Rechercher

Passage BB30 cables externes à ultegra 6800 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
yaya974
Bonjour, J'ai un Caad8 tiagra de 2012, avec passages de câbles externes, et boîtier de pédalier BB30. Je souhaite changer le groupe complet et passer en ultegra 6800. Est-ce que mon cadre et mon cintre peuvent convenir sachant que je ne peux pas faire passer es câbles en interne ? Dois-je prévoir un adaptateur pour le pédalier Ultegra sur mon boîtier BB30 ? Merci beaucoup.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Oui cela ne devrait pas poser de souci pour passer en externe ! par contre ou tu gardes ton pédalier ou alors tu montes un JDP adapté pour axe de 24.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
Merci pour ta réponse. Par contre, cest quoi un JPD ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
je pense que Look386 voulait parler de BDP = Boitier De Pédalier Il a fait un mix avec JDD = Jeu De Direction Sinon, c'est un boitier de pedalier BB30 ou un pedalier BB30 que tu as maintenant ? Parcequ'il existe des boitier pour pédalier Shimano en PF30 (PressFit30) vers le format shimano en 24mm de diametre d'axe de pedalier.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
D'accord. Alors ce genre de chose ? https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-210946-rotor_boitier_de_conversion_bb30_vers_bb24_roulements_acier_route Je suis obligé de changer de pédalier car mon tiagra est en 3x10, et le 6800 est en 2x11.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
non, pas ça. Je ne sais pas en quelle année Shimano a tout passer en Hollowtech ... mais c'est maintenant le standard pour tous leurs pédaliers "route". Il faut regarder la référence du pédalier pour avoir la réponse. C'est indiqué sur les manivelles du pédalier à l'intérieur à côté de l'axe de pédale: Si c'est Tiagra FC-4703 c'est bon, ca passe. Idem Tiagra FC-4600. par contre le FC-4400 etait en standard Octalink (non compatible Hollowtech).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
ton nouveau pédalier Ultegra 6800 sera en standard Hollowtech.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
D'accord, alors ça ? https://www.ultimebike.com/reducteurs-bbb-bottomadap-bb30-pf30-vers-un-axe-de-24-mm-bbo-16.html C'est compliqué l'histoire. ou alors il faut que je trouve un groupe ultegra 6700 3x10 pour garder mon pédalier... Merci en tout cas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
Il y a marqué quoi sur ton pédalier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
un ultegra 6800 a un axe classique en 24 Si le cadre est de 2012 je doute que ce soit un PF donc normalement tu monte ça https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-ultegra-68-bsc/97497.html?gclid=CjwKCAiAiML-BRAAEiwAuWVggrgFAlEAh-QqR7IilISv5NUvRsfxV3x3fd8IE6aSbQI3phynJ4_ZJxoCZHoQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAiML-BRAAEiwAuWVggrgFAlEAh-QqR7IilISv5NUvRsfxV3x3fd8IE6aSbQI3phynJ4_ZJxoCZHoQAvD_BwE:G:s
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt Le caad8 de l'époque il était décliné en 2 versions de boîtier pédalier , le fameux bb30 , et quelques versions en bsa filetage anglais , disponible celui là un peu partout en europe et around the world , sauf en hexagone !!! idem pour les coloris , très jolies couleurs pour l'hexagone , et ailleurs.... des vraies couleurs pour ton projet groupe ultegra (pédalier axe 24) c'est sans soucis , sauf que , il te faudra un boîtier adaptateur , pour te permettre de passé d'un bb30 à un axe 24 shimano j'ai déjà installé un boîtier adaptateur de ce type , sur un caad 12 (couleurs équipe liquigas de l'époque , là ils ont mis des couleurs pour la france avec celui-ci) et c'est le "rotor bb30 to 24" billes aciers , plus de durabilité , solidité , fonctionnement optimal , entretien à la pensée par-contre tu tape gogol ce que j'ai écrit et ça te donne nickel , essaye de ne pas trop l'abîmer , pour un éventuel retour si jamais ça ne rentre pas dans le cadre , on ne sait jamais , regarde pbshop à St Etienne ils sont cool avec les retours , les prix sont là par-contre pour moi c'est bon c'est compatible , mais..... une fois sur un bmc ça ne rentrait pas ok ?! ok 🚀
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je pense que sir à voulu dire : Jeu de pédalier , qui est la même chose qu'un boîtier de pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les "pressfit" (46 diamètre et 68 longueur) chez Cannondale c'était pour les "super six carbone" (only) à cette époque je veux dire ! Les caad 10 / 8 c'était du simple bb30 (only) c'est à dire (42 diamètre et 68 long) quelques bsa inglish pour quelques caad8 il y à eu ! et le boitier de ton link (rotor conversion bb30 to 24) c'est celui-ci c'est bon ! (Link alltricks.fr !!) par contre un ultegra 6800 n'est pas décliné en triple , je crois pas , il te faudra garder ton tiagra triple , qui passe dans le rotor ! aussi des manettes triple en ultegra 6800 je crois pas que ça existe je vais regarder mais je pense pas qu'il y a dans la gamme ultegra , seules les 6700 en 10 vit , elles étaient décliné en triple (groupe complet) si tu veux des manettes triple et un pédalier aussi en ultegra , c'est plutôt les 6700 !!! pas les 6800 et idem pour le dérailleur avant , arrière etc... ton groupe complet actuel (manettes pédalier dérailleurs) qui équipe ton vélo , c'est un triple tiagra non ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu as juste le cadre et le pédalier où c'est quoi l'histoire ?! 🌈 c'est quoi tes manettes , dérailleurs etc... ??! les freins c'est bon tu les as ??! c'est important ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
Salut, alors j'ai l'équipement d'origine de mon caad 8 tiagra de 2012, c'est-à-dire leviers tiagra 4600 triple, freins cannondale c4, pédalier FSA BB30 triple, dérailleurs tiagra 4600. L'idée était de passer en full ultegra 6800 2x11. Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas même avec l''adaptateur passer de mon pédalier triple FSA BB30 à un pédalier double en 24 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Voici un lien pour t'aider à comprendre :[url]https://www.materiel-velo.com/infos/boitier-de-pedalier-comprendre-les-standards[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Re bonjour, C'est ce vélo que tu as? [url]https://www.culturevelo.com/2012-CAAD8-6-Tiagra[/url] Avec un pédalier FSA Omega BB30 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
oui, donc moi ce n'est un pressfit 30, mais bien un BB30 classique.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
Dans la discussion du lien, un gars à le même problème que moi, et on lui propose: https://www.materiel-velo.com/1341300-boitier-de-pedalier-velo-rotor-bb30-a-24-acier.html Du coup, c'est bien ce que j'avais trouvé apparemment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
oui oui, Pascal, c'est exactement ce vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs