Rechercher

Montage d'un vélo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
clément38
Bonjour, Je souhaite passé mon vélo de cyclo cross en 10V, actuellement il est équipé d'un groupe "shimagnolo" 8V :whistling: (poignées campa, pédalier shim, dérailleur arrière campa, avant shim....) Je sais que je dois changer le dérailleur avant/arrière les manettes, la cassette et la chaîne, est ce que cela pose problème si je monte des poignées ultégra 6700 avec des dérailleurs tiagra voir 105 ? et est ce que je peux garder mon pédalier actuelle shimano mais qui est monté sur un groupe 8V ? :!: voilà tout est dit (a) :) Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Non cela ne posera pas de souci , si tu ne montes que du matériel , 10V . moi je conseillerai un mini groupe complet 105 , cela ne te reviendra pas plus cher , que ton mélange . Pour le pédalier , ça marchera aussi , mais il te faut mettre des plateaux 10V également , donc pour le prix moi j opterai égalemnt pour un pédalier plus récent , mais bon ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
J'ai déjà une paire de manettes ultégra 6700 un dérailleur 6700, je pensais mettre un dérailleur avant 105, un pédalier tiagra et pour la cassette et la chaîne du 105 ce qui resterais raisonnable en terme de prix ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui dans ce cas pas de souci , si c est tout du 10 ça fonctionne très bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
j'ai encore une question qui me vient à l'esprit :whistling: Comment savoir si mon pédalier et BSA ou Italien ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est pas le pédalier , c est le boitier qui est BSA ou Ital donc le cadre par lui même . Il faut savoir de quel côté se démonte la coupelle côté pédalier , et son diamètre exact , 34.8 c est BSA , 36 c est italiern , si la boite sur le cadre mesure 68 ou 73 c est en principe BSA , si c est 70 c est en principe Italien . Si c est un cadre d une marque italienne c est peut être italien si c est un cadre français ou à consonance "anglo-américaine" , c est un BSA ! Jeu de pédalier : coté droit (coté pédalier) :Pour BSC. Desserrer sens horloge et coté gauche sens inverse horloge. Sens inverse horloge des 2 côtés. Italien. , il y a plusieurs façon de reconnaître le pas italien ou anglais. De toute façon désormais il y a écrit quasi toujours ITA c'est 36x24 BSA/BSC c'est 1,37’’x24. S'il n'y a pas écrit il faut mesurer la longueur du boîtier de pédalier qui dans le cas du pas italien est de 70mm au contraire BSC c'est 68mm. De toute façon pour ne pas se tromper faites comme moi: au début je démonte toujours la cuvette gauche qui se dévisse toujours en sens antihoraire, ensuite je mesure avec un calibre le diamètre, s'il est 36mm c'est le pas ITA, je démonte la cuvette droite en sens antihoraire, si le diamètre est de 34,7mm c'est le pas BSA/BSC, je démonte la cuvette en sens horaire. Sportivement.( merci à L. Giacobetti)"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Merci Look pour t'es réponses !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne journée Bonne bricole :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si tu es en boitier "italien"(BSI) le sens de dévissage est le même des 2 cotés du cadre :clap: En pas anglais (BSA) le coté droit se dévisse vers la droite ,pas besoin de se prendre le choux :? :? ,de plus les cadres en pas "italien" sont plus larges qu'en pas "anglais"70 contre 68 pour le BSA En cyclo-cross les plateaux sont souvent du 36X46 . SI ton cadre est vraiment "cyclo-cross" 8) les freins sont généralement des cantilevers pas vraiment top comme freinage avec des manettes route ,on s'adapte à pleins de choses (a) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour le pédalier, tu peux aussi aller chercher du côté des FC-R600/FC-R700 voire la série CX-50 ou 70 toujours de chez Shimano... :whistling: côtés cantilevers, quand c'est mal réglé et avec de mauvais patins ça freine effectivement plutôt mal. pas quand c'est bien réglé et avec les bons patins. là aussi tu as le choix chez Shimano avec les CX-50 et 70 et, chez Tektro, où le couple CR720 + CR520 est l'un des meilleurs compromis du moment en termes de qualité, prix et efficacité du freinage. sinon les Avid Shorty Ultimate c'est d'la balle, le prix un peu moins... :? un bon petit truc, toujours chez Tektro, pour remplacer les guides montés au niveau du haut du jeu de direction: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Oui c'est un cadre cyclo cross, mais l'hiver je monte des roues de route et je m'en sert aussi de mulet, c'est pour cela que je monte des manivelles de route ... Niveau frein les shimano CX me semble la meilleur option... mais bon j'ai le temps de fouiner sur le net :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
n'oublie pas que dans le freinage, de bons patins(KS-AVSA), c'est plus de la moitié du boulot de fait! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
S ouvre pas tin lien Kitty ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
a yé, lien corrigé! (y'avait deux "l" il s'était donc envolé, maintenant, avec un "l" coupé il reste là) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
yes kool . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Leviers cantis + étriers cantis feront un bon boulot,mais si additionne un tas d'éléments cela va finir par être couteux :cry: ,ce qui n'est peut être pas le but recherché J'imagine qu'il faut aussi une certaine habitude pour passer d'un usage freins aux cocottes à un usage freins sur la partie droite du cintre Si une vache traverse (a) ,faut anticiper le bon leviers à saisir :whistling: On s'habitue aussi à un freinage dit progressif 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Je vais prendre les shimano CX50 comme étriers ! pas trop chère et fiable :) Par contre c'est la première fois que je vais monter un vélo, et je sais qu'il faut que je prenne un jeu de câble et gaine mais faut il que j'en prenne un deuxième pour monter les étriers ? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un jeu pour la transmission et un jeu pour les freins. quatre câbles au total. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Ok merci ! donc je commande deux jeux de câble :) Autre question est ce que je peux réutilisé mon collier de dérailleur avant actuelle pour pouvoir monter mon nouveau dérailleur ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lookinet, il ne s'agit pas d'ajouter des éléments inutiles mais réellement d'améliorer notablement le freinage pour pas trop cher et puis rien ne l'empêche de revendre les pièces qu'il a ici pour récupèrer un peu de flouze... :whistling: le Tektro, faut le prendre chez un des vendeurs taïwanais sur la baie qui vendent ce truc à 10-11 roros fdpi, les patins se trouvent à une quinzaine de roros les 2 paires en cherchant bien et pour les câbles, y'a plein de kits OEM Jagwire ou Shimano SP-41 à prix ridicule fdpi sur la même baie chinoise(et y'a même des membres qui y achetent des jeux de câble à moins de 5 roros fdpi pour ensuite venir les revendre dans les annonces à 15+fdp... 8O si eux peuvent le faire pourquoi pas clément38 pour économiser sur son montage? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs