Rechercher

Roue synapse disc dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous, je roule actuellement avec un synapse disc avec les roues mavic aksium d'origine, et je voudrais me monter des roues de fabrication artisanale avec systeme de jante tubeless j'ai vu chez dt swiss la RR511, avec rayon DT competition ,puis moyeu hope ,pneu schwalbe pro one tubeless quand pensez vous ou avez vous une autre solution de montage. En attente de vos réponses MERCI a vous☺
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gwen, finalement tu as opté pour un synapse 8) le passage du vtt à la route est sympa? peut tu preciser le modele exact du moyeu? ta pratique, et le prix que tu y met? shuss :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ce serait bien d'avoir plus de détails en effet: poids, utilisation envisagée, dimensions des pneus prévus, dimension maximales possibles avec ce cadre et sa fourche et, pour finir, budget maxi. :) j'allais oublier, silencieux ou bruyant le moyeu arrière? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, alors pour le moyeu hope c'est des PRO2 EVO. Utilisation envisagée route,ou chemin d' halage. Dimension pneu 28 a 32 si possible poids 66kg Les pneu d'origine 7OO×28c du synapse Je partirais sur du 28 Moyeu PRo2 EVO bruyant Budget environ 600euros MERCI DE VOS RÉPONSES ☺
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut 135eur pour les jantes (x2) + port 230eur pour les moyeux hope 50eur de rayon (dt competition) +pneus + cassette tu es dans ton budget sans probls quelqu'un t'a proposé ce montage? apres, tous ça à l'air de qualité correcte, mais quelqu'un comme kittyT pourra certainement t'en dire plus...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Trés bien je te remercie, Je vais attendre la réponse de kittytrail Bonne soirée a plus Gwèn 😀
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pardon, tu te fais le montage :) c'est cool!! les ingredients sont sympas, les moyeu hope pro ont bonne réputation, et font un joli bruit :) les rayons...ok, et les jantes dt sont tres sympa... tu fais souvent du montage? poste une ptite photo du resultat shusss
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai du mal à comprendre les gens qui aiment avoir cet incessant bourdonnement au cul en roulant mais bon, chacun son truc... :whistling: cela étant dit, pas certain que la RR511 soit le meilleur choix dans la gamme DT pour cet usage, la XR331 me semble plus à même de satisfaire tes besoin vu que ton vélo est équipé de disques. (a) tu peux même employer des Supercomp(avant et arrière côté ORL et des Competition côté RL) avec les écrous ProLock Squorx en laiton et les rondelles PHR fournies. 28 à l'avant, 32 à l'arrière et tes roues ne rendront l'âme que bien après ton cadre. sauf accident of course. :) si tu veux un profil moins "plat" pour tes jantes tu peux regarder du côté des R460db ou des h+son Archetype anodisées, ce sera toujours plus léger que les RR511 et plus adapté à des pneus de 28-32mm. bon montage quel que soit ton choix! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ben voila, :) a l'aise
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
MERCI pour vos réponses, kittytrail je te remercie, je vois pour la jante xr 331 poids 340g , rr511 poids 530g par contre je ne vois pas si on peut mettre du tubeless sur la (xr331) je vois ça. Merci a tous. Gwèn 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
re salut :) ouaip, elle est "tubeless ready" http://www.wheelbuilder.com/dt-swiss-xr-331-rim.html là elle n'est pas tres chere, mais il faut attendre un mois pour la 28 trous... :( [url]https://www.bike-components.de/fr/DT-Swiss/XR-331-Disc-29-Felge-p45336/[/url] là en stock (les deux), mais un poil plus reuch... http://www.starbike.com/fr/dt-swiss-xr-331/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci vdzbreak, je regarde ça de plus prêt a plus gwèn :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tant que tu ne montes pas des pneus de moins de 25 mm avec des pressions stupidement hautes ça devrait aller. 8) côté moyeux, tu peux aussi regarder les DT 350 CL et les Shimano CX75(dispos uniquement en 28/28, ), ils sont fiables et pas trop chers en VPC chez les angliches ou les germains. ils sont tous les deux en Centerlock et tu peux donc utiliser les excellents disques Shimano Ice-Tech, trouvables avec un peu de patience dans les annonces pour moins de 50 roros la paire en XTR en neuf ou quasi neuf. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, normalement je partirais sur la jante XR 331,rayon dt compétition,moyeux hope pro2evo,pneu schwalbe pro one tubeless T28. Les moyeux hope je les avais. Merci pour vos réponses . A plus gwèn😃 Kenavo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a une raison précise pour laquelle tu tiens tant aux rayons Competition? si tu as déjà les moyeux Hope et que tu fais ton montage toi-même, tu vas être, en faisant un shopping futé, largement en dessous des 600 roros pour le tout alors autant prendre de meilleurs rayons qui te permettront de réduire de manière encore plus significative la masse totale de tes roues tout en en améliorant aussi la longévité, non? 2x XR331 > ~150 roros fdpin fonds de jante et valves tubeless > ~30 roros pour des DT trois quarts de rayons Supercomp(3 longueurs différentes) > ~50 roros un quart de rayons Competition(une seule longueur) > ~10 roros les écrous Prolock Squorx en laiton de 1,8mm pour les Supercomp > ~15 roros une paire de serrages de qualité(DT RWS ou Shimano) > 15 à 25 roros fdpin ici un outil DT Swiss Torx E4 pour le montage > 15 à 20 roros selon où tu le prends. j'ai arrondi à la dizaine supérieure(voire plus) pour couvrir les fdp et laisser un peu de gras pour des bouchons de valve à LEDs pour faire joli sur les chemins... :whistling: (je sais, je sais, j'insiste un peu mais c'est pour ton bien hein (a) ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, pour les rayons je voyais cela,mais bon si il y a autre chose je suis preneur pas de souci. Merci d' avance Gwèn :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
alors gwen20, elles sont enfin montées ces roues? :whistling: (si tu pouvais en prime en poster quelques photos et un compte-rendu ce serait sympa!) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hop! avec un peu de retard, voici le vélo de gwen20 avec ses nouvelles roues: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
joli joli :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour la photo kittytrail, Le montage des roues Jante dt suiss xr 331 Moyeu hope pro2 evo Rayon sapim cx ray Pneu schwalbe pro one je les ai mis en tubeless taille 28 Bonne journée ā tous. Gwèn :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs