Rechercher

Que pensez-vous du specialized Venge expert? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
manitas
Alain Alary: tel: 06 62 61 95 20 Mail: roues.aerolithe@gmail.com Dis lui que tu tel de ma part :christophe Planas ASC Carca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
Désolé l'orthographe n'était pas bonne, voilà le lien du blog de alain alary roues-aerolithe.over-blog.com/m
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Manitas, Peux-tu m'en dire plus sur les aerolithe? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles? Penses-tu qu'il faille prendre des 50mm ou bien des 38mm ou bien mixer les deux (50 à l'arrière et 38 à l'avant)? Alain m'avait proposé de m'en prêter une paire pour essai mais j'habite trop loin... Cordialement Jean-Eudes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
Bonjour, concernant les roues aerolithe, j'ai pu tester les 50 mm entraînements et en courses (pas les 38 mm) à boyaux. Pour le choix (50 mm 50/38mm ou 38mm), tout dépend de ce que tu attends des roues et des parcours. Personnellement, je préfère avoir des roues hautes, leur poids (plume) n'est pas une contrainte dans les petits cols et les bosses. En revanche, j'ai une paire de R-SYS exclusivement pour la montagne (succession de cols). Leurs points forts: Prix, roues très légères, rigide, très peu de déformation même en danseuse et surtout lors des sprint, elles renvoient toute la puissance développée (comparaison avec mes zipp 404), super rendement dû a une très forte tension des rayons avant et arrière (moyeu ARR avec très peu de parapluie). Mais Alain Alary est mieux placé que moi pour te parler technique montage roues (rayons croisés...). Qualité du montage soignée, possibilité de voir avec le monteur pour une tension personnalisé, avantage d'avoir une roue artisanale monté avec un connaisseur avec qui l'on peut échanger qq mots pour avoir une paire de roues personnalisé (comportement, tension, esthétique, sav, garantie,...) rien avoir avec du montage made in taiwan. J'ai pu testé gratuitement ces roues et me faire mon propre avis avant d'investir. Possibilité de mettre des Stickers coloris aux choix. Dans la région carcassonnaise, pas mal de cycliste roule avec ces roues (24,38,50, 60 et même 80). Leurs points faibles: (perso !) la roue libre arrière clique lorsqu'on ne pédale pas (comme beaucoup de roue libre: campagnolo, nouvelle zipp,...), perso je n'aime pas ça. Mais Alain m'a dit qu'il pouvais me monter une moyeu plus silencieux. Voilà pour ce que je peux dire sur ces roues, je rappelle que je n'ai rien à gagner sur la vente des roues aerolithe. Je donne mon avis suite à une demande et "non" de la pub pour Alain Alary. Je ne critique pas les autres monteurs de roues artisanales. Si cela peut te servir à faire un choix tant mieux. Cordialement chris.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Christophe, Merci beaucoup pour ta réponse, elle est complète et précise, suffisamment pour moi en tous cas et ça me convainc d'opter pour de telles roues. Je ne suis pas assez expert pour savoir s'il me faudrait du 50 ou du 50/38... Si je me fie à ce que tu me dis, du 50 partout parait bien... Je verrai cela avec Alain quand je passerai commande. Tu cours en quelle catégorie? Merci encore! Jean-Eudes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
Bonjour, cette année en pass open à cause d'une mauvaise chute à vélo, Luxation acromio-claviculaire avec arrachement des ligaments. Donc petite saison pour moi, mais rien de bien grave. A+ Chris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs