Rechercher

Problème de taille ,en fin je crois bref je suis pas sur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour amis de la petite reine Cela fait dejas 20 ans que je fais du vélo ,route et vtt ,j’ai commencé a 38 ans donc si vous tes forts en calcul mentale vous trouverez mon age . Je fais en gros 8000 km par an un tiers vtt 2 tiers route . Là j’ai un problème de taille ,je veux pas dire un gros problème je parle de la taille de mon vélo de route . Depuis 6 ans je roulais sur un lapierre de taille 53 super carré tube horizontal 53 et tube de selle 52.5 Il me convenait très bien Mes dimenssions ej 84 -h 1.74 - allonge 184 Depuis peu j ai achetté d’occa un giant tcr composite de taille ml soit tube horizontal 57 et tube de selle 53 , je fais 3 sorties avec en gros 300 km ,je me trouve de suite super bien dessus ,pas trop couché pas plus qu’avant , tout va bien , Et la en feuilletant les discussions sur les tailles j’hallucine ,je vois que des personnes bien plus grandes que moi roule sur des cadres plus petit que le mien , je vois des 1.80m sur des taille m et il semble très bien leurs convenir Donc je me pose la question mon vélo est il trop grand ? Si cela est le cas comment se fait il que je me sente bien dessus ? que je n’éprouve aucune douleurs ? que je roule un peu mieux qu’avec l’ancien vélo ? Quel sont les inconvénients que pourrait m’apportée l’acquisition d’un vélo trop grand ,ou est ce que je gagnerais quelques choses en prenant le même modèle d’une taille en dessous ? Merci d’avance pour vos réponses éclairées
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) Si tu es bien dessus ne change rien 8) Si tu avais fait un mauvais choix dans la position assise les douleurs n'auraient pas attendues pour se manifester :( Certains cyclistes préfèrent des cadres un poil plus petit car moins de matière, donc plus légers, et aussi permettant des positions plus "couchés" :? C'est souvent des cyclistes souples des lombaires 8O qui privilégient les petites tailles, quitte à avoir un fort recul de selle et de longues potences. L'inverse est peu courant, mais tu es la preuve vivante que l'on peut s'en accommoder (du moins pour l'instant :whistling: :whistling: Bonne route à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ta réponse rapide et réconfortante jusqu’à "pour l'instant" lol cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je mesure moi même 1.73 avec des papates un peu courtes 8) 0.80 EJ J'ai eu un BH G1 à tige de selle intégrée (un peu l'équivalent d'une tige de selle avec zéro recul). La longueur du cadre était de 55.5cm,il n'aurait pas fallut que ce soit plus long 8O 8O Donc toi avec 1.74 et 57 en horizontal !!! :? :? Si tu le sent bien, pourquoi pas Peut être as tu plusieurs cales sous la potence et une tige de selle basse,une potence courte ce qui pourrait expliquer que tu te sente bien. Si tu as de grands bras ou un buste long oui bien sur il te sera assez facile d'aller chercher le guidon L'important se sont TES sensations, pas celles des autres (a) Bonnes balades
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui il y a quelques rondelles sous la potence ,2 cm environs cette potence fait 105mm et la tige de selle est relevée d'une vingtaine de cm ,par contre je note que je fais 1 cm de plus que toi et que la longueur de mon vélo fait 1.5cm de plus que le tiens donc une différence au prorata de 5 mm est si important ? cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Effectivement , je suis un peu surpris que tu sois passé d'un tube horizontal de 53 à un tube horizontal de 57 sans problème de confort de position. Mais enfin , l'important c'est ton ressenti. Bonne continuation.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""je suis un peu surpris que tu sois passé d'un tube horizontal de 53 à un tube horizontal de 57 sans problème de confort de position"""" Salut Il y a pas mal de critères qui font que .... la longueur de potence , la taille du cintre , avec les cintres actuels , les drop et reach , peuvent être un peu plus courts etc ...etc ... donbc la position des manettes , peut variée de plusieurs centimètres , la position des creux de selle aussi , donc on peut au total gagner près de 5 cm , ce qui bien réglé , peut ne pas être un souci en changeant de taille de TH . après on pourrait comparer les angles de tubes de selles , etc ...etc .... mais avant tout il faut voir comment les réglages ont été fait , et si on est bien dessus , pas de soucis . mais bon là 4 cm de diff , je pense que c est le max , après les réglages deviennent parfois compliqués ! après il faut voir sur la durée , car les douleurs peuvent aussi arriver plus tard dans la saison ! Bonne route Et le plaisir d un nouveau vélo fait aussi augmenter les moyennes !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci a tous pour vos réponses je vais rouler encore rouler quelques temps avec mon nouveau vélo ,si des douleurs ou de la fatigue inhabituel se font sentir j'envisageraient peu être de le changer bonne route a vous tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu pourras toujours mettre une potence plus courte ( 90 ) ! voir mettre un cintre plus compact si ton réglage est bon en Hs , après c est de la cuisine , ça devrait pouvoir le faire !! bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la hauteur de selle est impeccable le tube est sortie environs des deux tiers pour mon ej merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir :) Tu ne peux pas dire que la différence est de 5mm au prorata :? :? Ton recul de selle est de combien ???,car le recul de selle est un des éléments le plus important,si ce n'est d'ailleurs le plus important dans la position assise. Le reste des réglages est plus facile à aborder. Je suis de l'avis de Velorapide,passer de + 4cms à l'orizontal (presque 2 tailles de cadre!!!!)me semble surprenant 8O Aurais tu une photo???,je serais curieux de voir le delta de hauteur entre selle et cintre,et la position de la selle sur la tige Comme le dis vélorapide,si tu es bien dessus "ne change rien" 8) Bonnes balades
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je suis plutôt de l'avis de LOOK 586 dans son approche concernant les nouveaux réglages de ton vélo.En tenant compte des éléments fournis L53/L57, cela commence à faire beaucoup pour ce qui est du réglage du recul de selle surtout si la longueur de potence reste pratiquement à l'identique. Personnellement , déjà en changeant de série de cadre dans une même marque , c'est un peu galère pour retrouver ses réglages alors changer de cadre dans une toute autre marque avec une différence de 04 cms à l'horizontal , c'est proche du miracle . Ceci n'étant pas une critique mais simplement un questionnement . C'est vrai que comme le précise LOOK 586 la photo de la bête pourrait nous aider à comprendre . Aussi , peux tu nous dire si tu as les mêmes caractéristiques morphologiques que le vendeur ? Bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour a tous et merci de porter intérêt a mon poste pour répondre a vélorapide je fais la même grandeur que le vendeur ,on a comparer la longueur de nos bras et ce du pareil ,le seul changement effectué pour l'instant c'est 'avancement de la tige de selle ,environs 2 cm je joins photos, une avec moi sur le vélo et tant pis s'il me manque des cheveux http://img819.imageshack.us/img819/2412/p1150723.jpg [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/694/p1150722v.jpg/][IMG]http://img694.imageshack.us/img694/8135/p1150722v.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/p1150723n.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/898/p1150723n.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/p1150726.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/4087/p1150726.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] voila quand pensez vous ? il parait pas trop grand comme ça entre mes pattes . bonne journée a vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui tu as l air d être pas mal sur le vélo c est bien !! Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re-bonjour l'ami, Cela parait correct et rien de choquant à part peut-être une position un peu trop sur l'avant du bec de selle avec la pédale en bas. Mais comme déjà dit , c'est ton ressenti qui est le plus important. Sinon pour les cheveux , pas d'inquiétude , sur le vélo cela ne sert à rien , c'est mieux d'avoir les jambes. Moralité ce n'était donc pas un mauvais achat. Bonne continuation.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci a look et velorapide pour vos réponses bonne route a vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) Je dirais que ta selle semble avancé au maximum sur le chariot, et tes bras sont un poil tendu au lieu d'êtres légèrement cassés :? :? ce qui laisse à penser (mais c'est personnel) qu'un cadre plus court eut été plus adapté Je rejoins vélorapide qui a une bonne analyse, l'important est que tu te sente à l'aise dessus TOI (a) Bonnes balades
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour c'est vrai qu'une taille en dessous aurait été parfaite , je pense que ça va le faire quand même .Je vais essayer une potence plus courte pour gagner un peu sur le recul de selle et sur les bras cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une potence n a pas d incidence sur le recul de selle !!!! :( la potence elle te fera juste casser un peu les bras ! le recul de selle lui n a qu une seule position ( du moins le recul du creux de selle pour être exact )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la selle peu reculer sur les rails ,si je prend admettons une potence de 2.5cm plus courte - cela fait 1.5 cm pour reculer la selle et 1 cm de gagner pour les bras heu ça marche pas comme ça peut être
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs