Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,

Merci pour votre signalement, 

Le compte de l'utilisateur a été victime d'hameçonnage. Nous l'avons sécurisé et l'annonce est désormais désactivée donc plus visible en ligne sur la plateforme. 

Merci pour votre confiance,
Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour olee72,

Merci pour votre signalement,


Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre ce qu'il vous est arrivé sur la plateforme. Nous vous confirmons que le compte thibao a bien été modéré par nos équipes. 

En ce qui concerne votre situation, la première chose à faire et d'aller porter plainte et de vous rapprocher au plus vite de votre banque. De notre côté, nous restons à la disposition des forces de l'ordre pour leur communiquer les informations en notre possession. Malheureusement, nous n'avons aucun recours possible de notre côté si vous n'êtes pas passés par le paiement sécurisé. 

Merci pour votre compréhension.
Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : olee72

Bonjour

Je signale le compte thibao qui vient de m'arnaquer de 200 euro par virement bancaire pour l'achat d'un prétendu gravel dans le Gard. Avec un RIB au nom de Frédéric Petit. 

Envoi de photos supplémentaires, réponses techniques au questions, et demande de 200 euro pour "réserver" le vélo. Evidemment à partir de ce moment là il n'a plus donné signe de vie. 

Attention aux RIB de type "Financière des paiements électroniques" qui sont en fait des pseudo compte bancaires que les escrocs peuvent ouvrir depuis un simple bureau tabac... Et aux gens qui ne répondent que par mail.

On ne m'y reprendra plus à acheter sur Troc Velo, dommage le principe était sympa à la base ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xavier69

Bonjour, je pense être face à une arnaque. Il s'appelle M. Emanuel RENAUD. 0756883448.

Voici son sms:"Je vous remercie pour votre réponse. Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92064 , cependant je compte vous faire parvenir de l'argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons FedEx. La société FedEx enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal FedEx. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Adresse Email perso, Prix ferme .
PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation. 
CordialementM

r. .Emanuel  RENAUD

le
par : sylv44

Idem pour moi

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

anthony74440
Encore un compte piraté?
Il a essayé de vendre des roues Bora... c'est la mode en ce moment, vu le nombre de victimes..

virginief
Essaye de vebdre un trek madone 9 à 1750€
L'annonce originale est ici https://www.carousell.com.my/p/trek-madone-9-frameset-1186177478/

Vous pouvez effacer leur avis négatif svp? ;)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,

Merci pour ce signalement.

Les comptes que vous avez signalés par des avis ont bien été bloqués, et notre équipe a également supprimé les faux avis qu'ils ont déposés sur vote compte.

Antoine de Troc Vélo.

le
par : videlam

anthony74440
Encore un compte piraté?
Il a essayé de vendre des roues Bora... c'est la mode en ce moment, vu le nombre de victimes..

virginief
Essaye de vebdre un trek madone 9 à 1750€
L'annonce originale est ici https://www.carousell.com.my/p/trek-madone-9-frameset-1186177478/

Vous pouvez effacer leur avis négatif svp? ;)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

merci, il va y en avoir d'autres à efffacer.. :)

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,

Merci pour ce signalement.

Les comptes que vous avez signalés par des avis ont bien été bloqués, et notre équipe a également supprimé les faux avis qu'ils ont déposés sur vote compte.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ClaudeA68

Recu exactement le même message et proposition paiement western union avec frais....Attention arnaque

le
par : Filippo77

Bonjour à tous,

Attention, je viens d'être victime également d'une tentative d'arnaque par une personne se prénomant Mr : Hartmann  Pascal Willy Tél: 07 56 89 84 90.

J'ai mis mon annonce hier et j'ai été contacté par le pseudo FERRON via troc-velo puis il m'a demandé de lui envoyer quelques photos à cette adresse : yoanngagneri@gmail.com

Puis il m'a répondu avec une autre identité qui est celle de Pascal Willy : 

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 56 89 84 90

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour

Compte thlachize piraté, arnaque aux roues Mavic "cabon"(sic!!) Habituelle.

 

le
par : ClaudeA68

Recu exactement le même message et proposition paiement western union avec frais....Attention arnaque

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement,

Le compte de cet utilisateur a été sécurisé par notre équipe de modération. 

Merci pour votre confiance. 
Sportivement

Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Compte thlachize piraté, arnaque aux roues Mavic "cabon"(sic!!) Habituelle.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

nono8330 et JJ VDS

Arnaques signalés sur des roues carbones, on dirait la même personne qui poste des arnaques dans les annonces pour les roues.
 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement,

Le compte de cet utilisateur a été sécurisé par notre équipe de modération. 

Merci pour votre confiance. 
Sportivement

Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,

Merci pour votre signalement.

Les comptes que vous avez signalés par des avis ont bien été bloqués. Les comptes sont désormais inaccessibles.

Lucas de Troc Vélo.

le
par : videlam

nono8330 et JJ VDS

Arnaques signalés sur des roues carbones, on dirait la même personne qui poste des arnaques dans les annonces pour les roues.
 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

compte jeromedberg piraté, arnaque aux roues mavic "cabon"!! habituelle

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour ce signalement,


Le compte de cet utilisateur a bien été sécurisé et bloqué par nos équipes. Merci pour votre confiance. 

Nous restons à votre écoute en cas de besoin. 
Sportivement,

Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

bonjour

compte jeromedberg piraté, arnaque aux roues mavic "cabon"!! habituelle

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

Pouvez-vous aussi effacer leur comentaires bidon sur mon profile svp?

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour videlam,

Merci pour votre signalement.

Les comptes que vous avez signalés par des avis ont bien été bloqués. Les comptes sont désormais inaccessibles.

Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,
Les commentaires ont bien été effacés de votre profil. 
N'hésitez pas à nous contacter sur notre support service client contact@troc-velo.com en cas de besoin, nous restons à votre écoute. 
Sportivement 

Lucas de Troc Vélo

le
par : videlam

Pouvez-vous aussi effacer leur comentaires bidon sur mon profile svp?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

re

compte du jour cajou436 arnaque au roues mavic vue et revue....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

compte jule4875u arnaqque recurrente aux roues mavic

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Compte Gomi677, arnaque habituelle aux roues Mavic...

le
par : gerardmenvussa

compte jule4875u arnaqque recurrente aux roues mavic

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,

Merci pour ces signalements
Les 3 comptes mentionnés ci-dessus ont bien tous été bloqués par notre équipe modération.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement

Lucas de Troc Vélo
 

le
par : gerardmenvussa

Compte Gomi677, arnaque habituelle aux roues Mavic...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonsoir

Comptes forrog(arnaque habituelle Aux roues Mavic) et joel456(arnaque au roues roval vue et revue...)

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,

Merci pour ces signalements
Les 3 comptes mentionnés ci-dessus ont bien tous été bloqués par notre équipe modération.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement

Lucas de Troc Vélo
 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs