Rechercher

Percer une potence ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
anais12
Bonjour. J'aimerais mettre un support de compteur vélo mais le problème c’est que j’ai un cintre plat et impossible de la fixer contre la potence. (Cintre GIANT slr aero) Il s’agit que la fixation du Bryton aero 60 T J’ai trouvé une fixation de Bryton aero 60 que l’on peut fixer sous les cintres plats mais le mien n’est pas intégral. D’où l’idée de percer sous ma potence. Qu’en pensez vous ? Merci pour vos réponses Anais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr moi perso je ne ferai pas partout sauf la potence . Mais je sais que certains l on fait pour planquer le SM EW 90 A , le 3 ports qui commande la DI2 moi je trouve ça risqué .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, d'accord avec Look, risqué de percer une potence, à moins d'avoir un très bon dentiste et un très bon assureur :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍Oui Scorpion . :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
anais12
D’accord, merci bien. Du coup vous auriez une idée pour fixer un support Bryton aero 60 (Celui que j’ai s’attache normalement autour du cintre) sur le cintre GIANT slr aero ? Ou d’autres idées ? Merci 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je n'ai aucune idée de ce que sont un support aéro et un cintre Giant slr aéro, une petite photo, et une étincelle jaillira peut-être de mon cerveau :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
anais12
[url]https://www.ultimebike.com/support-pour-bryton-aero-60.html?gclid=CjwKCAjw5cL2BRASEiwAENqAPvCzI2TxPz6ZGI5440fWFYg2HpUcO64_MKRApcWEX33em7hg_ItwcRoC8vwQAvD_BwE#&gid=1&pid=1[/url] [url]https://www.ebay.com.au/itm/Giant-Contact-SLR-Aero-Carbon-31-8-x-380mm-Road-Bike-Bicycle-Handlebar-Black-/323844317799[/url] Image 1: le support que j'ai. Image 2 : Le cintre et la potence occupe toute la place au centre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
effectivement, ça ne peut pas être fixé, enfin ces deux pièces, support et cintre ne sont pas compatibles est-ce que ce qui tient le compteur en place est d'une seule pièce avec la bride qui doit se placer autour du cintre ? ou est-elle fixée sur la bride avec des vis ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il aurait plutôt fallu prendre un support de ce genre : https://fr.aliexpress.com/item/4000049767690.html?spm=a2g0w.search0303.3.180.71772b4e5xColT&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=470e429e-3a33-4e6b-9bc2-44ab83d6d41c&algo_expid=470e429e-3a33-4e6b-9bc2-44ab83d6d41c-27 il vient se fixer sur les vis de potence
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est quoi qu'il y a comme potence? :) si ça ça ne va pas: faudrait probablement envisager un truc plus fin mais qui serait fixé soit des deux côtés: (celui-ci est relativement mal foutu et peu raffiné mais c'est jutse pour illustrer) ou, comme le propose fort jutsement scorpounet, un truc qui se fixe sur le capot frontal de la potence en remplaçant les vis par des plus longues: sauf que là le problème est que l'écosystème de chez Bryton est pathétiquement réduit par rapport à ce qui se fait pour Garmin ou Wahoo et que comme quasiment chaque potence à un entraxe de visserie différent, pas grand monde va s'emmerder à développer et marketer un modèle différent pour chaque potence... :sick: une autre possibilité est de fixer un support Bryton modifié *sur* la potence avec de l'époxy ou du Sugru ou carrément d'installer un support Garmin sous le Bryton(selon la méthode ça fait sauter la garantie) pour pouvoir piocher dans la pléthore de supports tiers disponibles pour les modèles de la marque. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
anais12
Bonjour, C’est une potence Syncros basique.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ben ça aide un peu mais pas assez pour faire le tri dans les quelques dizaines de modèles de potences route vendus par Syncros depuis une dizaine d'années... (a) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'viens de me rendre compte que celui à double bague avait une connection de type GoPro entre le support "Bryton" et la fixation sur le cintre. il faudrait trouver le même support pour Bryton vers GoPro et une fixation Gopro vers la potence Syncros avec le bon entraxe. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
encore un: on s'rapproche de la soluce à des qwattes! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon, y'a un adaptateur Garmin pour potence(s?) Syncros route: *click!* retse plus qu'à trouver un adaptateur Bryton vers Garmin et le fixer! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
anais12
Bonjour, Alors là merci beaucoup, ce support est fait exprès pour les bryton aéro 60 et il y a moyen de la fixer sur la potence. Je parle du REC-monts. Sur amazon il est à 81€, vous l'avez trouvé sur quoi... si je trouve moins cher je prends! Merci pour l'idée!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
anais12
adaptateur Bryton vers Garmin ça peut exister ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sur la Baïe du Japon: *click!* oui mais la qualité est aléatoire selon les plastocs utilisés. ce serait bête de perdre le Bryton pour une pièce à quelques roros(mais ça permettrait d'acheter un Wahoo plus meilleur mieux à la palce (a) ). :whistling: j'continue à chercher un adaptateur Bryton >> Garmin correct toutefois vu qu'il faut récupérer le bout de plastoc' du Bryton pour pouvoir l'utiliser: :) et au besoin je peux expédier un tournevis Torx T5 pour démonter/remonter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
anais12
c'est vraiment cool! MERCI! Je pense que c'est LA solution et en plus c'est exactement le même cintre sur la photo. Difficile de trouver moins cher en cherchant mais je vais quand même continuer à chercher.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en direct sans les frais de la Baïe: *click!* (ou pitète bin qu'non... (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs