y'en a des qui z'ont l'épiderme sensiblement sensible on dirait... 8O
ou les rétines. ou les deux. ou les neurones. ou les trois. difficile à dire. (a)
ce qui est sûr c'est qu'ils n'aiment pas quand ça gratouille. :yeah:
:whistling:
la puissance passe bien mieuxau sol
Et il a fallut 100 ans pour nous faire croire que les "gros" pneus étaient mieux que les autres !!!!!
ah le marketing quand même .
tout ça parce que l on gonfle moins , y'a qu a moins gonfler des 23 et ce sera pareil !!!!!!!!
et dire qu il y a 15 ans tout le monde roulait en 19 ou 20 !!! ces bons " Vittoria ROMA ",
mais comment avons nous fait jusqu à maintenant .... :whistling: :whistling:
et Fausto Coppi et tous les autres avant lui il roulaient avec des boyaux qui mesuraient combien? :whistling:
(et même beaucoup d'autres après lui... faut pas oublier que le cyclisme de compétition est l'un
des sports où les niais règnent en maîtres incontestés depuis la fin du XIXème avec tous leurs
dogmes et idées débiles sur le matos, l'entraînement, la nutrition et l'amélioration pharmaceutique
et/ou para-pharmaceutique des "performances" sans jamais se soucier des conséquences... :sick:
j'en reviens à ma question sur les roues. J'ai bien compris qu'un cadre ne pouvait se juger qu'en fonction des roues. Donc, un roubaix avec des mavic pro (c'est bien des ksyrium, SL ou pas, voir le site Mavic) est-ce que c'est mieux qu'un roubaix avec ses roues d'origine (des fulcrum Racing S19 light)?
esthétiquement en tout cas, les mavic en jettent plus que les fulcrum
en réponse aux supers (im) posteurs
c'est un test que j'ai fait sur mon velo sans changer quoique ce soit d'autres que le volume des pneus
meme pression memes caa etc ......
bien moins de vibrations sur le mauvais bitume des bosses humides avec un mauvais revetement montées sans que le velo ne saute , que la roue arriere "décroche"
donc oui je trouve un bien meilleur confort avec des envellopes plus larges
si tu augmentes le volume it te faut ajuster la pression à la baisse ce qui accroît le confort,
la qualité de roulage et améliore grandement la marge de sécurité du cycliste en descente.