Rechercher

Montage gp 5000 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo
salut a tous,j ai monter dernièrement des continental gp 5000 flan beige sur des fulcrum wind 40 :l horreur pour les monter et je parle pas pour les démonter!!! pensez vous que cela soit pareil sur mes nouvelles jantes mavic cosmic sl 45 disc ? merci de votre rendu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il y a de forte chances pour que cela soit pareil
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v
Bonjour De quel gp 5000 s’agit il ? Tubeless ou chambre à air? Eau savonneuse et pince spéciale…
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
pas simple sur le bord de la route😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Ce sont les conti gp 5000, flan beige en tubetype,quel sont les pneus les plus facile à monter?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bonjour, Les pus faciles à monter que j'ai possédé : les pro4 de chez Michelin. Les GP5000, j'en ai monté et démontés pas mal, ce ne sont peut être pas les plus faciles à monter, mais c'est de loin les plus difficiles car ils se montent à la main. Monter un pneu n'est pas très compliqué, mais il faut savoir "jouer" avec celui-ci pour se faciliter grandement les choses, perso j'ai appris en montant moi-même mes pneus de motocross après avoir regardé différents tutos 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
sur mes gp 5000 le problème c est le démontage,je les ai démonté hier de mes jantes fulcrum :l l horreur même pas avec démonte pneus: j imagine au bord de la route !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Ouais les GP 5000 pas les plus simples à monter/démonter. En faisant bien attention pour le montage de positionner "les tringles" dans le fond de la jante, ça le fait pas besoin de démonte pneu. Personnellement aujourd'hui je préfère les S'Work turbo grypton en 700X26. Bon rendement, confort, accrochent bien et vraiment faciles à monter/démonter. Pas eu de problème de crevaisons récurrentes. Longévité correcte.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr il y a déjà plusieurs post sur les 5000 ...........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""Monter un pneu n'est pas très compliqué, mais il faut savoir "jouer" avec celui-ci pour se faciliter grandement les choses, perso j'ai appris en montant moi-même mes pneus de motocross après avoir regardé différents tutos """ :clap: Oui c est clair après avoir monter / démonter des pneus de motos , tu as vite compris !!! mais certaines jantes de vélos , ne sont pas très propice au fait de bien mettre les tiges au milieu et surtout sur la route quand comme en ce moment le froid est de la partie !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour Mister Look, Ben !! moi!!! sérieux, j'ai tendance à soigner le mal par le mal. Donc quand je sors en groupe et qu'un collègue crève, je m'y colle très souvent. Je préfère transpirer sur un pneu récalcitrant plutôt qu'attendre et me les peler . De plus ça me permet d'améliorer ma "technique" sur différents types de matériel. Je suis parfois très surpris quand je vois des pratiquants de longue date merder totalement pour ce genre de "dépannage", comme mettre un temps pas possible à replacer sa roue parce qu'il n'a pas bien positionné sa chaîne :) Souvent je dis qu'au lieu de raconter régulièrement les mêmes choses lors de nos réunions mensuelles, nous ferions mieux de faire une séance "atelier" :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Re-Bjr Phileg , tu as parfaitement raison , certains ne touche même pas à leur roue quand ils crèvent , comme il y a toujours quelqu un pour le faire !! ils attendent . Vive les écoles de cyclisme où les encadrant apprenent ces gestes aux "minots" . Mais l autre jour sur un GP 5000 c est la jante du collègue qui a pliée , à 20 bornes de la maison ..... pénible quand même . Sur un autre post quelqu un disant que ces pneus allaient être revus pour être plus facile à monter ( toi ?? ou New Orléans , ou Bruno ??? ) ce serait bien . A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Oui, j'avais lu aussi cette info sur TV que Conti résoudrait cet inconvénient de leurs pneus . Parce que j'ai acheté une paire de roues d'occas vendues en Conti Grandprix neufs (moins bon rendement par rapport à un gp5000) et le problème est quasi le même , plutôt compliqués à monter. Bonne fin de journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut à tous , +1 pour les pro 4 ,idem pour les power compétition, un poil plus dur sur des Vittoria cx ,toujours sur des roues Mavic sls . Ici sale temps depuis 5 jours ... Bon week end à tous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a tous tes fulcrum wind sont bien pour des montages tubetype?monter des 5000 ou autres pneus tubetype sur des jantes tubeless est 1 punition 8O sur tes mavic ce seras pareil perso les 5000 je ne rencontre pas de soucis mais tube type avec jantes tubetype bon courage dans tous les cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Une petite vidéo pour aider. Elle est faite pour un pneu VTT mais le principe est le même pour un pneu route. Les explications en début de vidéo sur les tolérances de fabrication ETRTO sur jante et pneus sont très intéressantes. [url]https://www.youtube.com/watch?v=nOVX8ZuY954[/url] j'ai des Schwalbe Pro one tube type sur mes belles roues carbone VDZ . Grosse galère au montage , j'ai cru que je n'y arriverai pas. J'ai appliqué cette méthode et ça a marché avec quand même un petit coup de démonte pneu à la fin. Depuis j'ai deux petites sangles de 20 cm velcro que je mets dans la sacoche et qui me permettent de serrer le pneu au creux de la jante en cas de crevaison sur la route. C'est léger et ça prend pas de place. Sinon sur mon autre vélo endurance avec roues sur la base de jantes DT Swiss j'ai des Spécialized Roubaix, un régal à monter . J'ai fait un essai de montage de ces pneus sur mes roues VDZ et le résultat a été le même. J'ai fait également le montage des Schwalbe sur mes roues DT Swiss même galère sans appliquer la méthode de la vidéo. Voilà, si ça peut aider certains :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Sur mes Cosmic SL 45, j ai monté mes gp 5000,sans trop de peine et je suis étonné d avoir eu autant de problème avec les autre 5000 avec flan beige : ces flans rendrait il le pneu plus rigide ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
j ignore si c est les flans beige qui rendent le montage difficile mais je sais qu en tubeless c est tres dure a monter parcontre les tube type se montent assez facilement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo
Salut a tous,petit rendu sur le montage des gp5000 flan crème sur les Cosmic SL 45: facilité déconcertante pour les monter, effectué sans forcer : le top! je pense que conti a fais un effort suite aux nombreux commentaires négatifs passés...voilà n n'hésitez plus car ces pneus sont top : 6 ans et 2 crevaisons :qui peut mieux faire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
tu as vraiment de la chance !!!! 5 crevaisons en a peine 4 mois !!!! 2 en tubeless et 3 en tube type , j abandonne ce pneu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs