Rechercher

Question bête dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
clemalsace
Bonjour, J'ai acheté des roues carbones a jantes hautes sur troc velo, ce sont mes premières en carbones, et a jantes 52mm. Lorsque je fais tourner les roues en soulevant le vélo, je sens comme un mouvement de balancier avec assez de force... aprés réflexion, je pense que cela est dû au poids de la valve et de son prolongateur ... est-ce normal ? il y a t-il une solution pour y remedier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut clem :) as tu essayer de positionner tes roues en mode "opposé" ça devrait limiter ton probls un "balancement" est normal, mais un "fort balancement"... :? sinon, il existe des prolongateur de valve light chez schwalbe, vittoria....d'autres en allu comme ça..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Chez CULTURE VELO , ils vendent un contre poids de chez MICHE à coller sur la jante à l'opposé de la valve.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Merci pour vos réponses. Disons que j'avais jamais remarqué. J'ai toujours roulé avec des roues type aksyum, ou campa neutron, proton, ou encore il y a longtemps des roues montées avec les moyeux du groupe ... quand je soulève le vélo d'un côté pour faire tourner la roue, ça a toujours était linéaire. La je sens que le passage de la valve emmène un peu de haut en bas, je sais même pas si il y'a des prolongateurs de valves, car le gars me les a vendues avec des boyaux en bon état. Mettre un contre poids je trouve ça dommage, vu le prix qu'on peut mettre pour avoir des roues légères ... Je viens de les tester sur route, ça va trés bien, je n'ai pas senti ce mouvement de balancier ...mais je vais quand même me pencher sur les prolongateurs de valves light pour voir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu as raison, en roulant, tu ne sent rien, le mieux est de rester comme ça, ceci dit, rien ne t'empeche, si ça te pique, de changer tes prolongateurs tu en a certainement, j'ai deja vue des chambres a air equipées d'origine de valves longues, mais jamais de boyaux....sur du 50mm c'est quoi ta paire de roues par curiosité? et ton terrain de jeux? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
La paire de roues c'est des cosmic carbone ssc 52mm, que j'ai payé 300e, elle sont un peu usées certes, mais elles vont mieux que mes trimax T30 qui ont certainement moins de kilomètres. A vitesse supérieure a 35km/h je sens une nette différence, pour la fluidité je suis pas encore fixé, les visions sont vraiment trés fluides ! mais en relance et en mode CLM je sens bien que les cosmic sont un cran au dessus. Mon terrain de jeu c'est la l'Alsace de l'outre forêt, Haguenau, Saverne, et surtout le massif du Hochwald. J'ai acheté ces roues pour une compétition le 22 mai sur la route thermale de Vittel ;-) si tu as strava : https://www.strava.com/activities/566270447/overview
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
moyenne sympa :) je ne pense pas tenir le 35 sur une heure, mais je ne suis pas competiteur, et ici, on est dans un couloir fin entre deux massifs...pas moyen d'eviter la montagne assez plat, les cosmic doivent convenir, (la version avec "cosmic care ssc" en jaune?) profil plus grand et certainement un poil plus legeres que les trimax non? pas de vent en alsace? ici, c'est du 90km/h aujourd'hui :? (sud est) bon entrainement, et bonne chance pour ta course :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
merci c'est sympa :clap: Je ne suis pas vraiment compétiteur, j'en fais de temps en temps, mais je suis pas assez régulier pour gagner quoi que ce soit ! un jour peut être quand je pourrai courir tout les dimanche, et m'entrainer mieux la semaine ... les trimax c'est du 30mm de profil, trés polyvalent, hyper agréable a boyaux, trés bonnes roues. les cosmic j'arrive pas a mettre une photo, mais c'est un modèle assez rare je pense, la jante est tout en carbone, même la bande de freinage, le moyeux avant est lui aussi en carbone... Si il y'a un vent moyen, rafales a 40km/h, mais je sais jouer avec le vent, je choisi mes routes en fonction de ce dernier 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: tres bonnes roues, j'en ai eu dans mon atelier (je monte, je repare, je vends des roues) ou as tu trouvé ça, c'est devenu rare... (sticke ssc jaune rouge sur moyeu avant carbone) pour les identifier, j'ai du passer par le sevice technique mavic, mais ils ne remontent que sur 10 ans avec les num de series, c'est un vieux tecnos qui m'a rencardé ce sont des "cosmic pro" le premier modele de cosmic full carbonne, (2002 2003)un poil lourdes, mais une fois lancées sur le bon terrain, ça tire tres bien c'est un modele a la fois un peut oublié et recherché par une poignée de connaisseurs leur seul probleme est que ce carbone avec les années, se deteriore pas mal (delaminage) il faut en prendre soin mais avant de leur mettre un voile, tu peux y aller, elles sont super costauds :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
debut de delaminage elles avaient été sitquées campa bora, j'avais retouché (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
du coup je rebondis sur l'entretien du carbone, est-ce que tu me conseillerai de les revernir par exemple ? un coup de papier verre trés fin, et un coup de bombe ? Je pense même le faire par dessus les stickers, car introuvable, ou trop cher ( 75e les stickers !! ) car je trouve que le carbone n'est plus protégé par endroit ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
c'est un vendeur sur troc vélo, qui vendait un vélo de triathlon ou clm, 1400e avec les roues et 1100e sans les roues, ça a fait tilt ! 300e pour des roues comme ça, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai toujours révé d'en avoir, mais pas trop les moyens de mettre 1000 a 2000 e dans des roues !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, kitty T avait donner la formule, je ne l'ai jamais fait, mais ponçage delicat grain tres fin à l'eau suivi du vernis, il faudrait retrouver ça sur le fofo, (surtout bien proteger les bandes de freinages) je vais jeter un oeuil, je te mettrais le lien si je retrouve 300 c'est un tres bon prix, j'avais eu ma paire a ce prix là, mais le vendeur avait homis de me parler du délaminage, du coup, je les ai bradé a un gars sympa qui n'avait pas de gros moyens a 200eur, perte seche mais ce sont les risques du metier... 75eur les stickers!!, tu peux les faire faire, si tu demande sur le forum (nouveau sujet) je pense qu'on t'indiquera quelques contacts, perso, e n'en ai pas, et j'aime bien les roues destickées :whistling: pourquoi tu n'arrive pas a mettre de photos? un coup de main?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
conseils de Mr trail (sur mon mail, j'ai pas retrouvé le sujet...) mais s'il reviens par là, vu que tu as l'air sympa, il te redétaillera probablement mieux tout ça ou te remetra un lien vers le bon sujet dans le forum... ours brun, si tu es parmis nous... :whistling: (a) ponçage à l'eau, 200 puis 400 ou 600 et vernissage avec un vernis mat(j'ai utilisé plusieurs fois du Tamiya(pour ouatures RC) en bombe, trois couches poncées et la dernière laissée telle qu'elle. ça tient bien. t'as des vernis spéciaux pour composites, chers toujours les bandes de freinage bien protégées hein :) le dernier qui a demandé, l'etait po assez sympa 8) [url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=1&idp=46836[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
merci pour la proposition, mais on se passera de photos, j'ai la flemme de ressortir mon vélo ^^ il y'a souvent des gars sympa sur le forum de troc vélo, j'aime bien le lire et y poster des questions =) le vernis est encore la, mais entre certaines "mailles" ou croisement de fibres, il est un peu manquant ... je préfère avec les stickers d'origine, mais ça c'est les goûts !! tous différents !! je retient le concept pour poncer et vernir, je vais regarder pour une bombe ... mais justement, la bande de freinage, c'est la ou s'use le + le carbone ... ce serait gênant ? la ça freine bien et sans bruit ... merci pour le lien :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, plus que genant si ton idée est de vernir la bande de freinage, tu n'aurais plus d’adhérence !! je ne connais personne qui ait osé essayer tu me diras :whistling: mais je te deconseille fortement l'idée, et puis, avant d'user ces bandes de freinage, tu peux y aller !! si tu as de petites bases d’infographiste type photoshop, tu recré ton modele "original" et tu le fais imprimer ou sérigraphier je n'ai du coup jamais vue le stickage original de ces roues, je me suis arrêté a "raoul pagnol" :) avec plaiz pour le lien :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
j'ai la photo du vendeur sur mon ordi, mais je vois pas comment la poster ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
[img][http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678339image1.jpg][img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si tu as un facebook ou autre: 1-tu "uploade" la photo dans tes images (tu peux la laisser en mode privé si tu ne veux pas qu'elle apparaisse sur ton profil) 2-tu retourne sur ton profil, tu clique sur ta photo 3-une fois la photo affichée sur ton ecran, click droit dessus, "copier l'adresse de l'image" 4- sur le forum tu clique un coup sur la balise [img] (a gauche des emoticon) puis, tu fait "coller" de maniere a mettre l'adresse de l'image, pour finir, tu reclique sur la balise image il ne faut pas qu'il y ait d'espace entre tes balises et l'adresse de ton image, il faut qu'elle soit bien encadrée le tour est joué :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
" alt="" />
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs