Rechercher

Montage route/course 9 ans (24 pouces) dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut tout le monde, petit sujet pour la discute :) je me lance dans le montage d'un velo route pour ma ptite grande (9 ans) ce qui m'a décidé: ces demandes répétées et le plan cadre neuf sympa chez planet x.. (et mr trail, qui pour changer, m'aide "un poil" (a) ) bon, 9 ans, c'est un peut un essai, elle risque fort de se desinteresser .....mais elle est tetue, si ça lui plaisait, ce serait bien sympa, on pourrait faire des sorties meolleures que les 15/20 bornes qu'elle fait péniblement avec son petit vtt de 13,5kg !! donc, chez planet x, ils font des offres fibonacci....un destockage constant, des affaires plus ou moins bonnes pour le coup, le cadre etait a moins 70% et un bug informatique le faisait passer à -80%, soit 24eur avec la fourche (en 24 pouces) avec guidoline et cables, moins de 60eur (25eur de port from england, dhl) cadre a reception voila le cadre, avec un début d'equipement en centaur 10v, (j'ai trouvé une version avec manettes beaucoup plus petites....et un triple plateau en 170mm.... si c'est trop grand, je chercherais du 160/165mm, mais son "vtt" est en 165...) excusez le bordel, c'est d'ailleur le premier velo que je peux monter sur la table du salon (a) :whistling: les soudures sont plutot grossieres....(c pas du travail d'orfevre 8) ) manque encore jdd en format 1 pouce externe potence et cintre sympa et.....les roues en 24 pouces, alu, avec moyeu qui acceptent du campa 10v, mais il y'a de fortes chances que je doive les rayonner moi meme sur des moyeux que j'ai en stock..... si quelqu'un a déjà fait ce type de montage, je suis toujours preneur de conseil(s) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ je vois que tu as tout ce qu il faut , un bon peu de graisse un montage et il sera parfait . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) comment vas? ton embrayage se remet? 8) ouaip, le point sensible reste les roues... mais c'est toujours plaisant de faire un montage.....encore plus quand il reste a domicile :whistling: je mettrais des photos une fois fini....mais ça prendra peut etre un moment....... gare au temps....ça doit remuer chez toi aussi cette nuit j'imagine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ta pitite a de la chance, j'ai, comme par hasard, un Miche RG2 28 trous avec, justement, un CRL Campagnolo, dans mon stock. :whistling: ne te reste plus qu'à trouver l'avant en 24 ou 28 trous... la selle c'est en bonne voie et à la bonne taille, réponse demain soir. 8) t'as eu une réponse de Planet-X concernant le diamètre ETRTO de leur 24"? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) moyax avant 28 ou 24h....c'est ok, je tcheque ça apres, mais je dois avoir un joli truc qui traine planet x mailed.... tu sais ou potentiellement trouver des jante 24 en 24/28h ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça va dépendre de la réponse de Planet-X concernant le diamètre desdites jantes... :whistling: sinon ce sera du 32 rayons! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) yeps, j'ai un peut trainé....ça cour pas les rues les jantes 24/28 trous pour personne de petite taille !! (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut vdz oui pour la voiture c est clair 8) d"epuis ce matin reste plus qu à la récupérer !!!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look tu peux brancher gauthier95240 je crois qu'il aime bien les longues distances l'animal :) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
toujours pas de niouzes de chez Planet-X pour le diamètre des roues? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hell low :) ça y'est, answer de planet x l'etrto est de 520mm 8) je suis passé par le chat du site, sinon, j'aurais pu attendre quelques semaines sup.... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas trop de choix en 520... :( jantes à pneu: *click!* et **glupsiclick!** :? pneus: *click!* pas un mauvais choix pour une utilisation mixte, mi-route mi-graveleries si des pneus de 30-32mm passent. ou ça: *click!* :whistling: t'as aussi des Panaracer Pasela en 25 ou 28mm qui traînent par-ci par-là; sur la baïe par exemple et d'autres pas forcément bien distribués chez les petits caoutchouteux habituels(Vredestein, Rubena, Schwalbe, Vee, etc.) ou jantes à boyaux: *click!* (a) les Kinlin ne sont pas mauvaises, 32 rayons c'est bien hein (a), et si tu peux monter des pneus de BMX dessus(sous réserve encore une fois que cadre, fourche et étriers de freins permettent le passage desdits pneus), mini-twa(f) devrait avoir un vélo super fun avec lequel suivre son pôpa sur la véloroute endiablée! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip y wesp :) chez hollandbike, y'a que du 36 trous, et pas de poids indiqué http://fr.hollandbikeshop.com/roues/jantes-de-velo/jantes-24-pouces/ chez spacycles, 85 eur les deux jantes livrées....32 trous.... pas de 28 a prix correct :( pour les boyaux, j'hesite, pas vraiment moins lourd 285/300gr, et j'ai peur de la faire galerer, meme si je suis client du boyau (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah ça va hein, c'est à peine un poil plus cher que les deux jantes seules chez SJS... :whistling: en 32 trous j'dois avoir des moyeux Chorus par contre... :yeah: tu peux aussi essayer ce pédalier en 160 mm: *click!* quite à le monter en double en installant à la place du grand plateau une protection anti-morsures... 8) j'dois avoir un boîtier de pédalier à axe titane adapté dans une boîte... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
classe classe le pédalier j'aurais aimé qu'elle essaie le 170 avant, mais c'est sur que 160 collerait plus..... cogite et recherche weekeniale pour les jantes, si je ne trouve po un bon plan, je commande chezspacycle je pense hans 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'pas SJS c'est Spa, n'est-ce pas? (a) tu dois pouvoir raccourcir les manivelles du Sugino chez tes potes inoxeux en 145-150 mm au besoin ce qui est plus pratique que de zigouiller un Campagnolo de cette belle couleur... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est exactement ce que j'ai ecris !! juré :yeah: ouaip pazu le temps d'aller embeter les zinoxeux du bled, mais ça ne saurait tarder....bon plan :) le campa, je n'y tiens pas plus que ça, s'il y'a moyen de racourcir percer tarauder....je m'en remettrais (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
toi probablement pas mais vas faire un tour là: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
petite mise a jour ça avance pour le 24pouces pour minimoi01 8) j'ai trouvé une chouette paire de roues grace à un troqueur sympa qui a eu les memes dificultés a trouverune paire de roue compatible 10v et qui surtout ne soit pas une enclume donc, merci à gcordeli :) il me cede à tres bon prix ça des Miche Wheelset Young 20/24 rayons en campa 10/11 pour 1,360kg à boyaux....mais ça vas le faire parfaitement nouvelle selle egalement grace a un admirateur secret qui a chopé mon adresse chez pas où :whistling: bonne taille, impeccable !! :) allez, encore un poil de recherche de pieces adaptées à bon prix, et ça devrait le faire 8) meilleure photos à venir, j'ai fais ça en coup de vent.... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
petite maj :) reception des chouettes roues et d'un prepstand elite (topeak) avec balance en meme temps.... une bonne journée roue en bon état, un petit voile sur l'avant, l'arriere neuve (cdrl campa) velo en l'etat à 5,3kg....on devrait rester autour de 7,5 complet, ça changera des 12,9 de son velo actuel (a) :whistling: le prepstand topeak est sympa en passant...du solide, la balance est pratique....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs