Rechercher

Remplacement pedalier/boitier dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai encore le boitier pedalier et le pedalier tronconné, j'ai l'impression de pas etre pris au serieux...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
rien de tout ça stixxounet... :) t'inquiètes pas trop, c'est parfaitement narmol dans l'coin de poster des trucs comme ça. :whistling: en parlant de poster faut qu'j'aille bosser y'a un marabout local qui attend sa réclame textuelle. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Je t'ai déjà répondu d'enlever la chaîne afin de vérifier si le pédalier tourne avec fluidité :? ,tu n'as peut être pas vu la réponse :yeah: Si j'ai bien deviné après lecture de tes "nombreux" détails tu aurais un pédalier DEORE avec axe intégré ?? 8O Pour info la manivelle gauche se glisse sur l'axe cannelé et fini de s'approcher avec l'aide d'un outillage SHIMANO en plastoc :( le plastoc de cet outil à pour but de déraper dans l'empreinte de la vis d'appui de la manivelle :sick: quand il dérape cela signifie que tu as atteint le fameux "couple de serrage" (ah!............ces histoires de couples :whistling: on dirait la vie de tous les jours ...) Une fois le couple "atteint" il suffit de serrer les deux vis sur la manivelle afin de ne pas perdre cette dernière en roulant Si tu n'a pas l'outillage plastoc il est possible que tu es trop appuyé sur les roulements des cuvettes et ton axe ne tourne pas très librement Si on te donne des réponses (enlever la chaîne) c'est pour que tu les lises :clap: ,et si on(je (a) ) te demande des détails et des précisions sur le matos ou le procédé de montage ce n'est pas pour te briser les noix :sick: :sick: c'est juste pour essayer de t'aider A toi de voir A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai bien eu l'outil de compression pour le serrage de pedalier, il tourne impeccable a vide, j'ai utilisé les plateaux de l'ancien pedalier pour mettre sur le deore (ils etait hs ceux dessus)je pense à la chaine, certainement car elle a pris un bain dans le petrole desaromatisé une nuit elle à ptete pas apprecié etre nettoyé. Du coup cassette chaine et plateau sont "d'origine" ormis les galets qui sont neuf. Je pense que la chaine va virer!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est bon ,on y arrive 8) Profite que ta chaîne est démonté pour vérifier la fluidité du pédalier seul, les pédaliers avec axe intégré tournent un peu moins librement sue les "anciens" pédaliers avec axe carré 8) Regarde aussi si la cassette tourne facilement et sans points durs sur le corps de roue libre de même que la roue arrière sur son axe Les groupes shimano fonctionnent très bien quand les chaines et cassettes sont de marque SHIMANO
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai deja tout verifier composant par composant en ayant fait une recherche sur des soucis de transmission..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs