re salut look
merci
sur le dérailleur campa rec a collier, on peut démonter le colier, et j'ai commandé la pate prevue pour mon cadre, ma question est plutôt de savoir si les deux modeles de derailleurs sont d'une architecture différente ou si, une fois le collier demonté et la pate de fixation du cadre acquise, on peut monter l'ensemble
dis moi si ça te parle...
si c'est le cas, j'essaierais certainement de le monter dans un premier temps ce dérailleur sur le pédalier double, si tu me dis que c'est possible (sans être "trop" de désagréments)
content d'avoir trouver ce forum, je sens que je pourrais y trouver beaucoup de conseils utiles pour la suite de mon montage
merci encore
ok, je pense donc que c'est bien un modele "a braser" le colier se detache
par contre, la forme de la fourchette (je crois) est plus proche du double centaur que tu m'as mis en lien...
Si chaque manufacturier à ses propres habitudes et dimensions c'est pour quelque chose, maintenant faudras aussi mettre les plateaux bcd135 !! Dis-moi lorsque tu va y aller en côte de montagne et travailler le vélo en tension, comment ta chaine va réagir??! Et en y changent les vitesses??! C'est là qu'on voit la 'vrai' compatibilité! That's it,.
bon, beaucoup d'avis différents....
tu parles de la difference 130/135mm?
pas mal de personnes semble avoir fait ce croisement avec succès, (meme pedalier + divers groupes campa, j'ai lu ça dans la journée, apres avoir debuter le sujet)
la seule interrogation semblait être sur le type de chaine, avec majoritairement la campa 10v
du coup ça ne m'arange pas, je n'ai plus qu'a faire l'experience 8O
merci en tous cas pour tes conseils
je reviendrai te dire ce que ça donne
(encore un peut de temps, je n'ai reçu que le cintre aujourd'hui, demain j'espere le pf30, la fourche et les pates de derailleurs)
Super :clap: un sujet de discussion qui dépasse les 2 réponses :yeah:
Le fameux BCD ( Bolt Circle Diameter :? ) en 130 shima et 135 campa permet juste de définir si ton pédalier est au standard shima ou campa ,rien de plus
La précision de lindexation viendra de la qualité et la compatibilité de ta chaîne avec la cassette ,dans ton cas une chaîne campa sera la bienvenue vu que le reste de ta transmission est en campa
A titre perso je te conseillerai une chaîne campa 10 pour assurer la fluidité avec tes plateaux FSA
Pour le dérailleur avant un triple, marche vraiment bien sur du triple (a) :whistling: et pareil pour un dérailleur double sur du double 8)
yep,
javais deja integré ça mais je reste diplomate :yeah:
ma chaine est une campa 10v
je tenterai quand meme le triple sur pedalier double (a) (discretement) ;)
mais je retiens le(s) conseil
merci a vous, j'aurais un peut avancé aujourd'hui
Génial alors on va pouvoir roulée avec n'importe quoi:clap::clap: Va dire la même chose aux mécanos des équipes pro' !! Puisque tu empreinte leur façons de melanger les composants! J'aimerais voir quand tu va rouler à +40 /h comment ça fonctionne ! Du tonnerre je parie ! (a) Puis le changements d'vitesses tu va ralentir à 20/h pour être sûr que tu y va pas dans les décors où en dessous d'1 camion,façon diplomate heein :yeah:
je crois deceler une pointe d'agressivité dans le coin,
relax, je ne fais que demander des conseils et recouper le tout, a mon petit niveau
c'es aimable de ta part et je te remercie encore pour tes conseils, ton analyse n'est pas la seule, je prends en compte d'autres avis
les forum sont fait pour ça 8)
Je ne suit pas en colère!!:)Pourquoi je serait coléreux?!Chacun fait ce qu'il veut de sa life.:whistling:J'aimerais poser la question, es-que son vélo perso est-il panaché avec des composants différents,façon comment il conseille les gens par ici??! Demande-le lui toi! Ne te guide pas par rapport à ce qu'il à dit lui au début 'relax glorius c'est l'été' ça n'a rien avoir avec ton sujet! Il sait de quoi je parle! Bref,j'suit pas rancunier,pas le time pour, ç'est du passé, mélangez ce que vous voulez!!Sportivement bon ride.