Rechercher

Remplacement des roulements de roue avant Giant SLR dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, je voudrais remplacer mes roulement de roue avant Giant SLR car j'en ai un qui accroche. j'ai réussi a sortir les deux protections et accéder aux roulements maintenant je voudrais les sortir. je pense qu'il faut l'axe centrale mais avant de forcer dessus je voudrais savoir si c'est bien la bonne méthode. merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut stefz, bienvenu :) bon, faute d'outil adapté, il te faut tout de meme un outil qui convienne à l'extraction en gros, il te faut les sortir avec un outil qui procure une pression a peut pres égale sur la bague interne de ton rlmt si l'axe est encore en place, il te faut évidemment l'extraire, attention, sur certains modele il y'a un sens, l'axe peut avoir un épaulement d'un coté as tu une photo à mettre?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui j'ai bien une photo mais je n'arrive pas a la mettre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si tu peux me l'envoyer à vdzwheels@gmail.com tu retrouveras la manip facilement si tu veux apprendre à mettre des pix sur le forum...pleins de sujets dédiés 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
vu la photo :? , (ce nest pas évidant (a) ) je dirais qu'il te faut sortir le rlmt opposé en premier, si je ne me trompe pas, c'est le seul qui puisse etre en prise... à toi de trouver un outil adapté, il faut faire preuve de logique, sortir le roulement tranquillement sans le mettre à l'oblique, en restant bien parallèle à sa cuvette... parfois, le manche d'un tournevis peut s'y preter, ou tout autre outil qui appui de maniere uniforme par l'interrieur de ton moyeu, tout en dépassant un peut pour le marteler (avec maillet plastoc si possible) tiens nous au courant 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci d'avoir mis la photo, mon problème est le suivant, l'axe sur lequel sont serrées les cages intérieurs des roulements est lise d'un bout à l'autre. Donc je pense qu'il faut le chasser d'un des deux côtés. Mais lequel?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arr, ok alors, il ne te laisse aucune prise sur les roulements? (par l'interrieur?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
l'axe est entierrement traversant? sa longueur est égale à la totalité du moyeu y compris roulement, ou il s'arrete de part et d'autre avant les roulements? navré, je rechercherais la doc tech, mais c'est un poil pénible avec giant, et la journée a été un tantinet longue le plus simple sera probablement un coup de fil, quand tu veux (encore ok pour 10mn ce soir, sinon, demain à partir de 10H30) 0623666327
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne suis pas trop pressé car je n'ai pas encore reçu les roulements.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* et *click!* et au boulot Pedro! :whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Ok, si kitty n'est pas passé par là cette nuit, et que le problème reste... N'hésite pas à m'appeler, ce sera beaucoup plus simple pour les descriptions 🐙 Bonne soirée 😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Ben voilà L'ours de la situation 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça va, ils n'ont pas mauvais gout :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:yeah: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en parlant d'extraction de roulements, t'as reçu tes jolis extracteurs Kukko? :whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Nan, le monsieur rentre le 12 me semble C'est un poil long, mais ça vaut encore plus le coup, m'a dit que tout était neuf.... Let see 🚀
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
good! sont bien ces Kukko rebadgés, tu vas apprécier la simplicité et la régularité des extractions de roulements avec et surtout le fait de ne plus risquer de niquer les logements de ces derniers à chaque sauvage extraction. sans même évoquer le temps gagné. 8) ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai réussi a changer mes roulements je voudrais mettre des photos pour partager mais je n'y arrive vraiment pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut stef envoie les à vdzwheels@gmail.com si tu n'y arrive pas, je te les mettrais.... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brizefer06
Bonjour je souhaiterais faire pareil les roulements se trouve chez giant? ou chez un autre revendeur? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs