Rechercher

Pédalier SRAM force axs 12v sur transmission 11v? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdm59
Bonjour J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé ou fait un montage d'un pédalier SRAM axs 12v sur une transmission 11v en Shimano di2. J'utilise souvent des braquet exotique .je voudrais monter sur mon gravel un 46x33 que je ne trouve que j'ai SRAM. Merci pour vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Bien cher pour ce que c est mais pourquoi pas en changeant aussi le jeu de pédalier. Du 46 ça doit se trouver pour les pédaliers shim.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdm59
Bjr Oui,pas faux.avec les plateaux ta .mais l'achatdednplatezux,les cheminées et le pédalier (et la dispo des pièces aussi,).on se rapproche tout doux d'un SRAM sous les 290 euros. Esthétiquement,plus sympa. Je cherchais justement une alternative au pédalier ultegra bricolé.je l'ai déjà fait en 46/33. J'ai la chance d'avoir un gravel"hiver"en mécanique etpedalier fsa modular SLK 46/32 avec 11/32,grosse section de pneus qui me va très bien. Là,j'ai eu l'opportunité d'avoir un cadre gravel,boîtier bsa.il me manque quelques pièces mais je voudrais le monter pour gravel/route pour les beaux jours en di2 tout en gardant un pédalier polyvalent,passe partout .je jouerai simplement avec la cassette arrière.12/28 ou 11/30.j'apprecie de tourner les jambes pour "durer" dans le temps...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr gaffe à la nouvelle gamme axs 12 speed , pas le même entraxe , ni la conception des plateaux par voix conséquente !!! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, +1 avec Glorius. le Sram axs en 12V à mon avis ça va pas trop le faire. Sinon tu as une alternative mais pas avec un grand plateau de 46 : Praxis Works a un pédalier en 48/32 en montage direct mount . Tu as le choix entre Alba , Zayante carbon S et Zayante carbon. Par contre il te faudra le boitier spécifique car l'axe est en 30 coté plateau et 28 de l'autre. Mais ils ont un grand choix de boitier pour s'adapter à tous les cadres . Bon pédalier pas trop cher et bien rigide. J'ai un Zayante carbon sur mon gravel depuis 2 ans et rien à redire. Pour preuve j'en ai mis un autre sur mon nouveau vélo que je suis en train de monter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdm59
Pascal 71130.merci pour l'info.je vais aller voir les praxis😉.👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Encore un nouveau standard de jeu de pédalier .... :cry: :cry: mais surement une bonne solution pour toi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui entraxe plus serré encore 107 chez sram et 104 campa pour les 12vit mais oui Sir toi qui te rend triste quand des forumeurs ne disent pas le "bjr" y à pas lieu d'être comme ça et mettre bcp d'accent sur des ketru chelouuu regarde tu voit tt va bien 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Et oui Look encore un autre standard. :? Les pédaliers Praxis ne sont pas très répandus. Ils sont montés entre autre sur certains vélos Spécialized. J'avais cette marque quand j'ai acheté mon Diverge en 2016 mais en 50/34. C'est comme ça que j'ai connu ces pédaliers. Depuis ils ont élargi leur gamme avec le 48/32 sorti il y a 2 ans en direct mount . Ils ont même un modèle avec capteur de puissance. Maintenant pourquoi un axe de 30 coté pédalier et 28 de l 'autre? En tout cas ils ont prévu des boitiers qui s'adaptent sur la plus part des cadres: BB30, PF 30 , BB86, BSA , 386 evo, etc. Personnellement je n'ai rien à dire de mal sur ces pédaliers ni sur les boitiers qui sont de très bonne qualité de fabrication et abordables financièrement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ils ont la réputation d'être des killers de cadres , les axes de 30 ! c'est pas moi qui le dit et ceux qui ont du mal à faire "con"fiance au gens ils ont beau à cherché des infos....😂 axe 24 c'est toujours celui qui apporte de la souplesse à votre zone du boitier cadre !!! et de l'acier par-contre les pédaliers ultegra et dura ace aussi et 105 sont "con"çus en 2 parties par collage , du métal collé quand t'est une légende du cyclisme pfff sur ça par contre il y à des infos sur tutube , des pédaliers disloqués et pas forcément du à une chute !!! ok messieurs 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdm59
Ok,MONsieur.🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Message modifié m'sieur à la fin regarder !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Vous avez tous la fibre optique c'est ouuf 🤯
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdm59
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et oui mieux vaut prendre un fsa où un rotor que des ultegra.... les séries r 8000 / r 91000 / r 7000 c'est du pareil au même , deux parties un couvercle par dessus fixé avec de la colle , dégueulasse ça , en venant d'un "con"structeur pareil.... resté dans les pâturages à 150 bornes de chez soa.... d'ailleurs sur tutube le janti m'sieur qui montre sa vidéo "dura ace 9000 crankset failled" il est resté loin très loin de chez lui.... "alo alo chérie mon amour t'est où" pour venir me.... répondeur hélas , ça persiste ?! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr en effet Pascal , c est compliqué , plus aucune norme chacun fait son boitier et son jeu de pédalier ... heureusement des adaptateurs existent ...ouf ! Sur le 695 des roulement diamètre 65 , bon pas trop compliqué à changer , mais ça devient dingue le vélo . Bone journée à tous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous les bienveillants, Je viens d'aller voir les vidéos sur Youtube pour en avoir le cœur net en faisant mon propre jugement, et c'est incontestablement EFFRAYANT. Il est impossible de nier ce qui paraissait jusque là impensable venant de Shimano. J'en avais déjà entendu parler plusieurs fois, venant de personnes disant que ces pédaliers sont ce qu'il convient pourtant de décrire comme une véritable merde, mais comme ces personnes n'avaient pas vécu ce problème personnellement, et étant moi même inconscient de cet incontestable merde conceptuelle, j'avais mis ça sur le dos du chauvinisme pour des équipementiers concurrents, doublé par un organisée campagne de dénigrement. Je n'ai pas de pédalier Shimano, dieu soit loué, ou plutôt prêté gracieusement si on le rend, mais je le trouvais pourtant esthétiquement pas mal ce DuraAce. Mais visiblement dans ces appâts rances ce n'est pas le même service de développement qui s'occupent des freins hydrauliques et dérailleurs qui restent quant à eux convenables et opérationnels. Glorius75 a raison, c'est carrément honteux, et à ce stade c'est même CRIMINEL en constituant une MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI. C'est un coup à risquer un grave accident le dimanche matin en lançant un sprint entre copains et être déséquilibré par la rupture de ce criminel pédalier. On m'avait dit que la manivelle se détachait de l'axe ou se cassait, mais j'avais mis ça sur le dos de guignols ne sachant pas serrer une manivelle au bon couple de serrage ou alors d'une cassure suite à un choc, de la part de mauvais utilisateurs dans le genre de ceux qui accusent toujours le matériel victime de leur mauvaise pratique. Mais j'ai été sidéré des vidéos des lanceurs d'alertes, car ce n'est pas la manivelle qui se détache de l'axe mais l'étoile qui se désolidarise du pédalier. Et ce n'est pas la manivelle qui se casse, mais comme le dit Glorius se sont les deux parties qui se décollent. C'est une merdique conception creuse où le client se fait arnaquer sur l'argument du poids en achetant finalement du vide et le vice caché. Et évidemment, il est impossible de faire un cordon de soudure conventionnel à partir de l'intérieur pour refermer les deux parties constituant ces merdiques manivelles du criminel service développement méritant la prison. C'est incontestablement un crime dénoncé par des lanceurs d'alerte ayant fait leur devoir citoyen. Mais les ministères se contentent de faire leur comédienne messe d'apparat en rabâchant des mesures de sécurité routière, alors que l' on reste en droit de se demander ce que fait dans l'action publique les autorités pour faire cesser cette mise en danger de la vie d'autrui. La société Shimano devrait être CONDAMNÉE lourdement de manière exemplaire pour cette CRIMINELLE ESCROQUERIE car il est incontestable qu'il s'agit d'un très grave défaut de fabrication, et de fait c'est une incontestable évidence que c'est en son devoir de faire un communiqué de presse pour faire un rappel de tous leurs pédaliers et rembourser leurs victimes de cette criminelle escroquerie. Les victimes de cette mise en danger de la vie d'autrui sont bien gentilles de se contenter d'alerter la communauté représentative de Commune Légale en lançant l'alerte, sans saisir le pénal et les représentants de la loi devant faire régner l'ordre public contre cette tartarisation de notre civilisation victime des collaborationnistes aux prérogatives de ce crime constituant la corruption ayant accordée une HOMOLOGATION selon les tartares NORMES EUROPHOBES. La magistrature empirique reste aveugle et évidemment sourde aussi face aux lancement d'alertes citoyennes, en ne représentant que l'exhibitionniste atavique race supérieure administrative au dessus de la loi. A ce stade, il faut être sans pitié envers Shimano qui n'en a aucune, et c'est même du bon sens de boycotter cette marque ayant inondé le marché avec ces criminels pédaliers qui devraient pourtant être incontestablement retirés de la circulation et dans le vrai état d'urgence être le plus rapidement supprimés de la vente. J'invite donc tout le monde à prendre conscience de la réalité en se donnant la peine d'aller visionner les innombrables témoignages des victimes ayant pris de leur temps pour lancer l'alerte sur ce scandaleux problème pour faire connaître cette dramatique réalité, comme l'a fait d'ailleurs Glorius en me permettant de sortir de l'obscurantisme du monde des bisounours, où je défendais même ces pédaliers Shimano contre ceux que je prenais pour des extrémistes hérétiques, sans pouvoir imaginer l'impensable de l'ampleur de cette criminalité ayant donné et reçu des corrompues homologations. C'est tellement pathétique que j'ai même trouvé la vidéo d'un particulier expliquant comment réparer et améliorer ces merdiques pédaliers avec de la résine, alors qu'ils n'auraient jamais du sortir de l'usine, si ce n'est pour partir directement à la déchetterie où est la seule place pour ce matériel de merde n'égalant même pas la pire des contrefaçons.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Pascal et Look, Quand Pascal évoque les pédaliers de Praxis Works en rappelant "Par contre il te faudra le boitier spécifique car l'axe est en 30 coté plateau et 28 de l'autre", en complétant plus loin par sa remarque "Maintenant pourquoi un axe de 30 coté pédalier et 28 de l 'autre? En tout cas ils ont prévu des boitiers qui s'adaptent sur la plus part des cadres: BB30, PF 30 , BB86, BSA , 386 evo, etc." ... comme le fait remarquer Look "Encore un nouveau standard de jeu de pédalier .... " avant de rajouter " c est compliqué , plus aucune norme chacun fait son boitier et son jeu de pédalier ... heureusement des adaptateurs existent ...ouf ! " ... Évidemment, cela reste déplorable ce qu'impose les créationnistes de nouvelles normes anormales, et je ne pense pas que ce puisse être une chance au final que des équipementiers mettent à disposition leurs adaptateurs pour apporter une solution spécifique au problème qu'ils ont eux même créé pour prendre en otage ceux qui se laissent prendre. Comme disait Coluche " Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de l'acheter pour que ça ne se vende plus". C'est Sram qui a commencé à faire une différence de diamètre de l'axe sur les GXP Team en boitier BSA, avec 24mm coté transmission et 22mm de l'autre. C'est un standard BSA donc en filetage anglais parmi les normes de boitiers filetés BBS/Bottom Brakett Socket, où ce filetage anglais inversé BSA s'est déjà imposé en faisant disparaître notre filetage français (et italien) qui était pourtant bien logique pour visser et dévisser dans la norme conventionnelle des deux cotés, pour le bon peuple de France n'ayant pas forcément nos connaissances de cette particularité du filetage anglais BSA. Sram avait sorti son boitier GXP Team axe 24/22 en BSA de dernière génération à ROULEMENTS EXTERNES comme l'Hollowtech de Shimano, qui restait quand à lui en axe de 24mm des deux cotés. Quand on peut maintenant avoir conscience de la dérive de Shimano produisant ces merdiques pédaliers, on peut alors comprendre pourquoi Sram a voulu protéger la conception de ces pédaliers en axe 24/22 compatibles avec son boitier en BSA à roulements externes qu'employait aussi Shimano; car cela évitait d'accuser le boitier de Sram en montant une merde de pédalier Shimano. Mais contrairement à Praxis Works, Sram n'a jamais fait une prise d'otage en imposant des adaptateurs pour pouvoir utiliser son matériel ne se distinguant que par sa compatibilité de groupe de son boitier avec son pédalier. En effet, les américains de Sram utilisant logiquement le filetage anglais BSA n'ont pas imposé un nouveau standard de boitier comme le font les créationnistes de nouvelles normes hors normes, mais n'a seulement qu'adapté son boitier à un standard qui existait déjà. En effet, il ne faut AUCUN ADAPTATEUR pour monter du GXP Team sur un cadre en standard BSA, et LIBRE à chacun de monter du Sram ou du Shimano en BSA de dernière génération comme le Team de Sram ou Hollowtech de Shimano. Il y a donc une énorme différence entre la stratégie de Sram respectant le BSA avec son axe 24/22 pour protéger son groupe de la batardisation avec du matériel Shimano, et ce qu'impose maintenant Praxis Works avec son axe 30/28 en ayant imposé un NOUVEAU STANDARD pour aussi imposer des ADAPTATEURS pour TRANSFORMER tous les standards existant et donc les faire DISPARAITRE en imposant son MONOPOLE d'inadaptable anormal.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Fratbike , A la décharge de Praxis Works, je ne pense pas qu'ils souhaitent imposer un nouveau standard, car c'est une marque assez confidentielle en Europe et en France et plutôt destinée au marché américain. On trouve leurs pédaliers en première monte sur certaines marques comme Spé . je crois que le pédalier en 48/32 a été développé pour le gravel au USA où il y a de grands routes sans asphalte, là ou un 50/34 classique avec des pneus un peu larges et légèrement cramponnés était moins adapté. Mais en tout cas cette combinaison 48/32 me convient parfaitement . En tout cas ils ont été assez intelligents pour avoir développé toute une gamme de boitier ( de très bonne qualité entre parenthèse) compatibles avec beaucoup de cadres. Ils font aussi une gamme pour axe Shimano, Sram. Cela n'enlève rien au fait que, comme tu le dit, les constructeurs tentent d'imposer leur standard pour être toujours devant. Un exemple : Quand Sram a sorti son groupe eagle 1x12 pour le vtt avec une cassette 10/50; Shimano a répondu en sortant un groupe 1x12 avec une cassette 10/51. Sram a contre attaqué avec un cassette 10/52 ? Et ça c'est de la surenchère inutile car quand tu peux plus avancer avec un braquet de 32/50 tu n'iras pas beaucoup plus loin avec un 32/51 ou 32/52 Mais malheureusement on subit cette loi. Attendons de voir la sortie du nouveau Dura ace en 2x12 prévue normalement pour le printemps. On verra comment ils vont répondre à Sram avec son Red AXS
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut fratbike Oui shimano ont déconné avec la conceptions de leur pédaliers , pour ma part moi je le savais des qu'ils ont sortis les 4 branches ça se voyait que il y aura des casseroles , tu sort pas du métal collé quand t'est une légende du cyclisme... à la rigueur sur du carbone mais le métal fait ce qu'il veut !!! tout était bien avec les anciens pédaliers à 5 branches , moulées en un seul bloc ensuite usinées , quand ils veulent se la péter voilà le résultat "Praxis works sont intelligents pour sortir des trucs" ils sont tous intellos , campa aussi ont eu des bides et comment , surtout l'axe titane du pédalier SR ai ai ai 💥 les crans des vitesses sur une pièce en plastique pour économiser 0,2 grammes résultats bye bye les changements de pignons... shimano rois du copy pondent la même pièce en plastique pour les crans des vitesses dans les manettes dura ace 7900 mécaniques à câbles idem campa paaf 💥 leviers à + 400 € pour dura ace comme même que des petits exemples oui shimano sortiras un nouveau groupe bientôt pour célébrer leur centenaire en grande fanfare , mais à chaque sortie mieux vaut attendre les avis du fonctionnement à mon avis à la sortie du dura ace 9000 mécanique les 1-èrs leviers 9000 ça cassait du câble et le passage des vitesses il passait oui mais à l'ouest... ils ont rectifié aussitôt avec les manettes 9001 avec le même fonctionnement que les ultegra , mais il y en as pleins qui cassent comme même , que ce soit du dura ace / ultegra , trop simpliste la conception des manettes de cette génération y compris les dura ace r 9100 / ultegra r 8000 , pleins de pannes , rien à réparer hasta la uego ciao ciao 💥 pour les standards boîtier cadre plus tu rajoute des adaptateurs plus il y à du jeu craquements de l'eau qui rentre dans le cadre etc...une calamité leur standards pressfiteries et autres bébé 30 , mieux vaut resté dans le pédalier de la gamme du boîtier cadre d'origine !!! chacun sa life bon à part ça , vous avez été gentils avec vos épouses pour cette st Valentin messieurs où.. 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs