Rechercher

Quelle cassette pour mon dérailleur ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, sur mon vélo j'ai un dérailleur arrière shimano ultégra 6700 (petite chape ou chape courte ?), je voudrais savoir quelle pignon maximum je peux mettre ? En cherchant sur le net il parait que le maximum que l'on puisse mettre c'est un 28 dents ? Merci ps : j'ai acheté ici d'occasion y a pas longtemps un pédalier double shimano ultégra 6700 d'occasion en 52/39 et il me semble que sur un double on peut mettre un 38 dents minimum , si c'est ça j'ai fait une connerie j'aurai du prendre un compact :? :? car c'est pour monter des cols .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est un 28 le plus grand ! le 6700 double est une chape moyenne ! mais la chape n a rien à voir dans la cassette . Shimano devrait sortir un ultégra qui acceptera le 30 cette année , 6710 peut être je ne sais plus !! le tiagra accepte le 30 également .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci, et pour mon pédalier double je peux mettre quoi comme petit plateau minimum ( je connais pas l'entraxe des double ) ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je pense mettre ça comme cassette pour la montagne c'est bien ? 16 17 18 19 21 23 25 26 27 28 Je sais que shimano fait pas ce genre de cassette , mais avec des pignons miche, tisso ou( machiossi un truc dans le genre) 8O c'est possible . j'ai des roues shimano dura ace c24 pour info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup :) Si tu n'a pas trop de poignon j'ai trouvé ceci en neuf chez "dutouron"K7 tiagra 10 vitesses12X30=24euros,dérailleur arrière tiagra 10V =28 euros :? :? Un peu plus chèr bien sur :? un pédalier shimano R700 en 50X34,manivelles 172,5 pour 119 euros :sick: En cherchant tu trouveras bien de l'occasion 8) Pour ce qui est des K7 adaptables moi j'évité en général c'est plus une déception q'autre chose,et puis un départ à 15 ou 16 dents n'est pas vraiment nécéssaire tout comme un étagement dent par dent Monter un col c'est un truc qui se prépare un minimum (a),jeune comme toi et bien entrainé un 25 maxi doit suffire A toi de savoir ou tu vas grimper et de te preparer à ce merveilleux exercice qu'est la pratique de la montagne 8) Le soir dodo garanti :whistling: :whistling: A+ Tiloup et n'hésite pas à revenir avec des questions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""un départ à 15 ou 16 dents n'est pas vraiment nécéssaire tout comme un étagement dent par dent "" En plus certains cadres n acceptent pas vu la forme des haubans , les cassette départ 15 ou 16 en plus cela n apporte rien ! dans les bosses on en sur les dents du haut et en descente même si on ne force pas une 12 ou 13 c est pas mal !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Salut tiloup , l'entraxe de ton pédalier est 130 , pour les compact c'est 110 . Tu peux monter maxi une cassette 12x28 , je pense que cela t'ira déjà pas mal. Pour monter au dessus de 28 , il te faut un dérailleur arrière Shimano Ultegra 6700-A ou autre mais avec la lettre A. Un de mes collègues qui à monté le ventoux avaient maxi 12x25 en cassette et plateau de 38. Il avait dit que cela avait été dur ,du fait du manque d'habitude de monter des cols .Pour l'entrainement l’idéal est de te faire la cote de Rochefort plusieurs fois . Je peux te prêter une K7 en 12x25 déjà pour essayer ce que ça donne dans les bosses .Cela te changera de ta 12x23.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""un pédalier double shimano ultégra 6700 d'occasion en 52/39 et il me semble que sur un double on peut mettre un 38 dents minimum "" Oui effectivement on peut mopnter un 38 c est le mini ! mais bon tu n as pas fait une connerie pour autant , il marche bien le 6700 .( sauf que le grand plateau est hors de prix !! :( ) par contre comme l a dit 586 surveille les annonces , on trouve des compacts shimano pas très cher , du moins pas beaucoup plus cher qu un plateau moi j ai vendu mon compact FC 700 ( idem 6600) , 50 euros en 34x50 , donc des Fc 600 on doit en trouver peut être à ce prix voire moins ! ensuite il n y a rien de plus simple à changer !! voir même des tiagra , pas cher , et tu n es pas à 100/150 gr près !! et ça marche très bien pour faire 15 jours dans les Alpes ou les Pyrennées. exemple ( mais il faut la bonne longueur de manivelles .) http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-shimano-10-105-5600-compact-1-1-794977.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour les gars merci des conseils, j'ai déjà monté des cols style Aspin, Tourmalet,luz ardiden,plat d'adet, hautacam, Peyresourde ... et je me rappel j'avais un 25 maxi et petit plateau 39 , dans le tourmalet je me rappel avoir mis le 25 au niveau des paravalanche juste avant d'arrivée à la Mongie pour ceux qui connaissent, mais maintenant faire la meme chose avec un 25 maxi j'en suis incapable. Quand j'avais été j'avais un 25 grand pignon je devais avoir un 15 dents pour le plus petit, j'avais mis des pignons miche sur une roue mavic ksyrium ssc , j'étais en dura ace 9 vit et ça marchais nikel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci look , c'est vrai qu'il faut que je fasse attention pour le plus petit pignon à cause des haubans arrières . En montagne à part monté et descendre .... c'est pour ça que même si à l'arrière j'ai un 15 il me servira pas beaucoup , ça va déjà assez vite comme ça dans les descendes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Tiloup, :) Je confirme les précédentes réponses pour le petit plateau de 38 dents en double, dispo chez Spécialités TA, Stronglight, FSA et autres, mais pas chez Shimano. :cry: Pour la roue-libre, effectivement, ton dérailleur acceptera un pignon max de 28 dents, mais même avec ça, un petit braquet n'a jamais transformé un cycliste en grimpeur! :( Ça aide, mais ça ne remplacera jamais l'ENTRAINEMENT... 8O De même, avec un départ à 16 dents, ta roue-libre va nécessiter un écrou de serrage spécifique si tu choisis cette option. Quant au départ 12 dents, ça sert non seulement à descendre plus vite, mais aussi et surtout à récupérer dans les descentes longues et pentues. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ou bien tu peut t entrainer au alpemancel en sarte
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Y a de la bosse ici .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup,et bonne année aussi à l'ami Soigneur :) Cette été je suis passé du coté d'Angers et le seul col que j'ai trouvé c'est en fin de balade,le fameux "col blanc"de ma binoche en térasse (a) :clap: :clap: Bon entrainement à toi et pas que sur les "cols blancs" 8) Bon je déconne pour les cols,mais ce qui est éfficace comme entrainement ce sont les sorties avec retour vent de face :( ,que du bonheur pour les cuisses A+ les djeuns :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Il y a de belles bosses autour du layon .Vers rochefort il a de quoi faire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, j'ai été dans un magasin de cycle et d'après le mécano avec mon cadre un départ 15 est possible donc cassette de : 15 16 17 18 19 21 23 25 27 28 , je garde plateau 52/39 avec ça j'espere faire le tourmalet en 20 min
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut pour te dire j utile une cassette 12 25 et aujourd hui on et passer en mayenne sa grimpe pas mal la bas et figure qu ln monte super bien avec des plateau 53 39 et un cassette 12 25
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
@ Soigneur: Le petit détail qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on grimpe généralement plus vite sur un col de 4-5km que sur un col de 15-20km, même si les pourcentages sont identiques... :( D'où l'intérêt dans ces cas là de réduire ses braquets. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
quand je parlais de 20 min c'était bien évidemment en descente. Attention aux moutons et vaches qui trainent par la . Mais c'est tellement magnifique la montagne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs