Rechercher

Quel groupe??? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai un groupe panaché Shimano 105/tiagra sur un trek madone de 2010. Je voudrais passer au Shimano Ultegra mais il y a bcp de références différentes (6800; 10 ou 11 vitesses...). Pourriez-vous me renseigner sur les compatibilités possibles ou non...? Merci d'avance. Cordialement, Luc.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut luc ta question est un poil flou... tout depends si tu veux rester en 10v (6700, 6600) ou si tu veux passer en 11v (6800) auquel cas, il te faut changer au minimum les derailleurs + manettes, + cassette + chaine (certain te conseillerons aussi de changer le pédalier) il y'a de plus en plus de 6800 autour des 450/500eur complet d'occaz qui passent sur le site sinon, tu voudrais juste "monter en gamme"?, en restant en 10v?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir, je ne suis pas expert, lion s'en faut et la mécanique n'est pas mon fort... Apparemment je ne peux pas mettre 11 vitesses avec les roues que j'ai.Donc ce serait du 10 vitesses. Je ne sais pas si on en trouve encore... (5700) si j'ai bien lu. Luc.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
6600 ou 6700 plutôt!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c"est ça, tu en trouve encore sans probleme :) tu as quoi comme roues (precisement)?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
quel est ton budget? là, tu as un 6700 avec pedalier/freins 6600 a prix tres correct (200eur) [url]https://www.troc-velo.com/groupe-groupe-complet-shimano-10-ultegra-6700-1-1-1596645.htm[/url] plus cher, mais tres propre, tout en 6700 [url]https://www.troc-velo.com/groupe-groupe-complet-shimano-10-ultegra-6700-1-1-1597681.htm[/url] enfin, le plus simple, dans la "categorie de recherche" tu choisi "groupe complet" et dans la recherche, tu tapes "ultegra" tu as deux pages d'annonces (une cinquantaine d'annonces) n'hesite pas s'il te faut d'autres renseignements :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de tes réponses. Concernant les roues j'aides shimano dura ace c24 de 2011. Un Vélociste m'a dit que ce n'était pas possible pour les 11 vitesses!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
avec plaisir, c'est possible de passer en 11v, mais il faut une modif de ton corp de roue libre actuel (petit usinage pour gagner 2mm) un peut de lecture :) [url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=1&idp=24417[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
entre un groupe Ultegra d'occase à 450 roros et ça: *click!* + usiner moins de 2 mm sur le CRL des C24 pour quelques roros de plus, j'n'hésiterais pas trop longtemps à passer en 105 11v... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Si tu ne veux pas changer de roues , as tu vraiment besoin de changer de groupe ??????? l interet quand on change de groupe c est de prendre la dernière version de transmission , surtout sur un vélo"récent" . Sinon oui on trouve de bons groupes 105 ( 5700) ou ulté 10V (6700) pour pas cher sur le site à condition de savoir les monter soi-même , cela peut être une solution . et bien monter le tout avec des gaines shimano prévues pour!!!! 5600 , 6600 trop agés , à éviter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut look :) à la fois, 2010 (le madone)....le temps passe vite, l'a deja 6 ans son cheval :) mais c'est sur que s'il ne peut le monter seul, ça fait grimper la note... combien prends un velociste pour monter/regler une transmission ? (si tu n'es pas un "client régulier") pour moi, devait bien y avoir un "hic", deux mauvais acheteurs et deux tres mauvais vendeur en 24h :sick: + une galere sur une c50, et vla que ma tresorerie en prends un coup, et du coup, l'eps se met entre parentheses.... je venais de me mater 3 fois les tutos :( c'est pas enterré ... mais mal barré
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui le temps passe vite vdz , donc pour moi ou il finit son groupe ou il prend du 11 V , mais "transitionner" par du 10V encore une fois n est peut être pas la meilleure solution. Sinon je vois que tu n as pas de chance , j espère que cela va s arranger, mais c est vrai qu un souci sur une c50 , ça peut vite te pourrir la trésorerie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, le 6800 à l'air sympa, et on le trouve vraiment pas cher!! il ont du en produire en masse 8O apres, usinage du corp ou changement de roue, faut trouver une adresse , mais c'est assez simple je pense... ouaip, la c50, ce n'est pas le pire (vendue 290eur), je l'ai refaite, entièrement, rebillée, nouveau cdrl titane (la peau de MES fesses) c'etait une roue de la "sojasun" mais une stupide petite piece plastique à laché (Y3D-198030) elle serre la cage de roulements coté cdrl evidemment, elle n'est plus produite (cf mr shim) :cry: introuvable dans les stock europeens.... a part de racheter tout un axe ...et encore je vais essayer de la faire imprimer (3d) là ou je bosse (sur conseil pas con de Mr trail) mais c'est po gagné le pire, c'est au niveau de mauvais payeur (j'suis trop confiant parfois)d'annulation de vente et surtout, de reception recente de mauvais matos, ... les aléas :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai on parle souvent de mauvais vendeur d arnaque etc ..etc .... mais c est aussi vrai que des acheteurs fantômes , ou mauvais payeurs ça se voit aussi souvent . Shim est fort pour cela , plus d pièces pour les groupes eléct 10V bientôt , là aussi ils poussent le boucons un peu loin . j espère que tu pourras te "fabriquer ça " et te dépanner.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, les acheteurs fantomes, j'en fais collection :whistling: déjà pénurie de pas mal de pieces pour pour le 7970 !! :cry: ça y'est, un prof de techno va m'usiner la piece sur fraiseuse numérique !! :clap: la grande classe :) la journée commence pas mal :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
cool! tu fais faire ça en POM? :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hello 2xseek bear :( como esta? il la fait dans un plastic un peut souple, je ne connois pas sa deno mi nation :) j'epere que ça ira c'est po moais qui le fais malheureusement :cry: il y'a deux imprimantes 3d, mais pas de qualité, le plastic est "inadapté" le prof en question est un passionné, plutot sympa du coup, j'ai quand meme matté les fraiseuses numériques sur les zinternets, c'est cool, je prefere ça au mauvaises imprimantes 3d
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah vi, vu que la pièce n'est plus ou moins qu'une rondelle en plastoc c'est plus pratique de faire ça de cette façon et si en plus c'est le prof qui le fait c'est encore mieux... :) narmolement c'est du POM blanc qui est utilisé vu que ça se tourne, usine, fraise, framboise, groseille et autres fruits rouges aisément. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
il a seulement du gris et du noir il aurait eu du rose, j'aurais pris aussi :) :whistling: j'espere qu'il va le faire rapidement (style today) mais j'ai un doute, avec le bol que j'ai ces jours ci 8O c'est contagieu la unluckeury ? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'vais finir par le croire. j'ai jeté l'éponge vers cinq heures et ils m'ont gardé à vue quatre heures pendant lesquelles j'ai plus ou moins dormi, sous IV, sur un brancard bien confortable. plus de nausées et la douleur est enfin retombée à 2,5-3. manque de bol, en rentrant à la maison un des 'tits piafs était mort. :( à voir comment ça va évoluer dans les jours à venir. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs