Rechercher

Passage de cables interne dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
moretti
Bonjour, mon cable de derailleur avant aurait besoin d etre changé ,la gaine passant a l interieur du cadre, quelqu un aurait une astuce pour changer le cable ? j en avais parlé a mon bouclard qui m avait repondu que c était un peu galere a faire donc avant de faire une connerie... merci d avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , si la gaine passe à intérieur du cadre où est le problème tant que tu ne la changes pas , tu la laisses et tu changes ton cable , c est tout . Si tu changes la gaine , tu fais le contraire , tu laisses le cable en le coupant bien "propre" et tu montes la gaine neuve dessus , puis ensuite tu changes le cable , il ni a pas de difficulté à faire l un ou l autre , ou alors change de bouclard ....... :whistling: ???? C est quoi comme cadre , pour la gaine de frein c est courant , pour les déraills , c est plus souvent du liner ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
ma question en fait est de savoir si j enleve le cable pour le remplacer est ce que la gaine va bien rester en place? dans ce cas ok pas de soucis mais j ai peur qu elle bouge et dans ce cas gros probleme pour y faire glisser le nouveau cable. mon cadre est un CKT 368 rs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si ta gaine est en un seul morceau et qu elle débouche en sortie de cadre , pourquoi bougerait elle ??? au pire tu la scotches !! je ne vois pas trop ce qui t inquiète ....même si sur CKT c est pas simple , si ta gaine a bougé , il faudra peut être démonter le boitier de pédalier , je ne sais plus . c est vrai que parfois pour la gaine de frein il faut enlever la fourche , donc oui assez long . mais au pire avec un fil de fer fin , on y arrive très bien . Si j ai bien compris .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bsoir non il n' y a pas de problème en principe :yeah: tu tires l' ancien câble de la manette , tu t' assures que la gaine reste en place dans la poignée en suite tu glisses le nouveau câble dans la manette tu pousses jusqu'au bout ....et il ressort à la base arrière et il ne te reste plus qu' à la verrouiller sur le dérailleur :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, j'ai eu à changer les câbles de dérailleurs avec les gaines qui passaient dans le cadre. ayant la même crainte que toi, j'ai collé à la super glue un fil fin mais résistant, genre fil de pêche. j'ai tiré sur l'ancien câble qui a fait avancer le fil de pêche dans la gaîne, une fois le câble sorti, j'ai coupé et collé à nouveau le fil sur le nouveau câble puis j'ai tiré dans l'autre sens, jusqu'à ce que le nouveau câble sorte de la gaîne. enfantin, rapide et pas cher !!!! bon courage. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
look tu parles de liner pour certaines gaines de derailleur c est quoi au juste ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Avec un peu de "bon sens mécanique" 8O il doit être assez facile d'immobiliser une gaine de dérailleur :whistling: et si tu es vraiment inquiet tu coupe le câble en haut et tu le fais sortir par le bas du cadre :? :? C'est pas le bout du monde de sortir un vieux câble de sa gaine ou alors bien des choses ont changé (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
dans la theorie oui c est simple mais dans la pratique.....tant que le cable est en place la gaine ne peut pas bouger mais une fois le cable enlevé? Si j enleve le cable la gaine sera pas forcement en face du trou de sortie au moment de remettre le nouveau cable et je n ai pas acces a cette gaine... je sais pas si j explique suffisament clairement mon probleme.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc ta gaine ne ressort pas du cadre ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
exactement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, mes cadres n'ont pas de gaines intérieur, pour changer le câble, je le fais venir en butée vers l'orifice de sortie & avec un rayon retourné je le fais sortir sans problème.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
bj
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Salut demonter la fourche ? T es sure ? tu l as déjà fait?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Sur ckt 158 seul le frein arrière est intégré.Pour passer un nouveau câble de frein arrière il faut démonté la fourche car sans cela,il est quasiment impossible de faire ressortir le câble par la face avant de la douille de direction sans démonté celle-ci.La fourche démontée permet de faire ressortir le câble et liner par le haut du tube de direction dans un premier temps,ensuite il te suffit de les refaire pénétrer par le même orifice et ensuite de traversé la douille de direction d'arrière en avant par l'interieur du cadre. Ceci bien entendu concerne le câble de frein arrière sur modèle ckt158. Je pense qu'il en est de même pour les câbles de freins de la plupart des marques. Désolé,je viens de m'apercevoir que ta question concerne les passages de câbles de dérailleurs.Pour ceux-ci il faut probablement ouvrir le boitier de pédalier,et peut-être aussi comme cité plus haut,démonté la fourche.tout dépend du cheminement de ceux-ci a travers la douille
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Le changement de câbles dérailleurs sur CKT est une galère Si tu veux pas y passer des heures le mieux est de démonter l'axe du pédalier, pour avoir accès à la petite goulotte du passage du câble du dérailleur AV située dans le coin de la boite Par la même occasion change aussi le câble du dérailleur AV cela t'évitera de démonter l'axe de nouveau. Par expérience ce type de cadre avec câbles intégrés n'est pas un exemple de simplicité, de plus les câbles montés touchent au tube, glissent mal et vibrent. Bon courage!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
salut! c est bien ce qu il me semblait et mon bouclard avait raison de me dire que c était galere a faire....et encore j ai un pote qui a le meme cadre avec un cintre monobloc j imagine la galere en plus ....si faut demonter la moitie du velo pour changer un cable...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Oui mais cela permet de faire l entretien semestriel ou annuel , comme ça peinard après !!! :) Le fait est que c est quand même pas simple effectivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
misty
Bonsoir à tous, je possède un CKT368, pour changer de gaine de freins AR , il faut le dévisser le câble de l'étrier , tirer sur la gaine vers l’étrier pour laisser le câble dans le cadre ensuite remettre une gaine neuve par l’intermédiaire du câble resté dans le cadre ,retirer le vi câble usagé pour le remplacer. Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir Misty j ai envisagé cette solution, pour mon derailleur avant, as tu déjà changé le cable ou la gaine du derailleur ? Si oui meme methode? sinon content de ton CKT ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs