Rechercher

Site à prix hallucinant!!! dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
carbone14
Bravo prunodagen, tous les propos énoncés sont véridiques........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
@ Carbone 14 Oui d'ailleurs on n' entend plus personne. ceux qui se sont faits b...... non plus , on ne les entend jamais. De plus, peu nombreux sont ceux qui osent prendre le risque d'envoyer la monnaie sans avoir vu le produit ( je parle d'un cadre ou d'un vélo) alors ils viennent prendre la température sur les forums. Personnellement j'ai acheté en Chine ( des lampes), j'ai eu beaucoup de demandes du style : "tu peux m 'en commander une" mais une seule fois " Tu peux me donner l'adresse du site" ..... Certains, croyant faire l'affaire du siècle se sont lancés sur écran plat, tablettes, etc...Les plus chanceux ( sur les sites sérieux comme Dx par exemple) ont reçu leur machin mais ont payé les taxes et se sont aperçus qu'aller chez Darty ne coûtait pas bcp plus cher, d'autres moins chanceux ont reçu de pâles copies ( ou rien du tout). DX est un site sérieux, mais chez eux ont ne trouve pas de cadres Look ou Pinarello à 400 €, cherchez l'erreur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
mais dans les produits chinois il y a aussi des copies de lampes de pieces detachées automobiles des couteaux laguiolles voir des vraies pelles de chantier made in france ect ect pas que des pina ou autres articles du sport tout ai fabriqué par des chinois et tous les sites de ventes chinois nous roulent! personne peut pretendre que lui il connait le bon site
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
@ prunodagen " En outre les transporteurs internationaux tels que DHL, UPS,FEDEX, etc déclarent systématiquement tout ce qui transite en douane et vous adresseront une facture de TVA après livraison de votre colis. " Ces transporteurs ont vite compris l'intérêt financier apporté par ces importations non déclarées et en tirent un bénéfice certain, sachant que DHL par exemple facture systématiquement 22 € tout colis qui a subi une taxe douanière de 19,6 % du prix d'achat (officieux), la douane se basant sur le montant de la facture des produits du colis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
@stjust Quand je dis sites sérieux, j'entends par là qu'il assure la livraison dans un délai plus ou moins long de la marchandise dont il a reçu le paiement. Cela n'augure en rien de la qualité du produit. DX est un site qui informe de l'éventualité de l'application des taxes à l'entrée en France par exemple. LT-box livre également dans de bonnes conditions les produits qu'il propose( mais ce n'est que mon expérience parmi d'autres pour une dizaine de commandes et je suis le premier à admettre que ce n'est pas forcément significatif) Site sérieux ne veut donc pas dire bon produit si vous me permettez de préciser mes propos. Plus prosaïquement, nos marques ayant livré la technologie pour faire fabriquer à des coûts toujours plus bas, il ne faut pas s'étonner de ce que la contrefaçon devienne source de business puisque cela permet de s'enrichir sans avoir à fournir de garanties .....Le client étant dans ce cas victime de sa cupidité en cas de malfaçon et redevable des taxes qui s'appliquent dans son pays si celles-ci lui sont réclamées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je suis d accord que le client ai victime de sa cupiditée mais que de ca cupiditée et finalement ne pas le plaindre car derriere son achat sur ces produits il a bien la notion d acheter encore moins cher et! encore augmenter en plus ca marge! le coeff 10 ne suffit plus on passe a 15 a 20 on finit a 150 et on ce plaint! du coup: il y a un fabricant qui lui vend a son prix a un revendeur qui lui pourrait faire un ratio correct entre qualité et prix pour son acheteur et ce revendeur ce trouve victime de demander le moins cher a son fabricant et non content de realiser une bonne marge voudrait en plus plus que le rapport qualité prix qui correspond a son cahier des charges soit le meme!! et equivalent a une vraie fabrication d une bonne marque!! la victime on ai sur que c est le fabricant chinois!parce que exemple un faut un generique on appelle ca comme on veut tel que une copie de tige de selle most ou autres acheter 80 centimes d euros en direct par x pieces et voir moins affiché 150.00 euros et plus dans un magasin tenter de le vendre a 80 ou 100 euros ou 150.00! :) en ommetant de signaler ci possible qu il sagit d une copie alors que ci affranchi et a un prix raisonnable pourquoi pas! mais marges elevees mensonge sur la provenances le voleur n ai que celui qui en fait commerce remettons les choses a leurs places :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
@ St just Nous sommes d'accord, le premier cupide est le fabricant qui a délocalisé, mais il n'avait d'autre choix possible que celui- là ou bien disparaître. Aujourd'hui, seul l'argument du contrôle de la qualité chez ses sous-traitants lui permet d'imposer ses prix et ses marges. Pour combien de temps, l'avenir le dira. Attendons qu'une marque 100% chinoise vienne un jour prouver avec une équipe sur le Tour de France par exemple qu'elle est capable de fournir la même qualité de matériel et de compétiteurs... Personnellement je constate que le vtt en carbone qui vaut 2000 € aujourd'hui coûtait 4000 € il y a 10 ou 15 ans( en alu) bien qu'il soit déjà fabriqué à Taïwan. Lentement mais sûrement nous revenons à la réalité. Mais on a décrété qu'il fallait maintenant mettre des roues plus grandes.... cela s'appelle le marketting.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Alors je suis a 100% avec la reponse de sjust c est exactement ce qui resume la situation d aujourd hui. Apres dire que les fabricants n avaient pas le choix faut pas abuser il y a juste la une facon de continuer de faire de la marge enorme. Donc je pense que les achats en chine ont de beaux jours devant eux, suffit de voir le nombre de générique ou no name que l on trouve a vendre sur le site.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
Entièrement d'accord Brunols, il suffit de voir le nombre de génériques et de no name dans les pelotons du dimanche matin!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
impec tous d accord mais au passage la sous traitance et la delocalisation ci maintenant obligatoire puisque nos productions trop chers sur le marché a commencé dans une societée ou le travail et le chomage n etait pas a ce qu il ai maintenant mais a l epoque ou nous faisions des benefices mais cherchions a en faire encore plus et encore plus ;assorti en plus d une diminution de son personnel une bonne maniere de reduire ca structure avec moins de gestion moins de soucis et surtout pas beaucoup de travail de sueur quand tu as tes petits esclaves chinois tu crois que tu ai trop fort et que ca va durer mais ils sont plus malin que l on pense et notre pseudo technicitée quand ils vont s interesser vraiment aux produits on verras! et face a une europe un peu trop grasse de tout franchement ils on pas grand chose a faire! quelques milliards d individus ils nous pissent dessus et on ai noyés :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça fait combien d'années que Giant a des vélos qui roulent sur le TdF? 8O parce que Giant c'est plus qu'un peu chinois les gars... :whistling: pour en revenir à la course aux marges et à la sous-traitance asiatique, remerciez les niais de chez Schwinn qui y ont laissé tout leur savoir-faire et coulé la marque au profit de leur sous-traitant chinois originel qui n'était autre que... et oui, Giant! NB. oki, y'en a des qui vont dire que Giant est taïwannais mais, au cas -plus que certain- où cela aurait échappé aux en géographie, le nom officiel de Taïwan est République de Chine. Giant est donc bien une marque chinoise... 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
L'entreprise créée en 1972 , a créé sa marque en 1986, elle a aussi une unité de fabrication aux Pays Bas (comme quoi....)et une réputation de qualité pour ses vélos. Pas grand chose à voir avec ces commerces parallèles, mais sur le fond, nous sommes bien obligés d'admettre que nos techniques de fabrication ont avantageusement inspiré les sous-traitants chinois. Quant à Schwinn son histoire est particulièrement édifiante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Schwinn_Bicycle_Company Autres temps, autres mœurs, aux consommateurs que nous sommes de faire le tri....grâce à internet et au commerce en ligne nous sommes moins captifs mais exposés à d'autres dangers
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous. En fait, Aliexpress est la filiale "grand public" d'Alibaba, une organisation chinoise avec la-quelle je travaille et qui fonctionne comme eBay, où les vendeurs et les achats sont notés par les acheteurs eux- mêmes. Il faut arrêter de fantasmer sur les "copies". Avec le prix de la main-d'oeuvre et des matières premières là bas, à qualité égale, il leur est très facile d'être plus que compétitifs. Ils n'ont pas besoin de copier, on leur a apporté la technologie, ils en profitent maintenant. D'ailleurs, ce groupement ne vend pas que des gadgets: on y trouve des gros engins de chantier, des yoats, des hélicoptères, des usines clés en main, le tout à leurs marques, et fabriqué dans des usines ultra modernes, pas des ateliers clandestins. Evidemment, comme en France, on trouve toute une gamme de finitions, de qualité, et c'est moins facile de choisir à distance. En fait, les problèmes sont plutôt d'ordre économique: ce qu'on achète là-bas nourrit des chinois, pas des français... Pour ce qui est des prix du port et des frais de douane, là encore, pur fantasme: pratiquement tous les petits colis sont expédiés en port gratuit, et les seuls qui soient taxés en douane sont les appareils capables d'enregistrer du multimédia, et là c'est cher, car ce sont des français qui taxent, pas des chinois! Ceux qui ignorent cette quasi-absence de frais n'ont jamais essayé et ne peuvent donc en aucune façon vous renseigner sur quoi que ce soit en la matière...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Effectivement je me suis offert un générique qui provient de chine et je suis bluffé par la finition :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Eh, oui... Il y a près de vingt ans déjà, je décollais les étiquettes "made in Taiwan" sur les vélos neufs d'une marque française très connue, une fierté française, à leur arrivée au magasin. Ben moi, je n'étais pas fier du tout, mais finalement les acheteurs n'ont jamais vu la différence. Comment, dans ces conditions, prétendre avoir la meilleure solution en achetant ici, quand en fait on n'a aucune certitude sur la provenance de matos. N'en déplaise à leur égo, même les plus extrémistes des anti-asiatiques utilisent à coup sûr du matos fabriqué là-bas...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est toi qui trompait de manière délibérée le client sur la provenance ou était-ce à la demande de la marque en question(ce qui est peu probable vu que les stickers "Made in Taiwan" sont apposés par le sous-traitant sur le cadre à la demande expresse du client et ont un coût... 8O )? et il y a une différence entre refuser d'acheter du matos fabriqué en Chine (RPC) pour une société française(ou "occidentale") qui se contente juste d'augmenter ses marges en délocalisant et stupidement refuser tout produit fabriqué dans un pays, y compris ceux mis au point et fabriqués par des sociétés locales(je vais prendre les jantes h+son pour exemple)... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
@pirhana a écrit: "Pour ce qui est des prix du port et des frais de douane, là encore, pur fantasme: pratiquement tous les petits colis sont expédiés en port gratuit, et les seuls qui soient taxés en douane sont les appareils capables d'enregistrer du multimédia, et là c'est cher, car ce sont des français qui taxent, pas des chinois! Ceux qui ignorent cette quasi-absence de frais n'ont jamais essayé et ne peuvent donc en aucune façon vous renseigner sur quoi que ce soit en la matière..." eh bien tu ne sais pas de quoi tu parles pace que ce n'est pas un fantasme, j'ai payé de la TVA sur 4 lampes reçues de Chine livrées par Fedex ( valeur environ 100 @), parce qu'encore une fois les transporteurs déclarent la marchandise qu'ils livrent, ils y sont obligés. La réalité est tout autre: 1) Le prix déclaré au transporteur ou à la poste par le fournisseur chinois est fortement minoré (pour réduire le coût TTC si tu es taxé). 2) Effectivement lorsque le colis arrive en port gratuit (ce qui d'ailleurs n'est plus tout à fait le cas d'après ma dernière commande de déc 2013 chez LT-box) il est rarement contrôlé et donc ne supporte aucune taxe, mais si tu regardes bien l'étiquette il est déclaré comme "Gift" c'est à dire cadeau ou échantillon... Donc il n'y a pas que le multimédia, essaie donc de commander 50 articles d'un poids supérieur à un colis postal et expédié par FEDEX ou UPS ou autre et on reparle du port et des taxes. Maintenant si ton produit est défectueux tu es mal barré même si tu maîtrises l'anglais, ils vont te demander une photo et patati et patata et tu t'enquilleras ton produit où tu le renverras sans jamais le revoir. Je précise que je commande depuis deux ans en Chine tout en restant conscient de ce que j'écris ci-dessus ( de plus la fiscalité française c'est aussi un peu mon métier) A bon entendeur ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Eh oui, sauf que quand on te parle de frais de douane, tu réponds "TVA". Regarde sur la page du site du gouvernement "http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18", sur les tableaux, il y a deux colonnes: une pour les droits de douane, souvent à zéro, et une pour la TVA... Kittitrail, à l'époque, je ne prenais pas ce genre décision, et celui qui l'a fait, le proprio de la concession, n'avait aucune intention de tromper qui que ce soit, il n'a trouvé que cette solution -fut-elle stupide- pour cacher cet état de fait qui le dégoûtait au plus haut point, pas sur le plan commercial, mais du point de vue étique. Pour comprendre, Il faut se mettre dans la peau d'un commerçant fier de la marque, à la-quelle il est resté naïvement fidèle durant toute sa carrière, et qui se sent trahi un jour de cette manière à quelques mois de la retraite par son fournisseur! Il faut dire que lui n'aurait jamais rien acheté à l'étranger, il faisait travailler les locaux, la vieille école sur la-quelle je me garderai bien de porter un jugement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cassagneau.2009
Bonjour quesqu'ils font parler ces chinois :) si on s'interesse a eux s'est que notre pouvoir d'achat a baisser et que s'est difficile de se faire plaisir alors qu'il y a d'autre priorité dans la vie,si vous allez dans les boutique velo ils gagne de plus en plus d'argent ils ne vendent en general ,surtout des velos haut de gamme et avec une marge de 70% et encore je suis peut etre court ,alors n'ayant pas les moyens je fais comme beaucoup de personne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs