Rechercher

Roulement ceramique dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
bonjour je vais investir dans des roulement ceramique sur mon nouveau velo , le rendement est t il meilleur a haute vitesse que les roulement classique ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes il doit être meilleur , sinon peu d interet , mais , bon qui peut vraiment faire la différence , car cela doit se jouer à peu de chose . Certains le sentent même sur les axes des pédales ............ donc ça doit être vrai !! :) Mais bon c est toujours des watts d économisé que l on rettrouve à la fin .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
En revanche, il faut prendre de "bon" roulements céramiques car ceux qui ne coûtent pas très cher ne sont pas meilleurs que de bon roulements acier. Donc pour que ce soit efficace, il faut y mettre le prix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
+1 avec cyclo89.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
merci les gars pour vos réponse ceux que je vais monter dessus coutent 300 e sa dois être des bon roulement je pense
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Cela dépend du nombre qu il a ! tu peux en avoir seulement sur les roues , puis dans le JDP , dans les pédales etc ..etc ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
ok moi sa il seront dans le boitier pedalier apres je l aurai sur le galet du derailleur une fois fini j aurai un Trek madone 6 , groupe sram force carbone , jantes carbone xxx lite , avec des ceramique sa fera une belle machine je pense!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alex :) C'est totalement inutile :( quelque part c'est payer très cher pour un résultat inperceptible à l'usage :? Mais le plaisir n'a pas de prix 8) donc si tu as envie de te faire plaisir vas-y achète
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Bonsoir a tous :) En préparation moteur l'utilisation de roulements céramique apporte un réel gain de nervosité,donc ça doit forcément être pareil en vélo. Mais au prorata le gain est minime donc pas forcément perceptible,certains sont plus sensible que d'autres a ça et le ressentent. Après il est certain que y mettre le prix c'est avoir de la qualité comme pour tout,mais en plus d'un gain de rendement il y a une plus grande dureté de la céramique par rapport a l'acier donc une durabilité supérieure et c'est aussi la qu'on si retrouve.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci pour ton analyse c est pour sa que je vais les mettre sa ne peut etre que positif meme si se n est que dans la fiabilité et la durée dans le temps :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut, je rejoins Look, comment dire, selon moi c'est inutile ou du moins tu dois pouvoir investir cet argent dans une autre partie de ton vélo ou tu verra plus la différence, à ta place je mettrais une bonne paire de roulements fag ou SKF il dureront surement un temps très raisonnable pour une 40 aines d'euros maximum. ce qui te laisse 250€ à investir ailleurs, selon moi l'endroit ou l'ont peut vraiment voir la différence ce sont les roues et même si les roues que tu as choisis sont très bien tu pourras te diriger vers un montage artisanal par exemple et avoir une paire très légère si tu aime la grimpette, ou alors vers une paire de roues en 38 ou 50 qui feront au final le poids des bontrager mais qui seront aéro. et là je pense que la différence sera significative :) bonne continuation, et si tu décide quand même de te tourner vers le céramique n'hésitez pas à en faire un petit retour dans le temps :) PS: dur, très dur de comparer un vilo de moteur de moto ou de voiture de course qui tourne à 10 000 tr/min et qui supporte 600 bourrins à un pédalier qui tourne à 100 tr/min et enccaisse 300watts en moyenne...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut titanium88 :) Il est certain qu'un vilo de moteur et un pédalier ne sont pas vraiment comparable,sauf au niveau de la cinématique mais il a des chances a mon avis que si ça marche pour un c'est valable aussi pour l'autre et j'ai bien parlé de prorata. Perso j'ai un vélo équipé d'un boitier et de pédales a roulements céramiques et je ressent une facilité de fonctionnement légèrement supérieure a mon 2eme vélo équipé de roulements classiques.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faudrait pas oublier le plus important, le jeu de direction à roulements céramique! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Allez encore une ou deux vannes de ce niveau et Sébastien devrai te contacter pour l'émission de samedi prochain.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tsss... si tu m'trouves *un* roulement qui tourne à plusieurs milliers de tours par minute sur un vélo et pourrait "bénéficier"(je dis bien "pourrait" hein, pas "bénéficierait") ainsi d'une amélioration réelle et significativement quantifiable de son fonctionnement suite à son remplacement par un roulement identique en céramique, j'veux bien aller faire le clown chez Sébastien. ce qu'il y a de bien chez le cycliste c'est sa propension à se faire continuellement enfler le portefeuille à chaque nouvelle mode par les malins marketeux de l'industrie... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
cela m empêchera pas de les acheter j ai le blé et je veux me faire plaisir :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu as raison , fais toi plaisir , de toute façon cela ne t enlèvera rien !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Ben pisque c'est ça t'iras po chez Sébastien na! :) Bien sur que ce n'est pas indispensable de mettre des céramiques les roulements qui tournent les plus vites doivent êtres les galets et ils ne doivent même pas arriver a 1000 tours minute. Maintenant dire qu'il n'y a pas de gain je n'en sais rien,et ensuite en effet le cycliste achète souvent cher du matériel qui n'est pas indispensable mais c'est son plaisir et puis ça fait vivre du monde c'est l'offre et la demande. Bon ben il fait beau j'ai un peu de temps libre je vais aller faire chauffer mes roulements céramique :clap: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
se faire plaisir c'est bien hein, surtout si on en a les moyens... (a) de là à en attendre une amélioration notable des performances c'est autre chose... par contre, si tu veux améliorer tes perfs pour l'année prochaine, j'ai ce qu'il te faut: performances garanties jusqu'à sept Tour de France® à l'insu de son plein gré! et c'est pas vraiment plus cher que les roulements céramique: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
paat, t'as intérêt à pédaler plus pour les chauffer autant vu qu'il y a moins de friction! par contre j'suis tout déçu de pas aller chez Patrick vu que j'avais déjà repassé mon costume de gros canard... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs