Rechercher

Problème sur le jeu de direction a billes dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
elles sont montées à force pour les enlever, il faut prendre une tige en alu, de préférence, et taper en tournant pour faire sortir les cuvettes sans qu'elles se mettent de travers pour le remontage, il faut une tige filetée, des écrous et deux grandes rondelles, pour faire une presse mais on peut trouver des tutos sur youtube, bien expliqués
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour le démontage, regardes là : https://www.probikeshop.fr/static/demonter-jeu-direction-vtt.html la bague sur la fourche, avec un tournevis dans l'encoche, ça va aussi et pour les cuvettes, une tige en métal, alu de préférence pour le montage, c'est l'inverse, là : https://www.probikeshop.fr/static/monter-jeu-direction-vtt.html pour la cuvette sur la fourche, avec un tuyau plastique genre écoulement pour lavabo, ça remplace, si on n'a pas l'outil comme sur la vidéo il faut regarder ce qu'il y a en dessin sous la vidéo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
On peut aussi se fabriquer un chasse cuvette à partir d'un tube alu. j'en ai fait un ça va pas mal. Scorpion tu trouves pas que la cuvette sur le Té a une drôle de gueule quand même. On ne devrait pas voir autant l'encoche normalement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, on peut aussi, ce qui compte, c'est de démonter sans casser pour moi, la bague est présente, elle parait petite en diamètre parce que c'est pour une cage à billes tu dois être plus habitué à celles pour roulement annulaire, qui ont un épaulement plus large, donc on voit moins le té de fourche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
OK j'ai tout compris Merci d'avoir éclairé ma lanterne :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est parce que je dois être plus vieux que toi :whistling: et qu'il y a longtemps, il n'y avait que ces jeux de direction :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Ou parce que je fais du vélo depuis moins longtemps que toi. :) Tu prends une cassete 12 v Sram eagle (une XX1 dorée de préférence) et tu fais la somme des 2 pignons extrêmes et tu sauras mon âge :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, ben y'a pas de quoi se vanter, nous avons le même âge :sick: mais oui, je fais du vtt depuis la fin des années 80
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
et même si j'ai une XX1 dorée sur mon vélo, je n'aime pas ce coté "bling-bling", genre "vous avez vu, les gars, j'ai du XX1" :? c'est le prix du groupe qui m'a fait acheté ce modèle, mais j'aurais préféré en noir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
et nous avons des goûts communs, regardes, le casque que j'avais quand je roulais avec le chisel bleu, de la même couleur que le tien depuis, je l'ai revendu, et acheté un blanc qui s'accorde avec l'épic
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Moi j'ai commencé en 98 quand j'ai arrêté de jouer au foot. D'accord avec toi la cassette dorée ça fait un peu trop voyant. La nouvelle cassette rainbow est un peu moins bling bling. J'en suis pas encore au casque de la même couleur que le vélo mais ça va peut être venir. Ton casque tu l'avais repeint ou c'était d'origine?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, la rainbow est plus discrète, je la prendrai quand il faudra changer la mienne le casque, c'est la couleur d'origine, c'est un specialized tactic 3, avec le système MIPS, vraiment confortable, et compatible avec le système ANGI, capteur de chute, une appli sur le téléphone et en cas de problème, ça prévient les secours https://www.specialized.com/fr/fr/tactic-iii/p/162036?color=251128-162036&searchText=60219-1512 je suis tellement bien avec, j'ai repris le même en blanc mais j'ai aussi le casque assorti avec mon cannondale :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Merci pour l'info .ça sera mon prochain achat car mon Bell commence à être très fatigué.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
une idée cadeau tu verras, il est vraiment confortable le casque ne porte pas directement sur la tête, il y a un genre de support (je ne sais pas comment appeler ça, on le voit sur le site spe, c'est la pièce jaune dans le casque) qui lui, vient sur le crâne je pense que ça fait une séparation en cas de choc, ça doit être ça le système MIPS j'ai vu d'autres casques avec ce système, genre Fox, et le prix est plus élevé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs