Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Reducteur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
olivemx
bonsoir a tous... je possede une potence giant contact slr carbone diametre 1 1/4 que je voudrais mettre sur une fourche d un trek diametre 1 1/8... existe t il un reducteur a acheter chez les vélocistes ou autre ou dois je en faire usiner un... merci a tous de vos reponses en esperant trouver une solution... cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Bonsoir olive, bienvenu :) non, il existe toute sorte de reducteur, il te faut un modele de ce type [url]https://www.ultimebike.com/vtt/peripheriques/potences/reducteur-de-potence-sb3-diam-318-vers-254-mm.html?gclid=CjwKCAiA0IXQBRA2EiwAMODil4kYdOIeSpahT64iQh398sDJDg7jacdD0kKsAYfXMteGPBf-o4CA5hoC3JYQAvD_BwE[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Merci vdzbreak ça ressemble à ça fortement sauf que la c est pour un cintre le lien que tu m as envoyé mais sinon c est exactement le même principe peut être que je me suis mal exprimé dans mon premier message
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep olive exact, sorry effectivement dur à trouver vers 1/4... au pire, un petit ajustage à la scie..... :whistling: kitty devrait passer par là, il m'en avait trouver fut un temps.... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Encore merci pour ta réponse rapide effectivement pas facile à trouver
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plaisir en y (re) pensant....la piece est sensiblement voire exactement la meme, la taille de la partie cintre ou pivot sur une potence est souvent égale, verifie sur la tienne, et le cas echeant, cette piece fera parfaitement l'affaire.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Oui je pense que ça devrait le faire encore merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) J'ai ce que tu recherche ,je l'ai acheté sur un site allemand ,BIKE COMPONENTS.DE me semble t'il ?? ,leur en reste t'il :? :? ? Je l'avais acheté pour une potence control-tech en 1"1/4 Bonne recherche SYNTACE fait des produits identiques et ZIPP peut-être aussi :? :? tout comme GIANT 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Bonsoir look 586 je vais regarder sur le site allemand mais chez giant ya aucun réducteur ni chez canyon non plus qui vendent aussi des potence 1 1/4 merci pour ta reponse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Potence GIANT avec réducteur :whistling: Dans ton cas autant acheter une potence en 1"1/8 directement ,ce sera bien plus simple (a) [url]https://www.ebay.de/itm/Giant-Vorbau-Contact-OD2-ab-1-1-8-Overdrive-u-1-1-4-Overdrive2-31-8mm-schwarz/252821540087?hash=item3add568cf7:m:mnk8CeiLQQZkT-I9ClEOi8g[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, un réducteur est facile à fabriquer, si tu n'en trouve pas, envoies-moi un MP je peux faire sans problème :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut scorpion...salut Alook hé hé :) toujours pret à dégainer le tour :clap: tout roule chez toi? tu ne penses pas que le bbb marqué pour cintre devrait faire l'affaire....?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Bonjour look 586 ( bravo pour avoir trouvé le réducteur giant )et bonjour scorpion80 (je garde ta proposition on ne sait jamais )avec toutes ces informations je pense trouver une solution encore merci à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re-bonjour, je ne voudrais pas être "rabat-joie", mais presque 40 euros pour un bout de tube !!! :( je trouve ça cher, mais ce n'est que mon avis :) pour moins de la moitié, je fais 8) et je le peins :whistling: bonjour vdz, oui, ça roule, j'économise doucement, trop doucement à mon goût :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) c'est bien de se "maitriser" sur les depense velo :clap: ça met du temps, mais on apprends tous :whistling: en plus, tu ne seras que plus content au final !! tu as vendu tes roues d'origine?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
me maitriser sur les dépenses vélo !!!!! 8O va falloir que j'apprenne :) je ne suis pas du genre patient, c'est un de mes défauts, j'aime que ça bouge, et vite ! et non, je n'ai toujours pas vendu mes roues d'origine, mais je comprends très bien il me faut trouver un client ayant un FSI, et qui cherche une paire de roues comme celle que je vends j'ai espoir pour quelqu'un qui veut une paire pour l'entrainement ou pour l'hiver
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pour en finir pour ma part avec le sujet ,je confirme que j'ai bien un réducteur SYNTACE acheté chez Bike components.de mais qu'il n'est plus disponible en pièce seule :( :( Bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Merci look 586 pour tes recherches
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le premier est pour installer un jeu de direction 1"⅛ dans une douille 1"¼, le second pour utiliser une fourche à pivot d'1"⅛ dans une douille Cannondale Headshock. :? vu le prix des adaptateurs autant prendre une potence en 1"⅛, ce sera toujours plus simple à refourguer ou réutiliser qu'une bague d'adaptation pour des standards non-standards... :whistling: sinon si le gentil et serviable crustacé des sables qui en pince te propose de t'en tourner un, c'est, à mon avis, la moins pire des autres solutions... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivemx
Bonjour kittytrail c vrai à part tourner et fraiser une pièce ça coûtera moins cher que d acheter une potence surtout qu' à part giant et canyon (les seuls que je connais ) les fourches et potences en 1 1/4 Ça limite les acheteurs merci quand même
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs