Rechercher

Pédalier look 675 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour j’ai acheté un look 675 sur lequel il y a un pédalier ultegra dont j’en ne roule pas la la reference avec un plateau 53. je précise que je débute le boulot et je pense changer pour un plateau à 50. par ailleurs la longueur des manivelle sont de 175 par rapport à ma taille 172,5 semble le mieux adapté. en regardant au niveau du pédalier est inscrit Bb 86,5 pouvez-vous m’indiquer quel type de pédalier je peux installer Car je suis un peu perdu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Cela doit correspondre à un boitier de pédalier compatible avec un pédalier d'un axe de Ø 24mm et un cadre d'une largeur au niveau de la boite de pédalier de 86 mm :clap: Par exemple [url]https://soshanger.com/Boitier-de-pedalier/Boitiers-de-pedalier-BB86/92[/url] Je sais pas ce que tu as comme pédalier ULTEGRA :? mais je ne suis pas sur que tu puisse passer de 53 à 50 :( sauf en changeant le pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci je vais pouvoir commencer mes’investigations. Le pédalier actuel est intégra mais je n’en teouve pas le modèle 🧐 exact
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D après les photos je pense qu il s agit d un uktegra 6700. Auriez vous quelques exemples de pédaliers à me conseiller sans avoir à changer la boîte
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) IL y a ça 8O ,c'est tout NEUF !! [url]https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-shimano-dura-ace-7950-1-1-2300582.htm[/url] Ou bien ça 8) [url]https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-shimano-fc-6750-1-1-2298706.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr un 6700 sur un 675 , c est pas plutôt un 6800 tous les 675 sont sorti avec du 5800 ou du 6800 , en 11 vitesses 5 banches surement un 6700 ( pédalier pour groupe 10 vitesses) 4 branches 6800 ou 5800 ( pédaliers pour groupe 11 vitesses) mais bon peut être que le pédalier a été changé ! les pédaliers 6700 acceptent les 50 dents , moi j ai un 36x50 en 6700 ( comme celui du lien de look 586) mais de toute façon il faut changer si tu veux avoir du 172.5. Tu as combien de vitesses à la cassette ??????? Il faut être sur du pédalier qui est monté sur ton vélo , il y a aussi des axes de 30 montés sur du BB86.5 les BB386 suivant le boitier monté sur le vélo.( mais cela m étonnerai) Et encore une fois pourquoi avoir acheté un vélo qui ne convient pas ?????? si c est pour faire des frais autant acheter un vélo neuf , ..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bjr,avec une photo du vélo nette,cela serait beaucoup mieux…...cdlt….
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Effectivement ta remarque est pertinente concernant l'achat d'un velo neu… erreur de débutant, comme je l'ai précisé je débute…. Concernnat la cassette c'est une 10 V Je vous post ici le lien pour la photo du pedalier : https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=2309990 Merci d'avance pour vos remarques et votre aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
T inquiète pas on se fait tous avoir un jour ou l autre en achetant ( du moins on se faisait avoir ) mais mettre encore 100 euros c est cher , ou avec un coup de chance tu vendras l autre . j ai vu qu il était en vente ..... donc comme l a dit 586 , un pédalier avec un axe de 24 fera l affaire , et une autre marque également . Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il s agit donc d un 6700 comme tu pensais ? Je profite encore de vos connaissances (a) mon entrejambe mesure 86,5 il y a t il un réel intérêt à changer le pédalier pour un 172,5 ? Ou me conseillez vous uniquement de changer les plateaux (sous réserve que cela soit possible).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est la limite je crois 86 ( théorique ) , mais après si tu mets une dent de plus à l arrière ( plus haut ) tu pédaleras avec un meilleure fréquence en moulinant , donc ça peut passer ..... attention les plateaux 6700 sont chers , de toutes façon dès que l on change de plateaux , ils sont tous onéreux actuellement . Mais le 675 en 10 V , c est rare , je pense que le gars avait acheté le cadre nu et monté son groupe dessus . mais bon ça marche super le ultégra 10 . Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Je t'avais déja précisé qu'un pédalier 6700 ne peut pas recevoir de plateau de 50 dents,il te faut un pédalier dit "compact" 8) ,un 6750 par exemple Le LOOK 675 est un cadre en Ø 41mm au niveau de la boite de pédalier,ce genre de cadre se montent avec des pédaliers en axe de Ø 24 mm comme ton SHIMANO :clap: Pas sur non plus que tu ais vraiment besoin d'un 172,5 à la place du 175 :? Bonne continuation sur la route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr On peut aussi monter du BB386 en axe de 30 en changeant le press-fit .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonjour, coucou look386 :clap: oui l' on peut monter un pédalier avec axe de 30 mm avec un boitier de pédalier 41/ 30mm 386 évo mais a condition de monté un pédalier 386 évo et non un bb30 qui aura un axe trop court (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr vilaverde , oui un 386 evo biensur ....tu as raison .... Belle sortie aujourd hui , sous un beau soleil ..... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
elle est pas sur strava ! je l' ai pas vue 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si Si ..... :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
oui maintenant :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
L'ultegra devrait être du Ø 24 mm ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonjour, oui l' ultégra c' est du 24 mm ! pas de 30 mm chez shimano :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs