Rechercher

Recherche désespérément dérailleur Shimano 9V Inversé dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Merci Doufifi, mais t'inquiètes j'ai de bonnes cuisses pour le tirer le dérailleur d'1 tonne et demi ! Super tes précision, je m'abreuve là ! Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour Fifi :) Le LX RD-M580 est la version "reverse pull" de la gamme LX SHIMANO ,le RD-M570 est lui le premier 9 vitesses de la gamme LX mais il n'est pas "inversé" , le RD-M560 est lui un "vieux" SHIMANO LX prévu pour les anciens 7-8 vitesses IL y a bien eu les "vieilleries" XTR RD-M953 [url]https://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-arriere-shimano-rd-m953-1-1-1028813.htm[/url] le M953
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Why not 8O Manque le tendeur de câble :( [url]https://www.leboncoin.fr/velos/1440001199.htm/?ca=12_s[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour tous les deux, Merci beaucoup une fois encore j'ai maintenant tout ce qu'il me faut. Pas mal le XTR noir en trés bon état, mais ça tape question prix ! Je réfléchi et jetterai mon dévolu sur deux d'entres eux pour stocker pour la prochaine branche :-( Bonne journée, et encore merci pour votre gentillesse et conseils. David ;-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Hello Ghoster, Looki and others riders :) Merci Looki pour les rectifications de ma mémoire qui commence visiblement à merdouiller un peu :? Comme je te le dis souvent, tu es quasiment incollable sur le VTT ancien; un vrai antiquaire sur le sujet (a) . Ghoster, hormis l'usure habituelle des galets, ces dérailleurs haut de gamme sont quasi inusables et seules les branches, pierres et autres gamelles infernales pourront contrarier leurs espérances de vie. Tu peux toujours prier Ste Gamelle (a) avant chaque sortie pour préserver tes os et ton dérailleur; il paraît que ça marche 8) Bonne sortie à tous...du moins pour les chanceux qui ont droit à une météo acceptable 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Ptite rectif 8O Looki, il n'y a pas de tendeur de câble sur les M960 ( ni sur le M970). La tension se fait uniquement au niveau des shifters. ( arfff! Chui trop content :) ... je t'ai appris quelque chose sur le sujet 8) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Exact Pas de tendeur :( ,du coup en effet j'ai appris un truc 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir les geek du vélo :clap: Vous ne le trouvez pas cher celui-ci s'il vous plait ??? [url]https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=1028813[/url] Je lui en propose euros port compris et il n'a pas l'air d'accord ??? Il est beau certes mais d'occase quand même ! C'est du luxe, car d'après vos conseils j'en ai acheté deux déjà ! Je crois bien que je suis devenu accro aux dérailleurs inversés !!! Bonne soirée A toute........ Les louloutes :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Combien de roros tu lui proposes? Port inclus Il me semble un poil cher, en effet, même s'il est dans un bel état de conservation, vu son âge . Ton doigt à glissé sur ton clavier... ou alors, ton dérailleur à encore merdouaillé :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pfouuuuu, c'est encore mon dérailleur qui a merdouillé ! Je lui ai proposé 75 euros port compris et il me répond que seuls les galets sont à 35 !!!! C'est pas mal non ??? Je cherche toujours le placage or dessus en vain ! Je suis d'accord, il me prends pour un lapin de 3 jours à ce prix ! Entre les doigts et les dérailleurs je peux dire que la vie de vélo est une dure lutte ! Bien à toi Biz
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Mdr :) :) :) Ta proposition était raisonnable, bien vendue...pour le vendeur 8) Non, ce n'est pas une bonne affaire :whistling: 35 euros pour des galets à bout de souffle (au vu de la photo) :sick: ; ça fait cher le gramme de plastoc 8O . Je pense que ce serait raisonnable de laisser tomber. Pour te donner une idée de prix: En 2010, J'ai acheté l'un des derniers xtr m970 neuf disponible chez Dutouron : 89€ + port Deux ans plus tard, sur Troc, encore un M 970 d'occasion en très bon état (une seule éraflure), vente en main propre ( galets nickels): 70€ Il y a quatre ans, achat sur Troc d'un Xt M770 neuf: 43€ + port= 50€ Il y'a trois ans, achat à nouveau sur Troc d'un Xt M770 neuf: 48€ + port= 53€ Moi aussi, je suis un accro de l'inversé :yeah: Aucune négociation de ma part vu que les prix étaient bien placés. Tu peux faire affaire sur un M970 neuf pour grand max à 100€ port compris (il y en avait un en vente il y a peu de temps); à 90€, ça passe. Conclusion: Attend ton tour; tu tomberas sur une bonne affaire tôt ou tard 8) Bonne nuit de réflexion 😴
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Prend celui sur LBC ,le 960 à 35 euros me semble t'il :? ,les XTR génération 900-950 sont relativement chers ,c'est comme ça Pour ton dérailleur couleur OR c'est une des series limité LX-GOLD assez rares (presque très rares parce-que série limité (a) ) par-contre ils sont non inversé A+ en supposant que tu parles de celui-ci 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
[url]https://www.ebay.fr/itm/Retro-Vintage-Shimano-XTR-RD-M953-Rear-Mech-Derailleur-Short-Cage-Rapid-Rise/292572705066?hash=item441eb1312a:g:DzYAAOSwUH5aU4WK[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Hello ! Merci, c'est sympa une fois encore, je regarde cela ce soir en rentrant. Une bonne journée se dessine aujourd'hui on dirait ! Cool. Excellente journée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Qui plus est version "short-cage" ,hyper rare !!! car non importé en France :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour tous les deux :) Désolé semaine chargée mais il me tardait de vous répondre mais surtout vous répondre et vous remercier pour vos conseils et liens. J'ai donc remonté l'XTR trouvé à 40 euros port compris acheté via le site TrocVélo et ai également acheté un XT en super état qu'un autre forum m'avait donné. Je suis plus serein maintenant et plus pressé pour acquérir un jour un XTR noir presque neuf qui ira mieux avec mon VTT ; ensuite je m'arrête :sick: Maintenant que j'ai toutes les références grâce à vous c'est tout bonnement royal. Encore merci mes deux geeks intarissables du vélo :clap: Bien à vous, et profitez du beau temps que ne serait durer :cry: Plein de bonnes choses David
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mais du coup !!! Je me butais à trouver des chapes longues pour correspondre au miens ! Tu me proposes une chape courte car rare en import ! Comment se fait il que je puisse adapter une short cage pour mon VTT s'il te plait ? C'est quoi la différence ??? Merci 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Salut Ghoster :) Le choix de la longueur de chappe va dépendre de la configuration de ta transmission. Ton dérailleur doit pouvoir "absorber" le surplus de longueur de chaîne dans tous les choix de braquet possibles que te permait cette configuration. Il existe une méthode de calcul en additionnant les dentures de ta cassette et de ton pédalier pour déterminer la longueur de chappe nécessaire à ton dérailleur. En clair, si tu disposes d'un pédalier triple plateau sur ton vélo, tu n'auras pas d'autre choix que de remonter un dérailleur avec chappe longue... sauf, bien sûr, si tu as choisi de modifier le montage de ton vélo. Si tu disposes d'un simple ou double plateau et que ta cassette n'a pas une amplitude de denture extréme comme les VTT actuels, tu as peut-être la possibilité de monter un dérailleur à chappe courte mais c'est à vérifier avant d'acheter sinon :( Si ton vélo est monté d'origine avec un dérailleur chappe longue, c'est que celui-ci est adapté à ton vélo; alors reprend un "chappe longue" et tu seras tranquille. Le côté collector est plus un éventuel plaisir personnel dans ton cas puisque tu n'as pas l'intention de le revendre ou de le monter sur un vèlo également collector. Bon dimanche et bonne balade si tu n'as pas d'orages dans ton coin :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs