Rechercher

Plateau qui frotte contre le cadre dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
140 coups de fil plus tard, voilà ou on en est : - On va mettre un 39 rond pour remplacer le 42 et le 44 ovales qui frottent. - j'ai la chance d'avoir acheté l'UNIQUE dérailleur DI2 qui accepte les grands plateaux de 46 à 53 dents. Pour un 54 ou 55 dents il faut un 10V ou un Dura Ace. Encore une fois, on m'a fait un 2ème trou de balle je suis content ! Conclusion : on va tester de monter un 56 ovale/39 rond (soit 17 dents d'écart au lieu de 16) sur un dérailleur avant qui accepte un 53 dents max. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Merci à Loic pour le plateau de 39, merci au mécano qui accepte de repousser les limites de la mécanique cycliste moderne. Ptet la fin du tunnel, une belle photo à l'appui ? Vélo prêt normalement pour le 23 Décembre. 1 mois et demi pour monter un vélo, pas mal, merci BMC et Shimano ! PS : si le 56/39 merde mécaniquement, je repasserai en 53/39. Je me disais bien aussi que si Rohan Dennis et consort avait tous un 55 en Dura Ace et jamais un 56 y'avait une raison...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""Je me disais bien aussi que si Rohan Dennis et consort avait tous un 55 en Dura Ace et jamais un 56 y'avait une raison..."""" :) :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) des solutions our toi existent gauthier, faut pas deseperer :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Bon petite conclusion du post maintenant que j'ai le bike entre les mains : Le vélo est monté en 53/39. Pourquoi ? Le 39 passe vraiment juste, ce cadre est hyper mal foutu. C'était bien la peine de dépenser en R&D pour pondre une brêle pareille. Inutile de penser mettre un 42, c'est mort ! Impossible de mettre mon Osymetric 56, mon dérailleur avant est un Ultegra DI2 qui accepte max du 53. Merci Shimano qui met une bonne quenelle aux amateurs. A moins d'être en Dura Ace, ou ancien Ultegra pas possible de mettre plus de 53. Il me reste encore à couper la tige de selle car on peut enfoncer max 3/4 cms dans le cadre. C'est hyper mal foutu ! Et couper le pivot de fourche car avec des rondelles en dessous c'est moche au possible. Je posterai une photo une fois les derniers détails réglés. Pas de roulage avant Février/mars pour un essai tfacon. Ca fera 4 mois que je suis proprio du vélo mais que je pourrai pas rouler avec. PS : dernier détail, d'après ce que j'ai vu il a aucune rigidité arrière. Ca frotte dans tous les sens alors que j'ai pas forcé pour roulotter en danseuse dans mon garage. Je sais pas si c'est le direct mount, ou le réglage serré des patins, mais ça va vite me gaver ça...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: le feuilleton n'est pas fini.... la zipp 900 est un poil souple, il faudra user un peut les patins..... ou abrase 1.5mm.....(pas sur que ça suffise mais c'est déjà beaucoup....)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Oui c'est sur ! Ca va s'user tout seul, je vais pas poncer mes patins à 40€ volontairement :P
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) t'auras juste à monter une 40aine de fois le semnoz avec ton clm (et le descendre) ....et ça devrait le faire :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
(a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs