Rechercher

Promis, demain j'arrette......Test des aivee edition one dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut m'sieurs dames :) je sais, j'avais dis que j'arretais, mais a priorie, j'ai menti :whistling: donc, un ptit post du samedi sur un montage sympa, destiné à tester les moyeux Aivee, le modele haut de gamme route "Edition one" lien produit http://www.aivee.fr/univers-route-aivee/moyeux/ed1-1-detail.html produit français, assez rare pour etre noté, un petit bout de leur texte d'introduction Les moyeux Aivee Edition one pour Sport Road ont été conçus dans une optique simple : améliorer la durée de vie, le nombre de points d’engagements, la rigidité et la géométrie des moyeux, tout en conservant un poids restreint. Pour ce faire, les moyeux Edition one sont dotés de roulements étanches 2RS qui sont lubrifiés à l’aide d’une graisse spécialement développée pour nos moyeux. Ils sont aussi dotés d’une couronne dentée en titane pour plus de fiabilité. Les moyeux ont été dessinés pour avoir 30 points d’engagement, grâce à 3 cliquets. La rigidité est assurée à l’aide de flasques de grand diamètre et d’épaisseur importante. La géométrie a été soigneusement étudiée pour offrir le moins de contraintes dans les rayons et dans le moyeux. Les moyeux Aivee Edition one sont faits pour les passionnés qui recherchent un matériel fiable, simple de conception et avec la finition Aivee. passage au concret les moyeux arrivent "en pieces détachées", un roulement, l'axe et les "bouchons" + le corps et l'autre roulement pré-assemblés Les poids annoncés ne sont pas tout à fait corrects, mais pas de quoi s'affoler, ça reste tres leger avant, annoncé: 57gr, sur la balance 68gr arrière, annoncé: 171gr, sur la balance 186gr (version campa, quelques grammes en dessous en shimano 11v) les photos sont les versions rouges et noires (campa 11v), les moyeux pour le montage sont les version noires (shimano 11v) le corps de roue libre (shimano), engagement "3 poles", de belle facture une particularité, le melange pour l'arriere de rayon droit pour la nappe opposée (pas de croisement possible) et coudés pour le coté cdrl de maniere à permettre le croisement l'avant est 100% droit tension max à 1200Nm allez, on ne se prive pas, je compte faire mes montages vdz avec ce modele (et du dt swiss) mais j'ai une paire d'ax lightness commandée par un bon cycliste à faire avec profil 28mm avant, 45mm arriere, 26mm de largeur pour les deux pneus, compatible tubeless rayonnage en cx ray, croisé par 2 coté roue libre ecrous sapim inverse laiton (interne) moyeux edition one shimano 11v 20/24 trous (non disc) je passe les calculs (pénibles du au melange des genres droit et coudé) montage et resultat à noter, on doit passer les rayons avant de monter les roulement pour l’arrière, un peut embêtant en cas de bris... manque encore quelques passages sur le banc de finition pendant 1 semaine... mais le résultat est déjà bien sympa, coté technique, montage assez plaisant, sur la balance 1199gr (28/45mm à pneus, compatible tubeless) retour d'utilisation sous peut 8) bon week endz 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
8O slt vdz HOOOooooo !! c'est beau...... arrete tu me fais mal j'aime l' art comme un Van Gogh j' admire sans me l' offrir :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinoy, comment vas avec le beau temps? :) c'est sur que le prix des roues est parfois prohibitif, pour moi également, heureusement que j'en monte (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est joli mais plus de 11% d'écart de masse pour deux moyeux ça fait quand même beaucoup... 8O le monsieur qui te les as vendues devrait au moins te rembourser 11,4% du total pour la peine! (a) c'qui est sûr c'est qu't'as un bon niveau maintenant et que tu peux te lancer sans problème sur le marché en visant le haut du panier des roues craboneuses. reste plus qu'à voir c'que tu peux faire avec des jantes alu toutes brillantes et des moyeux électrique et silencieux! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est pas la balance de l'année, mais je verifie régulierement le calibrage 8) héhé :whistling: , je me suis permis un t'ite modif sur le moyeu shim, maintenant c'est juste un "clutch" (a) (tu vas aimer hein!!...hésitation....(?) ) je n'avais pas noté ça au dessus, mais il faut aprécier le bruit du aivee arriere, soundz bien plus qu'un 240, ça peut etre....surprenant 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) C'est de la belle pièce pas de soucis ,c'est un peu "exclusif" (boyau+freinage carbone) ,je préfère les piste de freinage alu ça apporte un peu de clair sur un fond très (trop :? )noir Bien sur des flancs alu font monter le poids ,oui la société èV fait de beau produits et pour les écarts de poids ce n'est pas pire que ce que l'on peut lire sur les roues complètes ou les cadres 8) :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut ariegeolook :) pneus/tubeless pour ce coup, pareil, j'ai glissé quelques paires à pneus dans la nouvelle commande vdz.... il me reste un peut de carbone alu en jante cole (vernis maison) mais la grande majorité des demandes sont acompagnées, dans le cahier des charge, en premiere place.............8 secondes pour deviner.......de legereté, a tort ou a raison, selon les cas...... sacré beau temps !! troisieme jour, pourvu que ça dure, demain, du temps pour rouler, s'il pleut, je rale :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
c' est beau , c' est magnifique , c' est oui .... j' aime , question température c' est le pied qui revient cuissard court l' après midi et corsaire le matin , diététique = pinard , bière , rillettes ...... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
t'as raison, ça fait bronzer le nez l'pinard :clap: (et le foie) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hé ho! pas de bruitage ou de mise en musique de mon moyeu! :? hum... 8O hum-hum... j'suis bête, t'as pas encore reçu le FH-RO80A... :whistling: tssss! j'ai encore failli me faire panneauter là... :clap: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut à tous Oui belles bêtes , :) , pourquoi que tu arrêterais ???????? :clap: :clap: Par contre les rillettes oui faut arréter 8) 8) mais c est tellement bon .. un truc super les rillettes de maquereau ...miam miam ...... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) salut sir look les post techniques seulement hein (a), ça peut se ressembler d'un à l'autre, j'essaie de me limiter aux trucs ayant un tantinet d'importance mais vu que j'ai le "nez dedans", je me dis que ça peut etre pénible ....meme si personne n'est obligé de le lire (exept Mr trail bien sur :!: ) le montage de roues, tant qu'il n'est pas interdit de produire des objets circulaires, je continue 8) arr, on ze way l’arrière apatrid bear?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je pense que cela intéresse quand même pas mal de gens "curieux" en plus c est sympa ...photos ...etc ... pas de raison d arrêter , que de belles choses . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) allez, en hommage, le prochain post s’appellera "sir look m'a dit que j'pouvais" :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK j assume , en tout cas moi je me régale , des photos et du matos . et des rillettes également !!!! 8) ( ou paté croute !!!!) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas encore. :( c'pour début mars narmolement... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
fukistan panameen !! trop gros bruit la roue libre, elle est pré lubrifiée, mais je vais re-viscosifier le truc, sur jante nue, c'est too muche !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il prépare le terrain en amont ..... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, mais c'est vraiment fort, ça peut plaire....mais bon je vais redémonter ça (la roue libre juste) y'au ptet un joint caoutchouc qui fait pas son taf.... a quand l'insertion de videos+son possible sur le fofo?...autre que par du lien redirecteur...ce serait cool (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
voudounet, j'crois que j'ai déjà demandé ça plusieurs fois depuis 2010 ou 2011... :whistling: pour le bruit t'en as qui adorent les moyeux bruyants(Chris King, Hope, etc.) et t'en as d'autres qui préfèrent le silence des FH-RO80 quitte à leur raccourcir l'axe de 5 mm(en attendant d'avoir une paire ou deux d'Onyx ou de Sthealth/True Precision). 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs