Récit de mon arnaque (si cela peut être utile aux autres) dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo
Je me suis fait arnaqué également par un vendeur, j'ai signalé le vendeur à troc vélo,rien n'a été fait, le compte est toujours actif il peut continuer de vendre en toute impunité..
J'ai porté plainte et demander à ma banque une demande de retour de fonds (la banque préleve 18€ pour ça et sans être sur que cela marche)
"Voir les avis du vendeur en général les escrocs ont un compte ressent."
Je viens de signaler un compte à TV, compte créé hier, avec 1 seule annonce, encore en ligne et pourtant il y a déjà un avis 5*.
C'est un compte "PRO", sauf que le vrai professionnel correspondant à l'entreprise n'a mis aucune annonce sur TV
Voir les avis du vendeur en général les escrocs ont un compte ressent.
Bonjour,
Je viens de faire un signalement, car je suspect une arnaque. Et de voire maintenant vos messages, j'ai bien fait.
Même scenario : prix très attractif, au debut bien comme échange, puis la personne ne voulait pas echanger par tel, et passer uniquement par virement banquaire avec CNI etc... et par livraison à ses frais, avec des formulations un peu trop commercial et rassurante. Donc faites attention.
Bonsoir à tous,
Les voleurs ne sont généralement pas très intelligent sauf pour comprendre que beaucoup de personnes foncent "têtes baissées" dès qu'un prix est dérisoire pour le produit qu'ils convoitent.
Les personnes laissées ne semblent ne raconter qu'une partie de leurs échanges ...
Bon et pas chers cela n'existe pas.-
Bien à vous
Olivier
Bonjour,
Je viens de faire un signalement, car je suspect une arnaque. Et de voire maintenant vos messages, j'ai bien fait.
Même scenario : prix très attractif, au debut bien comme échange, puis la personne ne voulait pas echanger par tel, et passer uniquement par virement banquaire avec CNI etc... et par livraison à ses frais, avec des formulations un peu trop commercial et rassurante. Donc faites attention.
après soyons sérieux et intelligent...vous achèteriez une voiture d'occasion sans l'essayer...!!!!!!!!!
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Comment avez-vous fait pour être remboursé ?
Merci
Quentin
Happy end, j'ai finalement pu être remboursé, miracle. J'attends maintenant les suites de la plainte
Bonjour , un conseil pour l’avenir . Exigez une conversation visio pour voir son visage et faire une capture et voir l’article ( watsap, FaceTime etc..) . S’il refuse …. fuyez et signalez à troc vélo . Je suis actuellement en conversation avec un vendeur ( sûrement un faux ) qui soit disant vit dans le centre de la France ( pour être soit disant loin de tout le monde) . Il communique par mail en dehors de troc vélo , c’est aussi un indice.
Bonjour,
Je vous raconte mon arnaque vécue ily a 15 jours sur le site et qui m'a fait perdre 1700 euros. Je ne peux que m'en vouloir mais si je me permets ce récit c'est pour qu'il puisse être utile.
Je vois une annonce pour un vélo Canyon dont le prix est plutôt agressif. Je contacte via la plateforme de message troc vélo et le type (Vsamet depuis évidemment bloqué), qui me renseigne sur le vélo avec des détails techniques qui me mettent en confiance pour le coup.
Je me décide à procéder au paiement via la plateforme. ce paiement est refusé par le vendeur. Vous allez penser et me dire que cela aurait du me mettre la puce à l'oreille et je le reconnais. Permettez moi d'ajouter alors qu'au même moment (dans la minute) j'apprends que ma fille qui devait rentrer le soir même de voyaage scolaire, voit son retour retardé en raison d'un accident du bus! Rassurez vous cela s'est bien fini mais je pense permet d'expliquer l'engrenage suivant.
Le vendeur me dit alors que je peux verser un accompte par virement, pour me rassurer il m'envoie une copie par mail de sa CNI, son numéro de téléphone. Je vérifie la CNI, l'adresse (via google map / street view) mais voila mon erreur est faite miantenant (virement instantané)
S'ensuit alors une demande de verser la totalité des fonds devant la concurrence des offres et la je comprends que j'ai perdu mon argent. Mes appels sont vains.
Le lendemain il me relance (ce qu'il a fait plusieurs jours) et j'ai tout essayé pour en savoir plus, mais je n'ai pu que contacter ma banque pour bloquer mais trop tard et j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Le numéro renvoie à un téléphone transatel et le compte d'une agence de la BNP. A ce jour la banque essaye de récupérer les fonds mais je suis l'unique responsable.
SI cela peut être utile...
A ce jour je suis dégouté, méfiant plus que tout, dégouté d'avoir été crédule et anxieux.. bref bonne soirée à vous honnêtes gens, je cherche toujours un vélo.....
Pff.. il y en a plein et sur toutes les plateformes de vente.. c'est affolant.. que du brouteur africain à 98% .. Il devrait exister un moyen de detecter un VPN et surtout de bloquer des IP issus de pays africains ou encore issus de VPN.. on est en 2025 .. et des groupes commes alltrick (troc velo) . Leboncoin etc.. n'ont toujours pas trouvé ce moyen qui ne doit pas si compliqué que çà à appliqué pour empecher toute cette merdasse africaine de venir nous escroquer..
Bonjour,
Je vous raconte mon arnaque vécue ily a 15 jours sur le site et qui m'a fait perdre 1700 euros. Je ne peux que m'en vouloir mais si je me permets ce récit c'est pour qu'il puisse être utile.
Je vois une annonce pour un vélo Canyon dont le prix est plutôt agressif. Je contacte via la plateforme de message troc vélo et le type (Vsamet depuis évidemment bloqué), qui me renseigne sur le vélo avec des détails techniques qui me mettent en confiance pour le coup.
Je me décide à procéder au paiement via la plateforme. ce paiement est refusé par le vendeur. Vous allez penser et me dire que cela aurait du me mettre la puce à l'oreille et je le reconnais. Permettez moi d'ajouter alors qu'au même moment (dans la minute) j'apprends que ma fille qui devait rentrer le soir même de voyaage scolaire, voit son retour retardé en raison d'un accident du bus! Rassurez vous cela s'est bien fini mais je pense permet d'expliquer l'engrenage suivant.
Le vendeur me dit alors que je peux verser un accompte par virement, pour me rassurer il m'envoie une copie par mail de sa CNI, son numéro de téléphone. Je vérifie la CNI, l'adresse (via google map / street view) mais voila mon erreur est faite miantenant (virement instantané)
S'ensuit alors une demande de verser la totalité des fonds devant la concurrence des offres et la je comprends que j'ai perdu mon argent. Mes appels sont vains.
Le lendemain il me relance (ce qu'il a fait plusieurs jours) et j'ai tout essayé pour en savoir plus, mais je n'ai pu que contacter ma banque pour bloquer mais trop tard et j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Le numéro renvoie à un téléphone transatel et le compte d'une agence de la BNP. A ce jour la banque essaye de récupérer les fonds mais je suis l'unique responsable.
SI cela peut être utile...
A ce jour je suis dégouté, méfiant plus que tout, dégouté d'avoir été crédule et anxieux.. bref bonne soirée à vous honnêtes gens, je cherche toujours un vélo.....