Rechercher

QUEL EST CE CADRE ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
nielspay

De quelle marque est ce cadre carbone? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un vélo Origine car le tube horizontal ne correspond pas.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Bonjour ...Non , chinoiserie ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

Certainement, mais il s'agit du générique d'un cadre diffusé sous une marque bien plus connue. Un mécano d'équipe m'a dit laquelle mais j'ai oublié l'info. C'est énervant car bien que j'en sois très satisfait il m'est un poil trop grand (56) et je souhaites le vendre.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

OUI, peut être un générique ! mais pas sûr ? ce nest pas un Ghost ( marque allemande ) je n'arrive pas à voir la marque sur le cadre ? 

le
par : nielspay

Certainement, mais il s'agit du générique d'un cadre diffusé sous une marque bien plus connue. Un mécano d'équipe m'a dit laquelle mais j'ai oublié l'info. C'est énervant car bien que j'en sois très satisfait il m'est un poil trop grand (56) et je souhaites le vendre.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

Pas de bonjour , pas de merci , les gens sont bien gentils de mettre des réponses .........

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut look 

tu n'as pas tort ! C'est vrai que malheureusement  les bonnes manières ont tendance à se perdre maintenant ,on le voit aussi sur la route 😈

de toute façon on a plus de nouvelles ? 

Bonne fin de journée 

le
par : look386

Bonsoir 

Pas de bonjour , pas de merci , les gens sont bien gentils de mettre des réponses .........

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

Aurais-je vexé quelqu'un? J'en serais désolé mais avec un portable cen'est pas évident (je suis maintenant sur un fixe). Si c'est le cas qu'il veuille bien accepter mes excuses.

Mais pour ce qui est de la marque chinoise c'est un OG EVKIN. Ma question c'est en fait : quelle marque plus connue en Occident utilise ces cadres en y mettant son propre logo? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

OK, donc c'est bien une marque chinoise !  en fait, c'est plutôt ces fabricants de cadres génériques qui copient les grandes marques comme colnago, pinarello specialized. ..etc en utilisant les moules identiques !

le
par : nielspay

Aurais-je vexé quelqu'un? J'en serais désolé mais avec un portable cen'est pas évident (je suis maintenant sur un fixe). Si c'est le cas qu'il veuille bien accepter mes excuses.

Mais pour ce qui est de la marque chinoise c'est un OG EVKIN. Ma question c'est en fait : quelle marque plus connue en Occident utilise ces cadres en y mettant son propre logo? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

C'est bien souvent le contraire, ou plus exactement ce sont bien les cadres qui seront vendus ensuite sous des marques prestigieuses à des prix qui le sont tout autant. Vous seriez étonnés de savoir où sont réellement fabriqués les cadres que nous utilisons, avec il est vrai de remarquables exceptions... Je veux bien acheter français au prix français, mais pas du chinois - même de qualité et c'est ici le cas - au prix français.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bien sûr la majorité des cadres carbone  sont fabriqués en Asie, ou en Tunisie, pour look ,time en slovaquie maintenant, par exemple ! ,on sait pourquoi ! Mais il ne faut pas confondre les cadres génériques ou pire "contrefaçons" fabriqués en Chine  ( qui ne sont pas aux normes européennes ) et les cadres conçues à Taïwan par exemple avec des ingénieurs européens ou américains avec toutes les études et tests de sécurité effectués  (exp: l'usine Giant, qui fabrique aussi pour de nombreuses marques ,avec l'expérience des ouvriers dans ce domaine ! 

le
par : nielspay

C'est bien souvent le contraire, ou plus exactement ce sont bien les cadres qui seront vendus ensuite sous des marques prestigieuses à des prix qui le sont tout autant. Vous seriez étonnés de savoir où sont réellement fabriqués les cadres que nous utilisons, avec il est vrai de remarquables exceptions... Je veux bien acheter français au prix français, mais pas du chinois - même de qualité et c'est ici le cas - au prix français.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

On peut acheter cette marque de cadre sur Ali express ce qui veut tout dire. Ne pas  confondre les cadres des grandes marques fabriqués en Asie (à Taiwan plus exactement) et cette copie  chinoise . 

 

 

le
par : nielspay

C'est bien souvent le contraire, ou plus exactement ce sont bien les cadres qui seront vendus ensuite sous des marques prestigieuses à des prix qui le sont tout autant. Vous seriez étonnés de savoir où sont réellement fabriqués les cadres que nous utilisons, avec il est vrai de remarquables exceptions... Je veux bien acheter français au prix français, mais pas du chinois - même de qualité et c'est ici le cas - au prix français.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut Pascal 

tu as raison ! C'est ce que vient de lui expliquer, mais il semble penser le contraire, selon lui ce serait certaines grandes marques qui utiliseraient ces cadres en appliquant leur marque dessus !  Ce qui bien sûr est archi faux !

le
par : pascal71130

Bonjour, 

On peut acheter cette marque de cadre sur Ali express ce qui veut tout dire. Ne pas  confondre les cadres des grandes marques fabriqués en Asie (à Taiwan plus exactement) et cette copie  chinoise . 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jaja43

Proche du Canyon Ultimate selon moi

 

le
par : nielspay

De quelle marque est ce cadre carbone? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

Bon, je vous donne un exemple, mais peut-être n'est-il pas pertinent car concernant un autre secteur. Il s'agit de la pêche (à la mouche en l'occurrence). J'achète sur Alimachin un moulinet mouche pour 22 euros port compris afin d'en avoir un en secours. Je le retrouve avec un logo d'un distributeur français chez un halieutiste à ... 82 euros avec juste le logo de la marque en plus. Et ce n'est pas le revendeur qui s'est goinfré.

Pour le cadre, j'en suis très satisfait depuis deux ans à part qu'il est un poil grand pour moi. En fait c'est le rapport longueur du cadre / hauteur de la douille de direction qui ne me convient pas. Je fais essentiellement de la montagne (Corrèze-Cantal, Massif central et Alpes) comme simple cyclosportif, et avec l'âge plus cyclo que sportif. Merci pour la réponse de jaja43, je vais fouiller car il me semble bien que c'est ce que m'avait dit le mécano qui avait examiné le cadre. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Re bonjour,

Nielsplay, sans vouloir te vexer je suis pêcheur également.  Je peux te certifier qu' entre un moulinet Daiwa ou Shimano qui vaut 250 € et le même acheté chez ali machin chose qui vaut 30 € il ya un monde de différence. C'est pareil pour les cannes que ce soit des cannes au coup , à mouche ou pour le carnassier.  Je ne pense pas que toutes les grandes marques se contentent de coller leur logos sur de la fabrication chinoise.  

 

le
par : nielspay

Bon, je vous donne un exemple, mais peut-être n'est-il pas pertinent car concernant un autre secteur. Il s'agit de la pêche (à la mouche en l'occurrence). J'achète sur Alimachin un moulinet mouche pour 22 euros port compris afin d'en avoir un en secours. Je le retrouve avec un logo d'un distributeur français chez un halieutiste à ... 82 euros avec juste le logo de la marque en plus. Et ce n'est pas le revendeur qui s'est goinfré.

Pour le cadre, j'en suis très satisfait depuis deux ans à part qu'il est un poil grand pour moi. En fait c'est le rapport longueur du cadre / hauteur de la douille de direction qui ne me convient pas. Je fais essentiellement de la montagne (Corrèze-Cantal, Massif central et Alpes) comme simple cyclosportif, et avec l'âge plus cyclo que sportif. Merci pour la réponse de jaja43, je vais fouiller car il me semble bien que c'est ce que m'avait dit le mécano qui avait examiné le cadre. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

un generique reste un generique qui n aurat rien a voir avec un cadre de grande marque, le moule est une chose , il sert a donner la forme au cadre mais ensuite tout depend de la fibre , resine ,processus de fabrication etc ( certain contructeur utilisent meme differente fibre de differente qualitee pour fabriquer leurs cadres et ainsi pouvoir baisser les tarifs sur les entres de gamme).

le probleme du generique c est que c est de la loterie complete!!! tu peux avoir du bon mais aussi du tres mauvais !!!! avec les risques qui vont avec .

bon apres pour la marge des contructeurs j avous quand meme qu ils commencent a depasser les bornes !!!! avant cette magnifique periode covid les contructeurs essayaient de rester sous la barre physcologique des 10000 euros , aujourd hui tout s envole !!! quand je vois que le nouveau SL8 SWORK en dure ace DI2 qui est a 14000 !!!! je me dit que la faut arreter et revenir sur terre !!! quelque chose peut justifier d avoir un cadre a 5000?

le
par : pascal71130

Re bonjour,

Nielsplay, sans vouloir te vexer je suis pêcheur également.  Je peux te certifier qu' entre un moulinet Daiwa ou Shimano qui vaut 250 € et le même acheté chez ali machin chose qui vaut 30 € il ya un monde de différence. C'est pareil pour les cannes que ce soit des cannes au coup , à mouche ou pour le carnassier.  Je ne pense pas que toutes les grandes marques se contentent de coller leur logos sur de la fabrication chinoise.  

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr à tous 

c'est possible que dans ces génériques, certains soient de qualité acceptables, le problème c'est qu'ils ne bénéficient pas du contrôle de sécurité et de tout les tests aux normes strictes européennes  ( NF, NE. ....) de plus effectivement, tout les cadres carbone ne se valent pas !  Tout dépend du procédé de fabrication, de la fibre utilisée, de la cuisson. ..etc 

pour info, les canyon, je crois sont  fabriqués à Taïwan, ensuite les cadres sont scannés, testés et assemblés en Allemagne ! 

Bon, ça n'empêche pas des défauts ou la casse de certains cadres 

c'est aussi vrai que les prix, deviennent exorbitants ! 

le
par : brunols

bonjour

un generique reste un generique qui n aurat rien a voir avec un cadre de grande marque, le moule est une chose , il sert a donner la forme au cadre mais ensuite tout depend de la fibre , resine ,processus de fabrication etc ( certain contructeur utilisent meme differente fibre de differente qualitee pour fabriquer leurs cadres et ainsi pouvoir baisser les tarifs sur les entres de gamme).

le probleme du generique c est que c est de la loterie complete!!! tu peux avoir du bon mais aussi du tres mauvais !!!! avec les risques qui vont avec .

bon apres pour la marge des contructeurs j avous quand meme qu ils commencent a depasser les bornes !!!! avant cette magnifique periode covid les contructeurs essayaient de rester sous la barre physcologique des 10000 euros , aujourd hui tout s envole !!! quand je vois que le nouveau SL8 SWORK en dure ace DI2 qui est a 14000 !!!! je me dit que la faut arreter et revenir sur terre !!! quelque chose peut justifier d avoir un cadre a 5000?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. En effet je comparais des prix de moulinets absolument identiques de fabrication et pas seulement semblables ou équivalents. Cherchez sur Aliexpress et vous retrouverez les deux moulinets du catalogue JMC qui sont bel et bien de fabrication chinoise. Et c'est pareil pour un certain nombre de cannes carbone. Quant aux soies... Cela ne veut pas dire que c'est du mauvais matos, j'ai d'ailleurs conservé deux moulinets chinois de belle facture pour le Spey léger (noyée 3 mouches avec une canne à deux mains) et ils me donnent entière satisfaction. Je pourrais même vous envoyer des photos, mais sur un site consacré au vélo cela ferait bizarre. En fait les Chinois font la même chose que les Japonais il y a cinquante ans : d'abord on copie, puis on s'améliore et on fabrique pour les marques occidentales tout en vendant encore directement sous sa propre marque. C'est un peu comme les médicaments génériques. Il y a des importateurs qui se goinfrent...

 

le
par : pascal71130

Re bonjour,

Nielsplay, sans vouloir te vexer je suis pêcheur également.  Je peux te certifier qu' entre un moulinet Daiwa ou Shimano qui vaut 250 € et le même acheté chez ali machin chose qui vaut 30 € il ya un monde de différence. C'est pareil pour les cannes que ce soit des cannes au coup , à mouche ou pour le carnassier.  Je ne pense pas que toutes les grandes marques se contentent de coller leur logos sur de la fabrication chinoise.  

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nielspay

Ce qui estsûr c'est que dans ce domaine les Chinois font dans le bas ou moyenne gamme, mais ils y sont imbattables côté prix. Une fois importé, le bonus c'est la fibre de marketting.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs