Rechercher

Roues dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
david.reznik
Bonjour, je souhaiterais me faire plaisir sur un paire de roue d'occasion ou neuve pour alleger mon vélo (mais sans que ça soit une obsession) actuellemnt je suis en DTSwissR23 spline roue pesé avec corp/roue/pneu cassete ultegra 10v 2,7Kg je souhaiterais gagner au - 500g je ne pense que ça soit la mort. j'habite dans le 77 prés de meaux pas trop de montagne pas trop de long plat plutot valloné, je fais essentiellement du velo le we 1fois par semaine et entre 80 a 100km par sortie.(je ne suis pas un pro mais sachant que j'ai commencé ce sport il y a 4 ans je trouve ça pas si mal) : -j'avais en tete des RSYS mais uniquement dedié à la montagne a ce que j'ai compris donc pas trop d'interet la ou jh'abite (je me trompe?) sachant que je l'ai trouve belle comme roue je ne veux faire parler mon coeur et les regretter une fois montée. -Fulcrum Racing 0 roue plus polyvalente -Shamal ultra roue plus polyvalente - roue carbonne+alu en 38mm maxi ( trop peur du tout carbone car oui en seine et marne IL PLEUT) des conseils pour certaines roue? - roue alu profilé ( des avis des conseils?) merci atous de votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour et bienvenu. :) Toutes les roues citées sont super , pas simple de donner un "vrai" avis éclairé . mais si tu achetes d occase , fait très attention , essaie de trouver près de chez toi des roues que tu pourras voir , et même essayées . c est sur ce genre de produits qu il y a le plus "truandage" , prix , kilométrage erronés état des roulements , des bandes de freinage , etc ... noté 4 étoiles mais qui en valent à peine 3 !!! donc mefffffff....... Et bon choix . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david.reznik
Des avis sur les rsys sl sur les cycliste de Seine et Marne ? Sont elles assez polyvalente ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Les roues full carbone ne sont pas en sucre non plus. Sinon y a pas mieux que les fulcrum 0 ,shamal ou shimano C 24 . Les carbone alu n ont pas beaucoup d interet poir ma part
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
RE salut sur des td swuiss r 23 tu veux gager 500 g ou j'ai mal compris !! 8O !! en clair tu veux des roues en gros a 1 kg mais qui soit pas typé montagne!! !!!! j'ai du louper quelque chose !!! peut-être j'ai pas compris !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david.reznik
Slt je veux pas forcément gagner 500g mais des roue qui corresponde à mon environnement et mes compétence. Je souhaiterais une bonne paire de roue adapté à ma région parcours très valoné j'habite entre Meaux et châteaux Thierry. Les plats de+1km n'existe pas. Donc je pense que mes profil 50mm ne sont pas adapte.ya toi des fourmistes qui sont sur ma région? En quoi roulez vous? Je souhaiterais une paire de roue non pénalisante en vallée.. Pas forcément les Rsys sl qui sont à ce que j'ai lue dédié au col sauf si je me suis mal renseigné.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les Fulcrum ou les Campagnolo citées sont pas mal mais pas certain que les 500g de gain soient au rendez-vous à moins d'aussi changer d'autres trucs: pneus, chambres, cassette, serrages(pas une si bonne idée de changer ces derniers pour moi mais chacun fait c'qu'il veut :whistling: ) et de faire les comptes en roros par gramme gagné avant de claquer lesdits roros sachant que les poids catalogue sont (trop) souvent aussi optimistes que Westmoreland début '68... dans les alu polyvalentes qui freinent bien y'a ça aussi: Elusion nero. aucune idée de la qualité et de la durée de vie réelle des moyeux par contre... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Fulcrum 0 niveau look pour moi ( ou les 2 autres deja citees) y a pas mieux .1436g + 420 g de pneus + 200 g de chambres = 2050 grammes .le compte y est a peu pres et impossible d avoir mieux sur le plat en jante alu avec de la fiabilite et de supers moyeux . Apres faut avoir le budget et les jambes .si tu as un petit physique et un cadre extremement rigide alors il faut oublier . Bonne recherche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as oublié la cassette et les serrages lulu... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si on veux vraiment jouer le poids , faut des Sonic , ou des R-sys , pas mal de choix en dessous de 1300 gr , des pneus légers des grands prix supersonic , des chambres ultra légères , ou alors des roues à boyaux. mais tout a un prix , et la légéreté , ça ne fait pas tout , c est bon quand on a un super niveau , sinon , pas sur que la différence soit évidente .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david.reznik
Quand je dis 2,7kg c'est avec cassette pneu chambre corp. Sans serrage. Je les ai pese moi même. Je suis en Pinarello fp Quattro de 2013. Je fais 1/semaine du vélo au mini 80km maxi 110 je fais 75kg pour 1,77m Donc pour vs fulcrum zéro en première place?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les SX 9 de chez Sergio Dutoutou.... imbattables en rapport prix/poids. :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Tu as raison kitty. Pour ma part je prefere toujours comparer les roues brut . Pourles SX 9 je crois que les moyeux sont de novatec .j en ai deja eu et c est vraiment pas terrible et incomparable avec les moyeux campa CULT .Apres comme dit plus haut c est pas du tout le meme prix .tu en auras pour ton argent ( peut etre un bon rapport qualite prix j ai pas essaye ) .Les autres je connnais tres bien et c est du tout bon.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tes DT23 sont à 1600gr et pour gagner 500gr , ce sera difficile , donc jouer sur d autres facteur que les roues, surtout que celles annoncées sont toutes autour de 1400, voir 1450 pour les FR0. donc juste 150 gr de gagné. pas simple ...... Mais si tu as des ronds fait toi plaisir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david.reznik
J'aimerais aussi jouer sur les pneu acheter des yksion à 190g actuellement avec des fortezza senso annonce a 235g. A ce que j'ai lu ce sont des très bon pneu. Les dt swiss sont annoncé à 1600g par le constructeur Rsys sl me plaisent beaucoup d'une pour leur légèreté et d'autre je pense que dans la région où j'habite cela pourrait être sympa.d'ailleurs mon beau père en a une paire et je vais les essayer cette après midi, sa deuxième paire ksyrium SL et il est ravis des 2 paires. Bon lui a 70ans moi 32ans j'ai certainement un peu plus de watt que lui(même si lui pratique le vélo depuis 50ans)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est sur que c est 2 excellentes roues , un peu montagne pour les R-sys et plus polyvalentes les SL ( SLR , ..SLE...maintenant ...à voir ) . mais bon toutes les roues citées sont bien , et les shim que tu n avais pas pointées. Quand aux pneus Mavic , les avis sont très partagés , moi je n en monterai jamais. Si tu peux essayer les roues tu verras mieux ceci dit les DT 23 sont pas si mal que ça et suffiraient à 80% des cyclistes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david.reznik
Que me conseillerais tu comme pneu. Si je m'oriente sur les RSYS ça serait sur les SL. C'est vrais que esthétiquement les Shamal ultra sont belles aussi. Mon classement esthétique profil-30mm Shamal Rsys Fulcrum racing 0 Et le votre? Classement technique de ces roues? Sachant que je suis dans une région assez vallonée Je souhaiterais me faire un petit cadeau de noël sans que ça soit excessif non plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un classement c est pas facile , vu que c est aussi l ensemble cadre/roues et roues/pneus qu il faut comparer , et aussi les watts développés ! sinon les pneus conventionnels , vittoria corsa , conti 4S , Ultémo , .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re salut si ont ne parle que des roues même si le cadre a aussi sont importance moi je prend les mavic si tu roule pas a plus de 40 de moyenne les mavic vont pas te pénaliser beaucoup par contre quant il vas se présenter une bosse avec tes mavic :clap: bon les fulcrum sont sympa aussi j'ai roulé un peux avec l'an passé !! les fulcrum plus facile a réparer si tu pète un rayons !!! après les roues !!!! moi dans exemple !! je prend les mavic chambre latex et pneus vélo flex ! moi je suis comme sa avec mavic sls !! mais le montage cité plus haut est bon aussi !!! a +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david.reznik
Bonsoir à tous J'ai eu la chance de tester les Rsys sl de mon beau-père cet après-midi .... C'est tt simplement bluffant, bim Bam en danseuse et mon Pinarello répond du tac au tac. C'est tt simplement un autre vélo que j'ai eu dans les main. Valide c'est Rsys SL pour la ou j'habite c'est nickel maintenant reste plus que les pneu à choisir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs