Rechercher

Problème chape dérailleur frotte sur cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
criquet06
Glorius , oui ,Casati c'est le top aussi , quelle beauté ! Oui j'ai toujours eu du Campa R et plus tard du SR , avec un vélo italien pas de japonaiserie , de mon point de vue . Bonsoir amici .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Je suis d'accord à 200%, un vélo italien, c'est mieux en campa qu'en shim', malgré tout ce que l'on voit. Bon shim', c'est du bon matos, après campa, c'est beaucoup plus rare pour ce qui est des groupes, et du fait du manque de diffusion et d'acheteurs, je trouve dommage que beaucoup jugent un peu trop facilement cette marque comme pas fiable et cher, alors qu'il serait à mon sens plus juste de parler de matos plus pointu à régler et plus exotique et forcément coûteux et difficile à mettre en oeuvre, en grande partie du à la présence de nombreuse pièces en carbone sur les groupes campa R et SR.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"Manque de diffuseurs et acheteurs" ça à toujours été ainsi chez campa depuis la nuit des temps même avant l'explosion du web , campa refusent de faire des prix , dans leur tête c'est l'excellence , pas dans la mienne , j'ai quitté campa depuis longtemps et mon porte monnaie se porte bien , très bien même 👍 "Pour un vélo italien c'est mieux campa" c'est pareil en shimano & sram , c'est quoi qui dirige le monde , le soleil où la monnaie ??! y à pas que le groupe à acheté , ça avec le web je l'ai trouvé au même prix que shimano & sram si t'est débrouillard y à l'outillage et des pièces de rechange aussi , ça donne pas envie :( chacun fait ce qu'il veut "Pas fiable" ils ont eu des casseroles de fiabilité comme les autres "Japoneseries" non , romanories !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Campa R et SR sur l'ancien millésime à 11 speed , que j'aimais bien le design perso (pédalier à 5 branches) entre le R et SR il y avait 60 gr de différence et oui !! et combien de pognon de plus le SR ?! c'est gonflé comme même on dirait :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Pour Vincthib Au regard de la photo, la butée du derailleur sur la patte du cadre est soit passée devant celle ci ou cassee
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Tout à fait le problème doit venir de là. Soit la butée est cassée soit elle est devant la butée de la patte de dérailleur. Il faut dévisser la fixation du dérailleur et remettre tout ça correctement ( (si la butée est bien là)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
On la voit cette butée c'est bien visible , les câbles et gaines c'est des shimano , les p'tites douilles pour les gaines en plastique noires sont universelles plus shimano / sram elles cassent ceux là , des anciennes decath , mais moi je me suis posé la question à l'envers pourquoi qu'il n'arrive pas à faire reculer son dérailleur car on lui a tous dit qu'il faut le reculer absolument ?! vu qu'il n'a toujours pas donné des signes de vie , il y à quelques chose avec cette butée , soit c'est pas la sienne et il y à un blocage quelques part mais ça je doute fort , soit au niveau de la patte du cadre c'était changé pour une patte type "universelle" qui ne sont pas compatibles avec tous les marques de cadres où autre défaut ailleurs ??! moi c'est comme ça que j'ai cogité en tt cas , il l'aurai fait lui même la manip déjà , on lui a tous dit de reculer le derraileur en arrière , pourquoi qu'il n'arrive pas alors ?! vu qu'il est même pas venu nous donné des news , cette butée le geine peut être ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui il a probablement démonté le déraill ainsi que le cable pour mettre sa chaine et mal remonté tout ça . Mais c est clair qu il pourrait au moins repassé sur la post....ne serait ce que pour dire MERCI .... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-bjr "Soit elle est passé devant la patte du cadre où cassé" mais les gars , ça se voit quand tu monte ton dérailleur qu'il y à la patte du cadre qui va bloquer et la butée du dérailleur ne peut pas la sauté , même un mécano type débutant et non fumeur , monté correctement un dérailleur arrière , du moins juste le montage , tu ne peux pas passé devant la patte du cadre , il faut que la vis de fixation du dérailleur soit dévissé complètement où même pas rentré jusqu'au bout pour que le dérailleur se barre comme ça avec sa butée !! vous êtes ok non ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai zoomé sur cette photo sur ma life 🧐💪 moi quand y à un truc qui va pas je le lâche pas le dérailleur est bien à rad de sa patte du cadre , bien collé jusqu'au bout il est rentré , la vis de fixation du dérailleur est bien fileté jusqu'au bout , regardé et vous verrez , il n'y a aucun espace de libre entre dérailleur et sa patte du cadre et donc aucun jeu ni rien , comment il aurait fait pour sauter la patte du cadre les gars ??!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et d'après comparaison avec un dérailleur neuf xenon , c'est bien comme ça que sa butée elle est positionné , ça correspond dès le 1-èr jour où j'ai comparé !! Regardez et vous verrez !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc juste cable détendu ??? ( et vis d englobée à voir ?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Vis d'englobée exact , mais il l'aurait fait car on lui a tous dit de faire reculé son dérailleur , c'est qu'il arrive pas ??! un dérailleur arrière si il est en bon état , tu peut le faire bougé vers l'arrière sans soucis !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
salut a tous tu as raison look le cable est détendu je l'avais fait remarqué dans mon post précedent on voit sur le cable l'écrasement de celui ci donc du au serrage un bon centimetre avant,je pense que retendre le cable (comme il devait l'etre avant son démontage)puis voir la vis d'englobé.il est vrai aussi qu'un retour nous ferait plaisir :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais il y à beaucoup de distance à rattraper les gars , si le câble est détendu ok , mais là c'est flagrant que son dérailleur est trop en avant !! regardez comment il est positionné ça se voit clair qu'il arrive pas à le faire reculer , j'avais dit moi aussi et vous aussi qu'il couvre trop la k7 avec sa chaîne , il est trop en avant on lui a tous dit , c'est qu'il arrive pas à le faire reculer , qu'il vient pas nous faire un pti constat j'pense !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi je pense que c'est au niveau de la patte du cadre qu'il le geine à faire reculer son derch vers l'arrière , je reste sur ma 1-ère pensé moi , si non il l'aurait fait depuis l'autre jour déjà !! faut qu'il coupe son câble démontage du dérailleur et qu'il regarde où ça bloque , si la butée du dérailleur vient bien en appui avec la butée de la patte du cadre , vu d'ici oui mais pourquoi sa bloque pour faire reculer ?! car il est bien à rad de la patte du cadre bien serré jusqu'au bout histoire de ouf !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il va y avoir un réconfinement il aura du temps !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En effet 1 mois !!!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
On est bien dans la mer... :( et notre ami il n'a toujours pas réglé son dérailleur...il aura le temps 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincthib
Merci à tous pour vos retours ! Après test de toutes vos pistes, vous aviez bien raison, le dérailleur était mal positionné mais pas à cause d'un mauvais montage, mais plutôt à cause d'une pièce qui avait cassé au niveau de la fixation du dérailleur.. Les Dérailleurs Campa Xénon n'existant plus, j'ai trouvé un Campa Centaur et je vais essayer de le monter. Je vous tiendrais au courant ! Merci à tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs