site n est complet , c est vrai , comme je le dis il faut un paragraphe d adaptation de la Hs aux pédales , voire même un paragraphe pour l adaptation de la selle , une selle ne se cale plus sur le bec de selle mais sur le "creux de selle" , donc bien intégré tout cela !!! Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Look 386 :) J'ai ce matin mis ma selle à 70.8 du centre du pédalier et j'ai fais un petit tour de 20 bornes. :clap: ..c'est la bonne position !! mes avant-bras sont horizontaux et j'ai une bonne pénétration dans l'air... Heureusement, car aujourd'hui y a un mistral à décorner les boeufs... Je suis tout de même en bec de selle avec mon 54 ...je vais donc prendre un 53 Mais on verra avec le vélociste..... A+ Monzon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour le bec de selle 53 ou 54 ça ne change pas grand chose , c est l angle du tube de selle qu il faut regarder , il faut aussi voir si tu ne peux pas mettre une tige de selle avec peu de recul , voire recul 00.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
look 386, tu as entièrement raison de préciser que la hauteur de selle définie par le coéfficient 0,885 n'est plus d'actualité par rapport aux nouvelles pédales mais cela reste malgré tout une base de calcul que l'on peauffine suivant le type de pédales et chose importante par rapport à la pointure de la personne. A entrejambe équivalent, un cycliste qui chausse du 42 n'aura pas la même hauteur de selle que celui qui fait du 44. Et de plus si l'on conseille de régler les cales par rapport à l'articulation du gros orteil, certains se sentent plus à l'aise si les cales sont tout à l'avant et d'autres préfèrent qu'elles soient plus en arrière, ce qui modifie également légèrement la hauteur de selle. Je pense que dans le cas de mozon il est préférable de faire une étude posturale chez un bon vélociste. Bon week-end ! Moi je vais voir les pros demain, au grand prîx de Plouay
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui la liste est longue pour avoir la bonne hauteur de selle , déjà savoir si l on a la bonne longueur de manivelles ( ou tout le monde fait n importe quoi ), chaussures ( et cambrures) réglages cales , souplesse cheville , longueur des pieds tu as raison du moins de la partie avant , métatarses , pratique cycliste et surtout les pédales autos actuelles ou la hauteur sur axe peut varier de plus d 1 cm , et suivant les différtentes EP la Hs n est pas la même ! on ne peut avoir la même Hs en pédalant sur l arrière ou en pédalant sur l avant ( concept d EP!) C est pour cela que l on ne peut mélanger les EP et prendre une cote à droite ou à gauche !!! pour Rs c est aussi un peu pareil ! On utilise cette formule c est vrai pour faire une approche , mais d autres existent aussi , comme celle à C.VAAST dans Les Fondamentaux du cyclisme (Hs = (0,883xEj) + (1,11-C/J) x 50 tout en cm C fémur (cuisse) J tibia (jambe)) , mais trop longue à reporter sur une réponse , ou autre support à moins de faire un copier /coller (comme moi ) donc on utilise le 0.885 , bien plus simple à retenir .mais ausi le 0.875 que l on voit parfois .Bon aprèm à Plouay.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs