Rechercher

Plateau de 33 dents dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
merci a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour a tous je viens de me taper le galibier par lautaret avec un 50 34 a l avant et 12 30 arr je l ai monte en 34 30 pas besoin de serrer la vis du derailleur et meme une 32 passe en chape courte j ai mis 1 h pour faire les 8 km du lautaret :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Oui c est bien , mais encore une fois cela dépend du montage des périphs , de savoir comment est la patte de dérailleur , et de savoir comment est la vis de tension au départ , c est sur que si déjà elle est un peu "tendue" , c est bon !! après pour le 32 cela doit quand même être juste .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
balda19
Bonjour les amis cyclistes Je prends la parole avec beaucoup de retard, mais vacances à la montagne obligent!!! Il ne faut pas oublier une règle fondamentale pour composer ses braquets qu'une dent sur le la cassette correspond grosso modo à trois dents au plateau avant, donc conclusion, comme font les pros pour des pourcentages élevés, prenez (optimal) un dérailleur à chappe moyenne et vous passerez au moins un 32 à l'arrière (34*32=2,26m). En vous souhaitant de vous "éclater" dans les pourcentages >20%. Amitiés cyclistes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , ce qui n est pas tout à fait vrai , puisque souvent les parallélogrammes sont les mêmes , la longueur de la chape ne sert que de "reserve" de chaine pour compenser l amplitude de denture .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
balda19
Quel est le problème? essaies de mettre une cassette de 32 dents avec une chape courte,as-tu déjà essayé,moi oui et j'avais mal pour ma transmission et je n'aime pas les bruits parasites, d'autant plus que tous les braquets ne sont pas disponibles. Je sais,il faudrait changer la longueur de chaîne à chaque fois et faire un réglage, très peu pour moi. Bonne soirée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben oui mais si tu ne changes pas la chaine ,mettre une chape plus longue ne sert à rien !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
yo Kitty pas mal cette rallonge de patte mais avec ça c est pour grimper aux arbres........... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
cassette XT 11-40, plus pour passer des cols et autres trucs pentus avec un vélo de rando chargé je dirais: *click!* :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs