Rechercher

Quelle Fizik ??? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
marmotte70
bonjour, je souhaite acheter une nouvelle selle pour le CKT de mon homme. Actuellement il a une San Marco Aspide, apparemment inconfortable sur les sorties de 100 à 150 km que nous faisons. Personnellement, j'ai une Aliante sur mon Look qui me convient, bien qu'au bout d'un certain kilométrage, je cherche à me mettre plus sur l'arrière de la selle. En ce qui concerne mon mari, il n'a pas de souci particulier avec les selles ( pas de points de compression douloureux sur les parties intimes ). je sais que les avis que l'on peut donner sur une selle sont très personnels. Cependant pour de longues sorties en moyenne montagne, faut il choisir une Arione, Antares ou Aliante. merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
idinfo68
J'ai testé pas mal de selles cet hiver. La seule qui me convienne (1m83 - 78 kgs - 52 ans) c'est l'Aliante. La version Versus (pas chère env. 95 €), bien qu'assez lourde (252 grs), est assez intéressante et encore plus confortable que la version standard. L'avantage de l'Aliante c'est qu'elle est assez large (presque 140 mm), possède un creux de selle prononcé pour bien se caler. Je pense qu'elle convient mieux au gabarits semblables au mien : grand, vieux et lourd...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
masterbike
Bonjour, Tout d'abord, quel poids fait-il ? ( votre mari !!!) C'est une question d'appui des ischions, donc de largeur d'assise. Ensuite,l'Aliante est sûrement la plus confortable des trois, mais l'Arione convient aussi très bien à certains, même sur longue distance, donc c'est une question personnelle et c'est vrai qu'il n'est pas forcément évident de trouver LA SELLE parfaitement adaptée à sa propre morphologie, et le plus sûr est de pouvoir essayer les différents modèles, mais ce n'est pas toujours facile !!!! Le type de cadre et les roues sont aussi à prendre en compte dans le confort ainsi que les pneus(ou boyaux ). Pour la rigidité et la capacité à filtrer les vibrations. Tout çà c'est personnel, en ce qui me concerne, je roule avec un cadre carbone monocoque, à tige de selle intégrée, roues carbone 50mm à boyaux et une selle tout carbone ( coque brute sans aucun revêtement ),et je peux faire 150km sans aucun problème!!! J'ai eu dans le passé des vélos et des roues beaucoup moins rigides et des selles de toutes sortes ( gel, trans am etc...) et c'était la misère !!!!! Donc le choix d'une selle, c'est du cas par cas . Mais question confort, l'Aliante a une excellente réputation,donc moins de risque d'erreur dans le cas d'un cadeau surprise !!!! Je vous souhaite beaucoup de Km en vélo, et d'y prendre un MAX de plaisir !!!!! Sportivement. Pascal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonsoir, peut-être aussi avoir un très bon cuissard évitera de changer la selle.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
pour moi selle fizik arione kium ,poids 60kg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une selle ne doit être essayée et achetée que par le cycliste lui même !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
exact look :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
bonjour moi personnellement j'ai la fizik arione et je n'ai jamais mal avec, meme sur des sorties de plus de 100km j'ai un petit gabarit, 1m75 pour 62kg j'ai pu essayé auparavant la fizik pavé, qui est aussi très confortable sur de longues sorties, elle convient parfaitement pour un cyclotouriste confirmé pour ce qui est de la fizik aliante, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en espérant vous avoir aidé, sportivement Antoine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , personnellement essayer la fizik arione c'est l'adopté, avant j'avais mal au cul etc.. faut dire aussi que j'ai la peau sur les os mais depuis ça va , important aussi d'avoir un bon cuissard et un bon réglage de selle et dernier truc très important TOUJOURS ACHETÉ UNE SELLE NEUVE JAMAIS D'OCCASION une selle c'est perso vu l'étroitesse de l'engin et les heures qu'on passe dessus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
bonsoir, merci à tous pour vos éléments de réponse. Je sais que l'achat d'une selle est perso mais mon mari s'est complètement planté quand il a acheté sa San Marco ( il l'a trouvait jolie !!! ) En ce qui le concerne, il pèse environ 75Kg pour 1m83, son cadre est un cadre carbone (CKT) avec tige de selle intégrée. Il a des Fulcrum R0 Tubeless ( confortables ! ). Pour les cuissards, j'ai repris les choses en main !!!!! :) Il ne voulait pas metttre le prix dans un bon cuissard et a été forcé de reconnaitre que quelquefois il valait mieux investir dans de la bonne qualité. Il a des Spé et des Look flambant neufs. Je fais le choix de lui acheter en cachette car il ne sait jamais quoi choisir et même si sa San Marco est inconfortable, il ne la changera pas de lui même. J'hésitais entre une Arione et une Antares ( je sais qu'il avait hésité avec l'Arione quand il a acheté son vélo ) L'Aliante, il ne l'aime pas trop ( il trouve qu'elle n'est pas assez profilée !!), pourtant je la trouve bien, même si j'ai un peu galéré à trouver le bon réglage. Il faut dire que nous venons du VTT et le passage au route l'an passé n'a pas été aussi simple que cela au niveau de la position idéale ( longueur potence, hauteur guidon etc.........) Bref, j'ai trouvé une promo pour une Arione CX 2011 team Garmin Cervelo à 89 euros ou une Antares rail Kium à 99 euros. quel est le meilleur choix pour lui ???? je sais il faudrait essayer !!!! mais bon !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""j'ai repris les choses en main !!!!! """" :whistling: :whistling: :whistling: Donc ça devrais le faire !!!! :clap: :clap: :clap: Certains vendeurs prêtent des selles pour essais maintenant , si cela se fait par chez toi , tente le coup !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
après avoir relu mon texte je me doutais que cette phrase porterait à confusion. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
en toute rigolade , pas de souci !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est une aspide carbone? Si il y a un culture vélo près de chez toi essai d'aller voir la bas car ils ont des selles en prêt normalement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
l'aspide n'est pas en carbone. pour les bouclards qui font tester des selles, pas évident j'habite à 70 bornes de Lyon, cependant, il y a 3 magasins près de chez moi, à voir si il font tester des selles. mais ça m'ennuie de tester une selle dans un magasin sans être sûre de l'acheter chez lui par la suite ! Concernant l'Antares, je n'ai pas vu beaucoup d'avis. beaucoup plus sur l'aliante et l'arione.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c'est pas toujours facile d'essayer sans acheter mais bon et le cuissard comme sa à était dit faut pas hésiter à prendre de la qualité, perso je n'ai jamais utiliser de fizik je suis toujour resté chez San Marco donc je ne serait pas de bon conseil
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
une selle, c'est un peu comme des chaussures de ski pour les petits petons, il faut trouver la marque et le modèle qui convient à chacun !!!! pour mon mari ce sont les ischions qui sont douloureux après avoir passé 6 heures sur le vélo, pourtant il a déjà eu une multitude de selle et jamais de soucis, mais le fait de faire de la route nous a incités à passer plus de temps sur le vélo qu'en VTT. En ce qui me concerne, j'ai des cuissards de marques différentes mais le top c'est ASSOS. Je me laisserais bien tenter par l'Arione pour mon homme, au pire elle sera destinée au VTT ( une Italia SLR qui rends l'âme !!!) j'ai l'impression que l'Antares n'a pas fait "salle comble" sur les forums !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai toujours entendu parler de asso en bien mais je n'ai jamais essayer moi je roule en castelli et jamais de problème. Bonne recherche de selle alors.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
pour l'Assos, j'étais tombée sur une promo, sinon, aie aie le portefeuille !!!!! merci pour les conseils, bonne soirée et bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonne route à toi aussi et bon courage pour la recherche de selle. Bonne soirée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs