Rechercher

Problème Di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai besoin d aide......en effet j'ai un Orbea orca Aero Di2 ultegra 11 vitesses, en casette 11/23. Vélo acheté dernièrement, je suis novice en cyclisme, je viens également de m acheter un home trainer Wahoo Kickr mais avec une cassette 11/28.... Et voilà mon problème j'ai essayé de mettre mon vélo déçu.....et je n'arrivais pas à passer toutes les vitesses, j'ai donc essayé des réglages...et catastrophe j'ai tout déréglé....et je n arrive plus à rien !! J'ai besoin d aide svp
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Mitchoum :) Le fait d'avoir pris 5 dents sur ta cassette t'oblige à modifier ta longueur de chaine, si bien réglé sur ton 23, ça ne doit pas bien passer sur une 28, tu trouveras là les explications pour ton réglage (il te faut acheter une chaine adéquate, il doit te manquer deux maillons au moins) [url]https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-CN0001-05-FRE.pdf[/url] Après, le 8050 n'est pas sorcier, la toile foisonne de vidéo d'explications, le réglage est simple reprends tout calmement, depuis le début, si jamais tu rencontre un problème, remet un mot 😉 [url]https://www.youtube.com/watch?v=0GBnAfAiBVA[/url] [url]https://www.youtube.com/watch?v=QYxU9kjhcbg[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; VDZ il doit se coucher tard , tres tard il a donne une bonne info pour le di2 et comme toujours au top , il etait 1h 35 du matin ce dimanche , a +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui VDZ , ne dort jamais ......ou il bosse ou il est sur le HT.... :) Faut arréter de toucher quand on ne connait pas et il faut télécharger la notice ..... on la trouve facilement sur le web! et poser les questions avant de faire des conneries . et vérifier que la cassette est bien serrée sur le HT ....( sujet récent ) . +1 pour le changement de chaine puis vérification du réglage des butées et vérification réglage dérailleurs . . Bon dimanche .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Milles merci pour vos conseilles, vous êtes top 👍 Oui en effet, j'aurais du attendre avant de faire des conneries, mais je venais de recevoir mon home trainer,et c était tentant 😁 j'aurais du tout simplement mettre ma cassette dessus, ça aurait été plus simple. Maintenant je essayer de régler mon Di2 sur ma roue comme c était avant, et après installer ma cassette sur mon Home trainer wahoo kickr. Et la prochaine fois, je demanderai avant d agir 😁 Merci les copains cycliste, je tente l opération dans la journée 😉 et si je n'y arrive pas je reviens vers vous 👍 bon dimanche ciao Michel 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) :) Oui changer de cassette est probablement le meilleur moyen !! mais vérifie les butées quand même ...... Et regarde bie la notice et sur le 8050 on peut peut pas croiser la chaine petit plateau et deux derniers pignon de la K7 , 11, 12 !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de notice, car j'ai acheté ce vélo d occasion. Et je suis novice en vélo !! Tu me parles de butée, je vais regarder sur internet comment les régler, et ce qu il faut faire exactement 😉 car c est du chinois pour moi 🤣😂 je vais regarder des tutos pour me former 😉 et je vais essayer de suivre la procédure. Je pense que le soucis est venu, car j'ai voulu passer du 11/23 en 11/28 la chaîne devait être trop petite !! Et j'ai voulu faire des réglages manuels et électronique en regardant des tutos......mais j'ai tout déréglé 🤣😂 je vais avoir du taf cet aprèm 🤣😂 je vous tiens au courant, et si besoin.....je pense que oui 😁 je reviens vers vous, merci les amis sportifs 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R8050-02-FRE.pdf[/url] C est quand même pas dur de trouver ça sur le net ...... :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui j'ai trouvé les réglages, ça pas de problème 😉 c est que j'ai tentait de le mettre sur mon Home trainer avec une cassette bien trop grande pour ma chaine....et après à force de tenter.... j'ai déréglé les deux dérailleurs.... Je sais..... j'ai des choses à apprendre je suis nouveau dans le vélo 😉 avant je pratiqué principalement la course à pied, et les lacets sont plus faciles à régler 😁 maintenant je vais me mettre au triathlon....donc voilà pourquoi, vélo et home trainer 😉 je vous remercie de votre aide, je vais essayer d apprendre rapidement tout les rudiments du cyclisme 😁 mais vous êtes mes yeux en ce moment car je marche à l aveugle 😉 Merci pour tout vos bons conseils 😉 je vous tiens au courant dans la journée 😉 et si j'ai des soucis je posterai des photos, je vais tenter de régler sur ma casette d origine 11/23 et après je mettrai cette cassette sur mon home trainer 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc après plusieurs essais, avec les vidéos conseillers..... Résultats, ça déconne autant, en faite en faisant les réglages demandé, je passe les pignons et arrivé à un certain niveau, le plateau passe tout seul !!! Pourquoi ?? J'ai fait le réglage dérailleur avant comme sur la vidéo, et j'ai également fait dérailleur arrière..... et j'ai utilisé les petites vis H et L ect..... Et ça fonctionne très mal !! Je suis novice,mais j'ai bien suivi à la lettre la vidéo...et non !!! Avez-vous des réponses à m apporter svp
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Messieurs :) tu n'as pas du faire l'étape du dérailleur avant (peut etre pas sur les vidéos) [url]https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tutos/Actualites/Tuto-comment-regler-sa-transmission-electronique-shimano-di2/984065[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais réessayer dans la journée 😉 et je vous tiens au courant rapidement 😉 Mer les copains
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais réessayer dans la journée 😉 et je vous tiens au courant rapidement 😉 Mer les copains
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai réussi à régler le dérailleur arrière les 11 vitesses passent.....mais le dérailleur avant change de plateau tout seul😭😭 je n'arrive plus à faire des micro ajustements avec l option Di2 sur le dérailleur avant ???? Je fais la manipulation et quand j appuie sur les palettes du dérailleur avant..... ça clignote rouge et rien d autres 😭😭😭 pourquoi, je suis dégouté, avez vous une réponse Merci d avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben voilà quand on touche à tout , on a le résultat que l on mérite .... donc tu prends la notice et tu reprends tous les réglages .... Mais il est possible que ce soit prévu par le système , voir la page 157 du lien que je t ai envoyé , mais si tu as réussi à foutre le bordel dans cette synchro , je pense que tu devras passer par un vélociste ...... Mais déjà faut que les butées soient réglées correctement , c est elles qui gèrent le bon passage ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Hello, merci pour vos réponses 😉 oui grâce à ta notice que tu m'as fourni et que je n'avais pas, je comprend beaucoup mieux 😁. En effet ça fait exactement comme dans la page que tu m'as indiquée , mais je n avais pas l'habitude que le plateau ou vitesse changes tout seul lors d un changement de vitesse, en faite il s adapte 😉 . Pour le reste,je vais feuilleter la documentation, et je reviens vers vous pour d autres questions 😉 pour l instant j ai l'impression que ça fonctionne, je vous tiens au courant rapidement 😉 Merci à vous tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr :) C est pas sorcier faut prendre son temps et au besoin , noter sur un papier pour revenir en arrière plus facilement j espère que tu y arriveras .... 8) Quelques conseils ne jamais laisser le vélo sur le grand pignon ( si la butée est mal réglée la batterie peut se décarger pendans la nuit (et sur les autres groupes pareil sur le petit pignon donc hormis 8000 et 9100). Regarde bien il y a une sécurité en cas de chute , bien savoir comment faire .... Et ne jamais toucher aux manettes sans tourner le pédalier en même temps . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Me présente jean mi du 65 J ai aussi un.orbea avec cassette 11/23 j aimerai mettre 11/28 pourriez vous me donner une référence de cassette ? Merci d avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Cassette ultégra 11x28 . :whistling: :whistling: :whistling: 11x23 à 11x28 faut faire attention au réglage chaine . Avant faudrait un peu plus expliqué ce qui est monté sur le spad !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs