.
Bonjour
Donc ton cadre est mort !!!!! hélas , quand c est au niveau des vis c est sauvable mais au dessus c est mort ,
cela m est arrivé en début d année , en plus moi le dérailleur est remonté car pris dans les rayons et il m a cassé le hauban , j ai envoyé le vélo chez LOOK et irréparable !!
surtout passe par un revendeur LOOK pour avoir la garantie. moi je ne l aie pas eu car j avais bricolé sur le cadre , donc plus de garantie . si tu vas sur la toile tu verras que c est chronique à ce modèle , hélas , et LOOK ne veux rien entendre ( pour le mien ) .
le souci c est que le cable/gaine s enroule et vient forcer sur la patte qui casse , et quand c est trop haut , c est foutu !!
mais surtout passe par un revendeur , pour avoir un minimum de garantie !!
Suivant où c est cassé , certains ateliers qui travaillent le carbone peuvent refaire c est environ 300 euros et la patte souvent n est plus démontable ( là aussi on trouve des photos sur la toile )
Moi je regrette ce cadre RSP , c était un super vélo avec la tige de selle pour moi .
Mais si ton cadre est toujours en garantie surement que LOOK te fera une proposition !!!!
Depuis j ai acheté une autre marque et sans souci !!
il me reste encore un 586 , avec lequel je n ai aucun souci non plus et c est un super vélo ,
Bonne chance
Salut Yves :)
Oui c'est connu ,les pattes de dérailleur AR des look 586-595 ont toujours été très (trop)souples :cry: .
Des cas de rupture de cette patte sont connus par les (des)utilisateurs .
Reconnue par LOOK ???,là c'est une autre histoire
Par contre des cas de cadres cassé comme le tien , jamais vu 8O
Tu as tout intérêt à ne rien toucher et ramener le vélo chez ton revendeur .
Bonne chance pour la suite (pour info j'ai eu à faire à look pour un recours en garantie sur un 565 ,ce sont des co :sick: :sick: :sick: rds)
Ne te dégonfle pas ,au final j'ai eu gain de cause :whistling: :clap:
Grace à l'ami KITTY-TRAIL ,j'ai découvert le site "PILO"en Angleterre ,ils font des pattes pour tout un tas de cadres de vélo ,et bien plus solide que celles d'origine
Le site est "top sécurisé "au niveau du paiement
""""Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande.
Toutefois, afin de la satisfaire au mieux, nous vous invitons à contacter le détaillant le plus proche de chez vous :
http://www.lookcycle.com/fr/all/infos/trouver-un-detaillant.html
Ce distributeur est un professionnel, à votre écoute, qui traite chaque cas dans les meilleures conditions.
Nous réalisons nos prestations en étroite collaboration avec ce dernier dans des délais optimum.
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Le service consommateur."""""
Voilà le mail réponse lors d un premier contact !!!!!!
Comme si on ne les connaissait pas les revendeurs LOOK , on roule avec au moins une fois ou deux dans la semaine :whistling: :whistling: :whistling: :clap: :clap: :clap:
Hola amigos
Je vois que mon interrogation suscite des commentaires, et c'est tant mieux.
Mon cadre a été déposé chez mon revendeur qui a du ou doit l'envoyer chez Look à Nevers.
J'ai bon espoir que mon accident soit pris en compte. Si ce n'est pas le cas, surveiller le sujet de ce post................ :cry: J'ai déjà perdu avec le collatéral ( achat d'un dérailleur durace, et de 4 rayons ). Si en plus je dois me racheter a mes frais un cadre, je serais franchement en colère et je le ferais savoir. Le bouche a oreille maintenant il se fait sur le net à la vitesse grand V, et ce n'est pas les forums de cyclistes qui manquent. Dans ce genre là, je peux être un très bon commercial........vous me comprenez. Merci quand même pour vos réponses.
Ce n est pas la première fois que quelqu un fera une mauvaise pub à LOOK ; là aussi les forums en sont plein , et pourtant ça marche bien pour eux !!! (a)
Toutes les marques ont leurs soucis !!!!
Pour répondre a Look 386, nous n'en sommes pas encore là. Je suis content de mon vélo. Je veux simplement réagir à la décision qui sera prise, et j'espère rouler sur look encore demain.
Je sais très bien que ça roule pour cette marque, ils vendent beaucoup de cycles, la preuve c'est cette marque qui a le plus de vélos en vente sur le troc-vélo :)
"Je sais très bien que ça roule pour cette marque, ils vendent beaucoup de cycles,
la preuve c'est cette marque qui a le plus de vélos en vente sur le troc-vélo"
ceci explique peut-être cela... :whistling:
une fois que les acheteurs se sont rendus compte de la qualité réelle des produits et
du SAV, zou! on revend vite(enfin, si on peut) le bô Look qui va pas tarder à casser!
bonne chance quand même...
Mavic aussi a énormément de roues en vente sur le site , mais ils alimentent plus de la moitié des pelotons !!!!!! shim aussi ; pourtant ils font aussi du bon matos !!!!
en ce qui me concerne c est de l humour :) je ne doute pas de la qualitée des loocks comme celles des autres et les incidents ca arrive et parfois on peut accepter qu une marque a un moment sur un cadre fait un impair qui ce corrige! je titile en disant j ai un pina et comme toutes les marques ils onts aussi des couacs! j avais un prince faut pas ce cacher que le boitier etait fragile et ce fendait ( ca arrivait) mon dogma a eté changer pour un filletage de boitier defectueux (ce desagrégait)pour dire que ces velos sont a la limite de la technique poids etc et sonts soumis a des conditions extremes donc ca fait des points fragile qui apparaisse a l usage! l essentiel c est le service apres vente!! et c est de ca qu il faut parler est ce qu il fonctionne ou pas !! moi dans les deux cas remplacement du cadre sans reserve: le dernier j ai juste soumis le soucis on ma demandé une photo du boitier et on ma renvoyé un cadre neuf donc c est bien la que l on peut apprecier la qualité d un constructeur! ce n est pas le cas de tous avec mavic ultimate moi ci roue en mp3 rayon avant cassé roue remplacé et ce probleme recurant sur ce modele la deuxieme fois je me suis assis dessus !acceptons les defauts de jeunesse ci ca ce regle et ci le service client ai compétent la ai la vraie question
Il n empêche que la patte carbone du 586 est quand même fragile , ils ont voulu faire un vélo 100% carbone , mais il ne faut pas que le vélo tombe , quand on monte la patte de dérailleur il faut bien vérifier l alignement et surtout ne pas forcer sur la patte si elle prend du "biais" et ne pas hésiter à changer la pette en alu de temps en temps , car le trait de scie est vraiment trop prononcé , à mon goût !!
Je vois que mon post fait débat et je redis c'est tant mieux. Il n'avait pas pour objet de fusiller LooK, mais savoir si certains cyclistes avaient eu ce même désagrément. Je suis très content de Look. Je roule avec 3 potos qui ont aussi des 586, dont un date de 4/5 ans sans problème. Ce que je n'avais pas dit jusqu'à présent c'est que mon précédent 586 qui était Rsp, c'est fissuré sur le tube horizontal à 4 cm de la tige de selle, fissure bien évidente sur le dessus du tube que j'avais pris au départ par le vernis qui..... mais ensuite quand cela s'est mis à craquer Aie Aie. Ben look m'a renvoyé un 586 SL ( le RSP ne se faisant plus) et au bout de 5 mois il m'arrive ce que je raconte dans l'entame de la discussion. Je pense effectivement qu'il y a une faiblesse dans la patte de cadre. Cela n'aurait jamais du céder à cet endroit, au niveau patte dérailleur alu ou niveau des 2 vis de fixation de la patte. J'attends maintenant l'avis du SAV de Nevers. Bon dimanche a tous
C est peut être comme moi la gaine qui s est "enroulé" et qui est venu forcer faisant casser la patte de cadre à cette endroit , moi la patte de dérailleur avait cassé juste avant !
RSP très bon cadre pour moi par ailleurs !!
j espère que LOOK te fera une garantie correcte , :)
Voili voilou
Un mail reçu il y 30 mn de mon vélociste. Mon cadre est pris en garantie par LOOK. On me propose le même d'une autre couleur, et j'en suis très content. Cette affaire finie très bien et vraiment je suis content du sav de Look.
Merci pour vos encouragements, vos conseils , à bientôt sur la route.
Yves